[RESOLU] Driver pour modem RTC sous Vista

08/04-2007 à 20:07Bonjour [:Z]

Cherche désespérément driver pour modem US Robotics 56K Voice Win 1086 [:(]

Puis-je conserver l'espoir d'être guidé ?

@+ [°)]

PS : Ce que j'ai trouvé à ce jour sur le net ne fonctionne pas sous Vista.

Il y en a 1 que je n'ai pas essayé sur un site américain car l'inscription pour y accéder coûtait 30 $......sans que je sois sûr qu'il fonctionne et, à ce prix-là, autant racheter un autre modem PCI.

----------
La vie est un long fleuve tranquille.....Quoique....

09/04-2007 à 10:15Bonjour Chafpa !
Pourquoi être tant scotché au RTC ?
Bonne journée [:o)]

09/04-2007 à 11:26Bonnjour,

Et comment fais-tu si ton adsl est en carafe ?

L'accès au Net est vital pour moi, ce n'est pas qu'uns question de loisir.

@+

----------

09/04-2007 à 11:27j'ai rien trouve [°)]

----------
image

09/04-2007 à 11:35Tu as essayé les pilotes génériques fournis avec Vista (donc sans installation via le cd de ton modem)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

09/04-2007 à 11:56Bonjour [;)]

Vista n'a rien trouvé lors de l'installation et des heures de recherche avec mon ami Google n'ont rein donné de positif.

@+ image image

----------

09/04-2007 à 12:02Rien trouvé non plus...
Envoies un mail ici :
http://www.usr.com/support/s-contact.asp

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 09/04/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

09/04-2007 à 12:04Je vais tenter ma chance.

Super, on peut leur écrire en français (grâce au Canada) mais mon modem ne figure pas dans leur liste.

Ma demande est tout de même partie.

Merci et @+

Modifie par Modifié par Chafpa le 09/04/20

----------

09/04-2007 à 15:12Essaye un driver Hayes de base , tu n'aura pas toutes les fonctionnalités de ton modem mais ça devrait fonctionner. [Hors sujet On] Pfft quelle idée de se mettre avec ce truc là, Vista [Hors sujet Off]

Bonne journée à tous image

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

09/04-2007 à 16:40[Hors sujet On]

Et comment fais-tu lorsque ta connexion Adsl est out et que tu DOIS absolument aller sur le Net comme je l'ai déjà écris plus haut ?

[Hors sujet Off]

@+ image

----------

09/04-2007 à 17:25Avec ce truc, Vista, tu n'a pas un driver générique Hayes?
Je ne comprends pas la réponse sur l'ADSL H.S alors que tu interviens sur ce forum (?)

----------

09/04-2007 à 17:48Vista, sauf erreur, n'a pas de driver générique Hayes autrement je pense qu'il l'aurait installer.

L'adsl HS est une boutade pour répondre à la tienne :

-[ Hors sujet On] Pfft quelle idée de se mettre avec ce truc là, Vista [Hors sujet Off]

Ma recherche vient du fait que j'ai absolument besoin d'une connexion de secours au cas où l'adsl serait déficient tout simplement.

PS : Je suis en zone non dégroupée et même si je pouvais avoir le dégroupage total ( il arrive bientôt dans ma commune) je ne le prendrais pas, question de sécuriser mes communications sans plomber des factures de téléphone mobile.

Modifie par Modifié par Chafpa le 09/04/20

----------

09/04-2007 à 17:50Je suis presque sur (j'ai pas ici mon portable avec Vista, qui a un simple modem intègré) que s tu le branche et qui via ajout de matériel/modem et choisir générique qu'il va fonctionner.

ps: Internet devenu aussi vital que l'eau.

pour Chris, c'est seulement au cas ou l'adsl serait HS qu'il voudrait pouvoir continuer à être brancher sur le net.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

09/04-2007 à 18:44OK Boriss, tu as raison.

Par ajout de matériel, il y a bien des drivers génériques.

Le problème, c'est que Vista ne détecte pas mon modem PCI

Si je veux l'installer manuellement, il ne me propose que les ports COM1 et COM2, hors en regardant sous XP, mon modem est en COM3.

J'ai essayé de l'installer sur tous les ports mais bien sûr, il ne veut rien savoir car il installe le driver sur COM1 et COM2, point barre.

Comment accéder au COM3 ?

Si tu as une idée, elle est la bienvenue.

Merci pour cette piste.

@+

----------

10/04-2007 à 20:23Y a pas un jumper sur la carte ? pour changer le COM

----------

Boriss

11/04-2007 à 09:26Non, le COM3 est un port virtuel créé par le driver lors de l'installation de la carte PCI. Il n'y a rien de modifiable sur cette carte.

@+

----------

11/04-2007 à 20:24Ok, dans ce cas, tant que US Robotic ne sort des drivers pour Vista, tu ne peut rien faire avec ton modem.

----------

Boriss

12/04-2007 à 09:40Bonjour,

J'ai contacté US Robotics et en français même, proximité du Canada oblige.

Ils m'ont répondu trés aimablement et rapidement qu'ils ne sortiraient pas de driver pour ce modem PCI, modéle qui n'est même plus référencé sur leur site.

Je jette l'éponge et vais en acheter un autre fourni AVEC le driver pour Vista. J'en ai absolument besoin pour ma connexion de secours.

Merci et @+

Modifie par Modifié par Chafpa le 12/04/20

----------

13/04-2007 à 11:03Pour le COM, essaie de désactiver les COM 1 et 2 dans le BIOS, comme ça ils seront dispo pour ton
modem.
Ceci étant même si tu arrive à le déclarer en COM 1 ou 2, conme c'est un PCI, m'étonnerait que ça fonctionne.
A tu essayé des drivers PCI d'autres marques? Un modem est un modem, il n'y pas 50 façons d'adresser des commandes AT

----------

13/04-2007 à 17:00Bonjour [;)]

J'ai jetté l'éponge et j'ai démonté cette carte.

Je vais en acheter une autre livrée AVEC un driver Vista.

Merci et @+ image image

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1