Recherche fichiers lecture seule etc.

08/04-2007 à 20:21Bonsoir,

Deux questions Win XP :

1) Dans les options de recherche de fichiers (démarrer/rechercher), je ne trouve pas celle concernant les "fichiers en lecture seule".
J'ai souvent besoin de cette fonction avant de transférer sur un lecteur de très nombreux fichiers. En effet, Win bloque le transfert des données dès qu'un fichier en lecture seule est détecté (j'ignore d'ailleurs pourquoi certains sont en lecture seule car n'enregistre jamais avec cet attribut). Quand le transfert bloque, il suffit de cliquer sur oui pour tous dans la fenêtre de dialogue et il n'y a plus de problèmes par la suite. Seul souci : On lance un transfert qui dure 1 heure en laissant le PC travailler seul. En revenant une heure plus tard, on constate que tout a été bloqué après 5 minutes et il faut tout reprendre ! D'où ma question pour pouvoir changer les attributs avant de démarrer les transferts. A moins qu'il existe une option pour que Win ne pose plus de questions lorsqu'il voit passer un attribut spécial … [°)]

2) Au moment de connecter un disque dur externe avec plusieurs partitions, Win ouvre des fenêtres dans lesquelles on voit que le contenu de chaque partition est scanné. Ca ne dure pas trop longtemps (a quoi ça sert d'ailleurs ?) et on peut cliquer chaque fois sur annuler. Existe-il toutefois un moyen pour accéder directement au disque sans l'ouverture de ces fenêtres ?

Merci d'avance pour les infos [;)]

08/04-2007 à 23:25Bonsoir,

L'explorateur de fichier a ses limites et n'est surement pas le meilleur.

Télécharges Total Commander, c'est la meilleur interface utiliateur.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Recherche fichiers lecture seule etc.
08/04-2007 à 23:38OK, merci. Et pour la 2e question, tu as une idée ?
A+

09/04-2007 à 00:01Démarrer
poste de travail
clic droit sur le disque dur externe
proprietes
exécution automatique
cocher action et choisir ne rien faire
appliquer

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

09/04-2007 à 09:24Merci Boriss, j'avais jamais remarqué cet onglet "exécution auto". Tout OK (+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1