Entre chiens et chats...

04/04-2007 à 21:17Bonsoir,
...Eternel combat

Une info originale! (source 01.net)

Distinguer le chat et le chien est le propre de l'homme connecté
Pour vérifier que l'internaute est un humain, un procédé d'authentification créé par Microsoft lui demande de reconnaître des animaux

Sur la plupart des sites Web proposant des services aux internautes (adresses mails, comptes clients, espaces de stockage, etc.), mettre en place des outils de sécurité capables de distinguer l'homme de la machine est devenu indispensable. Pas question en effet de laisser des hackers créer des milliers de comptes mails avec l'aide d'un logiciel pour mener une gigantesque campagne de spams ou saturer les serveurs d'un fournisseur.
Aujourd'hui, le dispositif le plus répandu pour éviter ce genre de déconvenue consiste à demander aux utilisateurs de reconnaître une suite de caractères et de chiffres imprimés dans un pictogramme peu lisible, spécialement conçu pour déjouer les logiciels de reconnaissance de caractères. Hélas, les logiciels capables de déchiffrer de tels pictogrammes sont de plus en plus performants. Les éditeurs doivent donc compliquer leurs pictogrammes, quitte à les rendre peu lisibles... pour l'être humain !

Douze photos tirées au hasard
Pour sortir de cette impasse, les chercheurs de Microsoft ont imaginé une nouvelle méthode d'authentification. Plutôt que de demander à l'internaute de reconnaître des lettres ou des chiffres, le système lui demande de discerner les chats et les chiens ! Une version de test du dispositif baptisé Asirra est accessible sur le site de recherche de Microsoft .

Douze photos de chiens ou de chats s'affichent, tirées au hasard parmi une base de données en contenant deux millions. L'internaute doit sélectionner les chats puis soumettre sa réponse en cliquant sur un bouton de validation. L'opération est anodine pour un être humain mais se révèle extrêmement complexe pour une machine : à l'heure actuelle, les algorithmes de reconnaissance de forme échouent environ une fois sur 2. Avec 12 photos, un logiciel qui répondrait au hasard a une chance sur 4 096 (2 puissance 12) de trouver la bonne combinaison. Evidemment, la grille de photos proposée par le système change à chaque essai.

Pour obtenir une base d'images de chats et de chiens suffisamment importante, Microsoft s'est associé au site Petfinder qui propose aux internautes d'adopter des animaux abandonnés et entend bien profiter de la publicité générée par le système. Renseignée par des êtres humains, cette photothèque gigantesque est en constante évolution ce qui renforce encore le nivea
u de sécurité du système.[/I]

image

[:o)] Ouais!!!!!! Entre chiens et chats, quoi! Mais interressant tout de même

Modifie par Modifié par MISS114 le 04/04/2

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

04/04-2007 à 22:18Post modifié, donc plus originel...
Il conviendrait lorsque la modification n'est pas voulue par l'auteur d'en indiquer le motif [:o]

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Entre chiens et chats...
04/04-2007 à 23:08Bonsoir riviera. beach

Un bonjour d'emblée avéré
Mérite requête considérée.

[QUOTE]Il conviendrait lorsque la modification n'est pas voulue par l'auteur d'en indiquer le motif [:o][/QUOTE]

Mais...je n'ai rien modifié !!! Je ne comprends pas le sens de cette remarque. Mais si tu m'expliques, c'est avec plaisir que je l'accepte [:)(] . Ma seule intention était de donner un information sur le forum, ce qui est tout de même un but en soit, non! [8(]

Enfin...désolé et tant pis....

image Au revoir

----------

04/04-2007 à 23:25Bonsoir Gilbertguyot !
Je veux croire que cette remarque n'a pas pour but de te froisser.
Si tu regardes ton post initial, il a été modifié par la modo.
Ne sachant pas quelle est la teneur de cette modif, il a peut-être un autre sens que celui que tu lui a donné ? Petit détail en soi qui ne vaut pas objection.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

04/04-2007 à 23:43Re

Je veux croire que cette remarque n'a pas pour but de te froisser.

Rassure toi. Aucunement. je suis un peu plus souple que ça [:)(] . Mais comme j'aime comprendre, c'est à Miss114 que je pose la question, alors. Je n'avais pas vu de suite que la modif provenait d'elle!

Mais tout ça, sans embrouille, hein, je n'aime pas trop. Ce sont aussi les forums du respect et de la cordialité.
image

----------

Entre chiens et chats...
05/04-2007 à 04:00Bonne idée, les chiens-chats. Marrante en tout cas.

Pour la discussion de chiens et chats entre nos deux mémocliqueurs ci-dessus, lâchez les baskets à Miss : elle a (j'en fais le pari) simplement dû se contenter de modifier la présentation du sujet parce que l'image était trop lourde ou trop large, un tag mal placé ou la source de l'info non indiquée, que sais-je...
Pas besoin d'en faire tout un fromage et de crier d'emblée au complot.

05/04-2007 à 04:48Bonjour,

Pas besoin d'en faire tout un fromage et de crier d'emblée au complot.

Imagination fertile. Bravo

Mais on ne m'y reprendra plus, car pour une simple question, au demeurant restée sans réponse, je ne pensais vraiment pas m'attirer les foudres...

C'est bon...elle a changé et voilà tout

Bonne journée

----------

05/04-2007 à 11:34

Imagination fertile. Bravo

pas besoin de gros effort d'imagination : il suffit de lire l'échange ci-dessus, un peu longuet au demeurant...

Et sinon, la "simple question", tu la poses DIRECTEMENT à l'intéressée, en MP. Ca évite de polluer le topic.

Entre chiens et chats...
05/04-2007 à 11:43

Miss : elle a (j'en fais le pari) simplement dû se contenter de modifier la présentation du sujet parce que l'image était trop lourde ou trop large, un tag mal placé ou la source de l'info non indiquée, que sais-je...
Pas besoin d'en faire tout un fromage et de crier d'emblée au complot

Merci Jean image

J'ai juste modifier l'image qui n'apparaissait pas [:)(]

Et Michel, toi aussi, tu peux me demander directement que d'en parler sur le topic [°)]

Edit : Comme dis Jean, il y a la BAL perso pr ça [8D]

Modifie par Modifié par MISS114 le 05/04/2

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

05/04-2007 à 11:57Pour qui te prends-tu pour t'accorder le droit de m'agresser en me disant que mon fil pollue. Et pourquoi ce jugement ridicule en qualifiant cet échange de longuet. Rien ne t'oblige à le lire!

De plus, rien ne m'oblige non plus à envoyer un MP à qui que ce soit si je désire que la question et la réponse soient publiques. Tu n'as pas à me dire ce que j'ai à faire sans blague!!!Mais quelle histoire! Tu te sens bien????

De toutes façons je ne te suivrai pas dans la polémique ou tu veux m'embarquer. Va te défouler ailleurs, et lâche moi si tu veux bien. Merci du soulagement et pour moi ce topic est fermé.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1