cantine pas paye ,pain et eau

« Forum bistrot (liste des messages)12

04/04-2007 à 12:12bonjoura tous ,je pousseun coup de geule ,comment dans un pays comme la france peut on laisse desenfants,au pain et a leau parce que les parents non pas paye la cantine ,je travaille dans une collectivite en cuisine ,et je vois ce que lon jette ca me degoutte,ni aurait til pas eu a manger pour ces quelquesenfants ,au gens qui ont pris cette decision ,je dis es ce quil peuvent avoir la conscience tranquille?

04/04-2007 à 13:07Moi aussi j'ai été indigné d'apprendre cette nouvelle en cette période d'abondance, voire d'excès.
Ça me rappelait ces tristes périodes d'occupation où comme bon nombre, j'ai été privé d'alimentation, pire, même de pain... Mais c'était un contexte incomparable.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

04/04-2007 à 13:10Bjr,

Dans l'excellent blog de J.P Rosenczveig..

http://jprosen.blog.lemonde.fr/

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

04/04-2007 à 13:16tout a fait riviera,je pense que ceux qui on decide ca ,ne save pas ce que cest davoir faim.il y a tellement de gens qui ne mange pas a leur faim <je travaille dans un centre dhebergement et je voi des gens qui non pas mange depuis tois jours quelques fois ,mais les autoritees on ne les voit jamais dans ces endroits,je cotoie la misere ,et la precarite tous les jours,donc je sais de quoi je parle,mais les medias ce sont manifeste et les choses vont bouger,esperons

04/04-2007 à 15:29d'accord,on n'a pas hésiter à humilier des enfants pour quelques euros de retard

04/04-2007 à 16:25parait qui a une chouette cantine au Métro Assemblée Nationale mais les places vachement sont limitées et pi c'est pas pour tous, tout le monde n'a pas le métro....

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

05/04-2007 à 08:16je pense que la plupart des gens ont été révoltés !!!
surtout que (si j'ai bien compris) les parents avaient omis de payer la cantine!! ce ne serait meme pas par manque d'argent !!!! [:(]
de toute facon, pour quelques raisons que se soient, c'est inadmissible de s'en prendre aux enfants qui eux, n'y sont pour rien [:)(]

----------
bonne journée à tous

image

05/04-2007 à 10:41si les parents avaient omis de payer c'est sûr qu'ils n'oublieront plus jamais, leurs enfants non plus...
" s'en prendre aux enfants qui eux, n'y sont pour rien " c'est ça la tolérance zéro, l'expression de gens forts zé virils [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

05/04-2007 à 13:54oui cest desolant et encore plus les gens qui sexprime dans les medias <le maire> on verra au prochaine cantonnales,la sanction viendra des urnes ?

05/04-2007 à 18:50Et que dire également des supermarchés qui détériorent les produits en date limite de consommation avec de la javel,
alors qu'ils sont encore comestibles le jour même et même deux ou trois après selon ce que c'est (principe de sécurité) ?
ce sont tous deux des actes scandaleux.

----------
image Le derriere... C'est devant quand on se retourne !

05/04-2007 à 19:23

alors qu'ils sont encore comestibles le jour même et même deux ou trois après selon ce que c'est (principe de sécurité) ?

Pour ne pas avoir l'hygiène sur le dos, et les consommateutrs avec. C'est assez clair, compréhensible, je ferais tout pareil.

----------
image

05/04-2007 à 20:32Idem pour les sociétés de restauration qui limitent les restes et qui ne doivent pas les donner, notamment pour les raisons citées par Mylène.

Modifie par Modifié par quinte le 06/04/20

----------
image

06/04-2007 à 07:49Autour des dates limites de consommation, des associations de secours alimentaires pouvaient récupérer ces produits mais quel boulot, que de négociations, que de disponibilités de bénévoles et de moyens de transport, de collecte, de redistribution, livraison...
j'ai reçu de mes parents et grand-parents, le souvenir de la disette organisée sous l'Occupation, aussi jetter de la bouffe c'est gaspiller, c'est un crime mais je suis certainqu'avec la nouvelle morale capitaliste, les pauvres auront d'abord le droit de crever la gueule ouverte dans le respect de Saint Marché, Saint Bénéfice et le Bienheureux Rentable

----------

06/04-2007 à 09:03

C'est assez clair, compréhensible, je ferais tout pareil

N'oublions pas que ce sont les consommateurs, nous-mêmes, qui avons imposés ces "pratiques"...

des associations de secours alimentaires pouvaient récupérer ces produits

...et que les super, hypers, mégas et autres gigas temples de la consommation pourraient faire
un effort en ce sens. Ils disposent de toute la logistique appropriée. (-)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

06/04-2007 à 13:54Bjour
Autre pays, autres moeurs.
A New-York, de jeunes yupees (travaillant à W-Street) ont pris conscience du gaspillage alimentaire de Big Apple. Chaque soir, des dizaines de magasins alimentaires virent sur le trottoir des yaourts, du lait en bricks, du pain de mie, de la salade en sachets, du jambon emballé.... dans de grands sacs plastiques transparents. Non que les produits soient périmés, mais ils n'ont plus qu' une durée de vente limitée à 3-4 jours. Or chaque matin, les magasins reçoivent de nouveaux produits frais.... et il faut leur faire de la place sur les étals.
Une association s'est créée, baptisée '' Tour des poubelles'' et chaque soir, un groupe + ou - important de jeunes et moins jeunes N-Yorkais parfaitement intégrés et aux revenus confortables, déambule en choeur et en liesse, dans les rues de Manhattan pour faire gratuitement leur marché du soir. [:D]
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

06/04-2007 à 14:53Je préfère les savoir là que plutôt qu'en train d'abuser des Resto du Coeur !

----------

06/04-2007 à 21:21

N'oublions pas que ce sont les consommateurs, nous-mêmes, qui avons imposés ces "pratiques"...

Exact, de même que s'il arrive ensuite un problème avec ces denrées que les entreprises de restauration / Supermarchés auront donné gracieusement, dans un élan d'humanité, à votre avis, sur qui on va taper ?

Sur celui qui a donné.... et encore à grand renfort de cris de honte comme sur ce post : ils donnent aux autres ce qu'ils n'oseraient même pas vendre à leurs clients... Houuuu... sortez vos sifflets...

Alors ? : morale de la morale... ne donnons rien, l'affaire est réglée.

----------
image

07/04-2007 à 10:48d'ailleur le principe de la banque alimentaire améliorée à commencé non pas avec les excédents européens (soutenus par subventions luttant contre les effets de la surproduction de produits à la production subventionnée... [arrrghââââ] image ) mais par des palettes entières de produits qui restaient invendues à Rungis car temps de transport de Rungis aux magasins + temps de déballage et mise rayon en magasin = 2 ou 3 pack vendables car encore à qlq jours de la date fatidique... puis retour des invendus du rayon, retour de la palette entière à peine entammée, hors date... grosse perte de temps, d'argent, de manip, de transports.
par contre une palette de ce genre, bradée à Rungis, pouvait distribuée et consommée entièrement le jour même dans les circuits ou resto de secours jusqu'à J-1 sans aucun risque règlementaire.
ceci-dit, chez moi je bouffe à dates dépassées de qlq jours sans jamais avoir peur et j'en connais qlq uns qui souhaiteraient en bouffer autant tous les jours, du dépassé, si seulement ils avaient trouvé la combine... car avoir honte, ça ne nourri pas.

----------

08/04-2007 à 11:15Bonnes Pâques à tous

chez moi je bouffe à dates dépassées de qlq jours sans jamais avoir peur et j'en connais qlq uns qui souhaiteraient en bouffer autant tous les jours, du dépassé, si seulement ils avaient trouvé la combine..

(+)

Perso, je conserve les yaourts ''nature'' 0 % au réfrigérateur et je les mange jusqu'à 15 jours après leur date limite. Avantage: ils se déshydratent, se tassent, prennent un aspect + compact et une consistance + onctueuse (crémeuse). [:D]
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

08/04-2007 à 14:23c'est la recette pour les rendre apte à coller aux murs ?

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1