05/04-2007 à 13:42Bonjour,
Pour la bouffe..?
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-891762@51-877309,0.html
----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
05/04-2007 à 13:48Heureusement qu'on a la bouche au centre...
Bien que certains "ont la gueule de travers"
----------
"Les Yvelines" ont quarante ans.
Etes vous de Gauche ou de Droite..?05/04-2007 à 18:41Mon tailleur prétend que pour les pantalons je suis de gauche...
----------

Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)
05/04-2007 à 20:20je suis de gauche
Je crois que la nature nous a fait tous de gauche ? Tant mieux, car c'est le côté du cur
----------
06/04-2007 à 08:14moi, je suis de droite; mais le mois prochain , je serai de gauche. C'est normal, ; les anglais conduisent à gauche......
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
( bof)
----------

Etes vous de Gauche ou de Droite..?06/04-2007 à 08:58Bayrou est au régime ?
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
06/04-2007 à 09:00Je suis de gauche......................................Mais je me soigne...........
06/04-2007 à 10:04plutôt à droite mais avec une grande sympathie pour la gauche !!
----------

Etes vous de Gauche ou de Droite..?06/04-2007 à 10:55 le mois prochain , je serai de gauche.
Je ne me vois pas conduire sur les voies anglaises. Je ne ferais pas quelques mètres sans me faire emboutir
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Pense à revenir Moitie !
----------
06/04-2007 à 11:12Je ne me vois pas conduire sur les voies anglaises
une seule difficulté, penser à prendre le rond point à l'envers. Au début c'est étonnant
06/04-2007 à 11:35Le jour où ces roastbeef feront comme les autres ... [°)]
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
Etes vous de Gauche ou de Droite..?06/04-2007 à 16:03Dans cette assemblée ou l'on fauche
Et le bon sens et le bon droit
Le coté droit est toujours gauche
Et le gauche n'est jamais droit
Rivarol
06/04-2007 à 23:21De gauche, mais ambidextre. Comme ma femme. Curieux, notre fils ne l'est pas, ambidextre (pourtant, avec les deux parents...), mais il est de gauche, lui aussi.
07/04-2007 à 09:28ça veut dire quoi, de nos jours, la gauche, la droite....?
Surtout que les Pays de l'Union ont mis 60% de leur souveraineté en commun pour prendre les grandes options économiques et politique engageant leur avenir...faudrait tout de même en parler.
C'est beau un drapeau à la fenêtre pour la fête nationale. Mais c'est nettement insuffisant pour signifier quoi que ce soit. Les couleurs sont jolies, ça décore ! [°)]
----------

http://aquali.blogspot.com/
Etes vous de Gauche ou de Droite..?07/04-2007 à 19:10Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Jeanine : quand bien même l'Europe prend une place de plus en plus grande dans le processus décisionnel, il reste que la façon d'envisager la société, l'école, l'aide sociale, le travail, l'économie, l'écologie est différente selon que l'on est de gauche ou de droite.
La où le jeu se brouille, c'est que certaines notions marxistes (la valeur travail, par exemple...) sont battues en brèche par l'évolution de la société... Marx n'envisageait pas une libération de l'ouvrier par le machinisme ou des progrès sociaux tels que le travail finisse par devenir une valeur annexe... (du moins pour les plus privilégiés). En revanche, il existe toujours des classes (ce que nie farouchement la droite), des luttes de classe (et pas de communautés ou d'intérêts), des prolétaires (et même un lumpen proletariat)...
Pour la symbolique, en revanche, tout dépend de ce qu'on place derrière (ou au-dessous). Les Coréens du nord d'un côté, les EtatsUniens de l'autre, chacun brandit sur commande l'étendard national (voire le brandit en permanence)...
En revanche, on peut réconcilier beaucoup de monde en notant que la Marseillaise et le drapeau tricolore sont aussi des symboles de liberté, de révolution, de progrès social et de droits de l'homme, pas seulement en France mais aussi dans le monde entier.
N'oublions pas que les révolutionnaires russes (mais aussi mexicains, bolivariens, chinois...) ont à une époque brandi le drapeau tricolore français et chanté la Marseillaise,
que avant que DeGieter (un Belge, déjà l'Europe...) compose le thème de l'Internationale, Eugène Pottier (un Français) l'avait écrite pour la chanter sur la musique de la Marseillaise (essayez : ça colle impec),
que le drapeau tricolore (dont, incidemment, les couleurs ne viennent pas, de Paris (bleu/rouge) + union avec la royauté (blanc) mais de la cocarde tricolore inspirée des couleurs... des indépendantistes américains, et de la mode de Lafayette...(le général, pas les Galeries), que le drapeau tricolore donc, avec sa déclinaison verticale a inspiré quantité d'étendards nationaux (Belgique, Irlande, Pérou, Mexique, Italie, mais aussi quantité de pays africains...)
Bon, mais là je m'égare de la gauche/droite...
07/04-2007 à 19:38Bon, mais là je m'égare de la gauche/droite...
Vi,surtout qu'au départ du topic,il s'agissait de grande Bouffe..
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-891762@51-877309,0.htmlModifie par Modifié par singleton le 07/04
----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
07/04-2007 à 20:11Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Jeanine : quand bien même l'Europe prend une place de plus en plus grande dans le processus décisionnel, il reste que la façon d'envisager la société, l'école, l'aide sociale, le travail, l'économie, l'écologie est différente selon que l'on est de gauche ou de droite.
La où le jeu se brouille, c'est que certaines notions marxistes (la valeur travail, par exemple...) sont battues en brèche par l'évolution de la société... Marx n'envisageait pas une libération de l'ouvrier par le machinisme ou des progrès sociaux tels que le travail finisse par devenir une valeur annexe... (du moins pour les plus privilégiés). En revanche, il existe toujours des classes (ce que nie farouchement la droite), des luttes de classe (et pas de communautés ou d'intérêts), des prolétaires (et même un lumpen proletariat)..
Bon, mais là je m'égare de la gauche/droite...
[QUOTE][Vi,surtout qu'au départ du topic,il s'agissait de grande Bouffe..
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
/QUOTE]
Peut-être, mais ça a le mérite d'être juste et bien dit
Merci johannis !
Etes vous de Gauche ou de Droite..?07/04-2007 à 22:29ça a le mérite d'être juste et bien dit
bien dit, peut-être, mais il est si facile de ne rien dire de belle façon.
Pour ce qui est d'être juste, c'est un peu juste, je pourrai même dire que tout est parfaitement faux. Mais cela n'a rien de surprenant lorsque l'idéologie est la seule vérité que l'on connaisse. Il faut dans ce cas, que le monde se coule dans le moule de cette idéologie, par tous les moyens et ceux qui éventuellement auraient l'idée saugrenue de résister, seront purement et simplement éliminés puisque ne correspondant pas au moule.
Continuez à croire que votre grand soir viendra, c'est bien, il faut savoir garder un peu de ses rêves d'enfant, cela aide à vivre, lorsque l'on a rien d'autre.
Edition parce que j'oubliai l'essentiel : c'est aussi faux et infondé que l'article du monde.
Modifie par Modifié par Galeric le 07/04/2
08/04-2007 à 00:36Dommage qu'un topic plaisant, prenant la politique en auto-dérision, bifurque ainsi sur une ligne ... politique [°)]
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
08/04-2007 à 01:39Je ne partage pas tes regrets Seven, on ne peut pas à la fois regretter la désaffection générale de la Politique, ce qui n'est bonne affaire que pour les extrèmes, et à la fois plébiciter ce qui pourrait rendre la politique dérisoire.
Mais je comprend ton intervention, et corrige moi si je me trompe.
Je ne pense pas que tu voulais dire ce que j'ai interprété, mais pourtant je pense que d'autres que moi feront aussi cette interprétation de ta phrase, c'est pourquoi je me suis permis de me manifester.
Ce que tu voulais dire, c'est que ce topic démarrait sur un ton de gentille plaisanterie, et qu'il est donc dommage que cette légèreté soit plombée par d'horribles propos qui se veulent sérieux.
Mais au final, si tu relis ce qui est dit sur les derniers posts, n'as tu pas envie de rire ? N'as tu pas envie de poser cette question essentielle pour l'avenir de l'humanité : Le rire, est-il de gauche ou de droite ?
Rendons donc tout le sérieux nécessaire à ce topic, initié par le candidat Singleton, et revenons en à l'essentiel, le Mac Do est-il de gauche ou de droite? Et qu'en est-il du boeuf mironton? Et je n'ose même pas poser la question à propos des menus servis dans les wagons restaurants, surpris que je suis, que ce haut lieu de la restauration de notre pays n'ait pas encore été évoqué ici.
J'ai à ce propos une magnifique collection de plateaux repas SNCF, ainsi que de magnifiques restes de sandwich de la même marque, malheureusement tous incomplets. Je lance donc un appel à l'assistance publique de gauche et de droite, pour tenter de trouver les pièces manquantes à cette collection. Je cherche en particulier une demi rondelle de tomate, qui compléterait parfaitement mon sandwich du 3 juin 1958.
Je cherche également une photo du potage aux poireaux, celui qui détient le record du potage le plus vite consommé, entre Paris St Lazare et Picotons La Potée, le 6 Août 1949 à 18h54. Il y a sur cette photo des détails très interressant , concernant l'aérodynamisme de la soupière Belgo-landaise magnifiquement assortie à la louche en buis (créée par le neveu de rameau) dont l'ergonomie s'adapte merveilleusement à toutes les mains.
Je ne manquerai pas de vous mettre quelques photos de ma collection, mais elle se trouve actuellement sous mon matelas, qu'il m'est impossible de lever maintenant, sans compromettre les rêves de machine à vapeur de Madame Galéric, (sinon coment expliquer qu'elle fasse des Tchou-Tchou en dormant).