récupérer des photos sur un document word

02/04-2007 à 16:31bonsoir à tous

je voudrais savoir comment on fait pour récupérer des photos sur un document word

je vous explique le problème
j'ai rédigé un document il y a de ça quelque mois, et j'avais mis des photos que j'avais pris avec un APN

ces photos je les ai supprimer de mon DD

je voudrais savoir est-ce qu'il est possible de les récupérer, parce que j'y suis arriver mais lorsque je clique pour ouvrir l'image, c'est un document word qui s'ouvre avec la photo

je voudrais pouvoir récupérer la photo comme une photo tout simplement

si cela est possible, merci de bien vouloir me le faire savoir

02/04-2007 à 19:16Bonjour,

Une solution consisterait à ouvrir le document Word de manière à voir la photo en question.

Puis une combinaison des touches Alt et Suppr sur ton clavier permettent de faire une capture d'écran, comme ci-dessous :

image
1

Cette capture d'écran, la traiter à l'aide d'un logiciel d'image (PhotoFiltre par exemple) pour la découper et ne conserver que la photo en question.

image
2

Au final, on a récupéré l'image seule :

image
3

On perd un peu de qualité toutefois...

Il y a peut-être plus simple ?...

Édit : les images

Modifie par Modifié par pidic le 02/04/200

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

02/04-2007 à 19:25peut etre plus simple mais la je ne retrouve pas la photo comme ci je venais de la faire, par exemple avec la même résolution

02/04-2007 à 19:30Depuis le Poste de Travail, vérifie peut-être que ton fichier Word n'est pas en lecture seule : clic droit sur le fichier > Propriétés > décocher 'lecture seule' si nécessaire.

Ensuite essaie de répéter l'opération sur ta photo depuis le .doc : clic droit > copier, puis clic droit > coller sous un logiciel d'image.

Peut-être ?...

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

02/04-2007 à 19:32slt mon pour les recupere envoie tes world sur publisher selecionner la photo pus enregistré sous format JPG .
BYE BOSSSSSSS

----------
la revelation des esprits

02/04-2007 à 19:33comment je vérifie si le fichier Word n'est pas en lecture seule depuis le poste de travail? il faut que j'entre dans le DD???

02/04-2007 à 21:10

comment je vérifie si le fichier Word n'est pas en lecture seule depuis le poste de travail? il faut que j'entre dans le DD???

Comme je le propose :

clic droit sur le fichier > Propriétés > décocher 'lecture seule' si nécessaire.

Tu accèdes au fichier par son chemin d'accès. S'il est dans MesDocuments : C:\Documents And Settings \ Mes Documents \ fichier.doc

----------
image

02/04-2007 à 21:17pidic en cochant ou en décochant "lecture seule" sur le document word, je n'arrive pas à récupérer l'image, je me retrouve avec un fichier bribes, d'où l'apparition de la photo sur un document word en double cliquant sur ce fichier! PAS BON

zizou_de_barrow j'ai suivi ton conseil, mais quand j'enregistre la photo au format JPEG, lorsque je double cliques dessus, c'est une image blanche qui apparait, entre autre rien!

02/04-2007 à 22:03Bonjour,
Si cela ne fonctionne pas avec Publisher...
Dans word, enregistre ton fichier au format « page web ». Ce qui va te donner un fichier texte + un dossier (icône jaune), dans lequel tu trouveras tes photos.
Bonne soirée

02/04-2007 à 22:49merci à toi jull, c'est bien ça mais moi j'ai le thème vista donc pas jaune le fichier [:D]

toujours est-il que j'ai récupérer les photos...ET AVEC LA BONNE RESOLUTION (+)

merci encore (+)

Modifie par Modifié par n017410 le 02/04/2

03/04-2007 à 07:10Parfait Jull, merci ! [;)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !