Graver deschansons d'un site web

« Forum technique (liste des messages)12

11/04-2007 à 11:21Bonjour
J'ai Windows XP familial Sp2. J'ai un graveur..
Su ce site web ci-dessous il y a de nombreuses chansons ancienne (d'hier), ouvrez cette adresse..

http://gauterdo.com/ref/index.html

Je voudrais savoir s'il est possible de graver sur un disque cd un certain nombre de ces chansons.?
Si oui, comment dois-je m'y prendre. Expliquer moi, étape par étape, la procédure..?
Dois-je d'abord les enregistrer sur mon disque dur? Me créer un fichier? Comment faire pour les enregistrer sur mon disque dur avec les titres et textes des chansons?
MERCI

Jean-Claude

11/04-2007 à 11:36Bravo Dequen (+) de t'intérêsser à la chanson ancienne.
Pour enregistrer, tu te sers de Audacity, et tu enregistres la chanson.
Après, tu prends un cd et à l'aide de Néro par exemple, tu graves ta (tes chansons) sans problème.
Sur un cd de quatre vingt minutes, en comptant en moyenne trois minutes par chanson, tu peux en mettre
entre vingt et vingt-cinq.
Bonne journée

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

11/04-2007 à 22:00à Riviera.Beach

Merci..
pour m'avoir répondu..
J'ai bien tenté d'entrer sur mon disque dur le logiciel suggéré, soit Audacity-win-1.2.6.exe, mais san succès. C'est écrit au moment de l'exécuter: «The setup files are corrpted. Please a new copy of the program»

J'ai été chercher ce logiciel à l:adresse suivante:

http://audacity.sourceforge.net/download/windows

Avez-vous une autre adresse ou un autre logiciel qui ferait le même travail?

Si je comprends bien après avoir enregistré ce logiciel sur mon disque dur, à même les fenêtres de ce logiciel, vous pouvez donc enregistrer les titres de chansons paraissant sur le site de chansons anciennes que je vous ai transmis?

Jean-Claude

11/04-2007 à 22:02Riviera.Beach..

Correctif

c'est «corrupted«.... «The setup files are corrupted. Please a new copy of the program,»

Jean-Claude

11/04-2007 à 22:18 Bonsoir,

HarddiskOgg est léger, simple et pratique:

http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11010438s,00.htm

----------
image

11/04-2007 à 22:58Zaga
Merici pour l'adresse d'un nouveau logiciel..

Est-ce que ce logiciel «Hdogg252» peut être utilisé pour faire en sorte d'enregistre sur le disque dur de l'ordinateur une chanson qui est dans un site web. Là, si j'enregistre la chanson qui est dans le site web, c'est le lien que j'enregistre, pas plus..la chanson est là mais elle n'ouvre qu'avec Internet..Je ne peux donc pas l'engistrer d e nouveaux sur un disque cd..car elle n'ouvrira pas..
Vous saisissez bien ce que je veux: est-ce possible d'enregisrter une chanson à partir d'une site internet web et de la mettre sur son disque dur de l'ordinateur et faire en sorte que ce ne soit pas qu'un lien pour ouvrir avec internet..et que la chanson soit complète sur le disque dur. Donc, en utilisant votre logiciel «hdogg252» est-ce possible? Vous aurez compris qu'une fois enregistré sur mon disque dur, je veux transférer ces chansons sur un cd..avec mon graveur et le logiciel Easy CD Creator..
merci de me répondre..

Voiici l'adresse du site web en question de chansons:

Jean-Claude

12/04-2007 à 00:44Zaga vient de donner une autre solution que je ne connais pas, mais sans doute aussi bonne.
Les problèmes que tu rencontres Jean-claude, je ne les ai pas. Audacity fonctionne très bien sur ma machine. Je souhaite que tu t'en sortes joyeusement.
Je viens d'enregistrer une chanson: Cinquante ans d'amour par Tino Rossi.
Voici l'image de Audacity lorsque c'est terminé.
Je n'ai plus qu'à coucher sur un CD le fichier image
----------------------------------image
Tu peux bien sûr l'écouter avec Media Player image

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------

12/04-2007 à 09:01Nostalgique des années 60 (ma jeunesse!), j'écoute beaucoup
http://www.oh-la-la.nl/( chansons sans interruption, pas de présentateur, pas de pub.)
sur shoutcast radio de winamp et j'enregistre avec le plug-in StreamRipper pour Winamp. Très pratique, il crée un dossier sur le bureau avec le nom de la radio, dans lequel viennent se mettre les morceaux, avec le nom de l'interprète et le titre de la chanson. (Pas les paroles quand même, Jean-Claude [:D] )

----------
image

12/04-2007 à 10:25Une question quand-même:
A t-on le droit de télécharger ces morceaux pour un usage stictement personnel ?
----------------------------------------image

----------

14/04-2007 à 21:10------------------------------------------image
Pourtant le tutoriel l'explique très bien !
Démarrer le logiciel Audacity
Projet/nouvelle piste stéréo. Régler 44100hz. (taux d'échantillonnage)
Fenêtre à droite du curseur stéréo mixte
Cliquer sur le bouton rouge enregistrement et
immédiatement lancer la chanson choisie
Régler le potentiomètre d'entrée de sorte que la modulation ne dépasse pas 0.5
Laisser marcher quelques secondes puis arrêter
Renenir en arrière (<<), pui cliquer sur la flèche verte pour écouter.
Si le résultat te convient recommencer, pour enregistrer la chanson complète.
Quant la chanson est finie cliquer sur le carré jaune pour arrêter.
Fichier/exporter en Wave
Saisir le titre de la chanson puis enregistrer.
Bonne musique ! [:o)]

----------

16/04-2007 à 22:19Riviera.beau..
Merci beaucoup pour tes explications. Oui, j'ai réussi à enregistrer des chansons sur mon disque dur à partir du fichier de musique obtenu dans une page web..
J'ai bien apprécié ton tableau.. et tes données...
Je l'ai donc fait, par exemple, avec la chanson «Cinquante ans d'amour» avec Tino Rossi. J'ai mis l'extension .wav J'ai essayé avec .Mp3, mais ca ne semble pas fonctionner.. Donc cette chanson de Tino Rossi réclame pour son enregistrement dans mon fichier de chansons 32,211 ko. Il faut 1024 ko pour faire 1 mo (meg)..donc cela représente environ 32 mo..Sur un cd, on peut enregistrer au total 700 mo.. , ce qui signifie environ une vingtaine de chansons par cd. La chanson «Marinella» représente elle 44 mo....Donc on en mettrait moins sur un cd si les chansons sont plus longues..environ 13 à 15. Normalement pour une pièce Mp3 que l'on transfert d'un site comme LimeWire, ca représente par chanson environ 2 à 3 mo... pas plus1 Donc c'est beaucoup moins compressé en .wav Qu'en penses-tu?
Quelques remarques: pour régler le potentiomètre à 0.5... Je clique avec le curseur qui représente une loupe sur 0.5 et le 0.5 se place seul au milieu comme tu le constateras sur le modèle de fenêtre que j'inclus dans ce message. Est-ce comme cela qu'il faut sélectionner le 0.5
Je mets comme tu le constate =Stéréo mixte= ( mixage stéréo)..et à la toute fin de l'enregistrement, il m'écrit sur une petite fenêtre: «Dans le fichier exporté vos pistes seront mélangées en 2 canaux stéréo».e.t je clique sur Ok Est-ce cela..?
A la toute fin de l'enregistrement une autre fenêtre écrit ceci «Enregistrer le modifications avant de quitter». Je clique normalement sur NON...Si je clique sur OUI il réouvre la fenêtre d'enregistrement.. et je ne veux pasEst-ce cela?
Quand la chanson est terminée d'enregistrer, je clique sur le Carré Jaune, mais je dois faire rapidement pour effacer la page du site web où il y a la chanson car ça recommence à jouer..
La fenêtre que je t'envoie a été captée durant l'enregistrement, comme tu le constates, il y a une bande rouge qui se déplace en haut à droite, mais dans la partie du bas il n y a pas de zig-zag noir comme on voyait sur la poto d'une fenêtre que tu m'avais envoyée. C'est plutôt une barre rouge qui se promème surtout dans la partie droite de la fenêtre Est-ce cela?
Merci de répondre à ces question..et voici la photo de la fenêtre pendant l'enregistrement
Jean-Claude
image
Audacity (No.2)

16/04-2007 à 22:43Bonsoir !
Je suis heureux que tu aies pû enfin tirer quelque chose de Audacity.
Autrefois, j'utilisais Goldwave, mais il est devenu payant dommage.
Tu lances l'enregistrement avant de lancer la chanson. Ainsi tu ne perds rien. A l'aide de la commande
Edition/effacer, tu effaces le début et la fin où il n'y a pas de modulation.
L'essentiel est de bien écouter ce que tu as enregistré. Il peut arriver que le morceau soit saturé ou de mauvaise qualité. Dans ce cas, revoir les réglages et recommencer.
Attention, car la gravure ne corrigera pas les défauts. Il est donc important que ce soit bien avec audacity.
Tu as différentes formes d'affichage, c'est toi qui choisit.
Personnellement, je ne me sers pas de la barre rouge.
Quand je suis allé en Corse, je me suis fait caillasser en voulant voir ce qu'il y avait derrière le mur du Scudo. [:(]

----------

• Galeric
16/04-2007 à 22:52Il est beaucoup plus simple de récuperer les chansons dans le cache de ton navigateur.
Toutes les chansons écoutées sur internet sont téléchargées automatiquement par ton navigateur dans son fichier cache.
Pour IE le fichier doit être dans temporary internet files mais je n'ai pas IE sur ma machine donc à vérifier.

Pour Firefox : sur ma machine voici le chemin
D:\Documents and Settings\XX\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\04xxxxxx.default\Cache étant entendu que j'ai XP installé sur un disque D: donc peut-être C: chez vous et que XX correspond à mon nom de profil, et xxxxxxx est un N° de profil propre à chacun.

Voici le contenu de ce fichier Cache
image
Cache firefox

Comme vous le voyez, le plus simple est de trier les fichiers de façon a avoir toujours le dernier en haut.
Ces fichiers sont enregistrés sous forme d'un N° sans extension.
Un nouveau fichier est généré a chaque titre écouté (faire actualiser, pour les voir apparaitre un par un)
Au fur et à mesure vous renomez ces fichiers en ajoutant l'extension .MP3
et voilà le tour est joué il suffit de double cliquer dessus pour l'écouter, ou alors vous le copiez où vous voulez.

Pas de logiciel a installer, ni parametrer, ni a surveiller, il suffit de renommer au fur et à mesure.

16/04-2007 à 23:24Sur IE, nous avons quelque chose de ressemblant dans l'historique.
Aujourd'hui, hier, depuis 2,3,4 jours, la semaine dernière etc...

----------

• Galeric
16/04-2007 à 23:30

Sur IE, nous avons quelque chose de ressemblant dans l'historique

a verifier, mais je ne suis pas certain que ce soit dans l'historique, où ne sont enregistés que les adresses des pages visitées.
Alors que la ce sont des fichiers aux noms codés qui en général sont éffacés à la fermeture du navigateur.

Mais pas envie de ré-installer IE pour vérifier

17/04-2007 à 00:53

Mais pas envie de ré-installer IE pour vérifier

suffit de demander [:o)]

Sous Internet Explorer, tu peux retrouver les fichiers musicaux en question dans :
C:\Documents and Settings\TonNom\Local Settings\Temporary Internet Files
(il faut au préalable afficher les fichiers et dossiers cachés, dans les options des dossiers).

je viens de m'amuser à faire l'expérience sur ton lien, http://gauterdo.com/ref/index.html, en écoutant les premières secondes d'une dizaine de chansons. Inutile de les enregistrer alors, comme le souligne Galeric. Dès lors que tu les écoutes, elles sont enregistrées sur ton disque dur :

image

Modifie par Modifié par quick  le 17/04/20

----------
image  image

• Galeric
17/04-2007 à 01:15

(il faut au préalable afficher les fichiers et dossiers cachés, dans les options des dossiers)

Idem pour firefox.

Inutile de les enregistrer alors

C'était pour firefox, et toujours pour ceux qui sont sous firefox suivant la taille du fichier (s'il est trés gros) il faut parfois renomer en .wav

Merci quick pour ces precisions (+) qui vont faire beaucoup d'heureux.

Précision : je ne sais pas quelle est la situation légale des fichiers du sites cité ci-dessus, ce qui n'est pas illégal ce sont les enregistrements à partir de radios et pour son usage perso et limité au cercle familial, ce qui veut dire la famille, mais aussi les amis et voisins proches.

17/04-2007 à 21:51

mais aussi les amis et voisins proches.

C'est vague [:o]
L'inconvéniant des enregistrements que l'on pourrait faire à la radio, c'est que la chanson en partie, est
dissimulée sous des commentaires du présentateur.
Si l'on ne dispose pas d'un encodeur, il est impossible d'apporter des corrections, supprimer des craquements par exemple, bisser un refrain...mettre sa propre voix si on le désire etc...
Si on veut faire simple et ne pas s'ennuyer avec les problêmes de gravure, la clé USB est toute indiquée.

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------

• Galeric
18/04-2007 à 09:04

C'est vague

mais c'est ce que dit la loi

Si l'on ne dispose pas d'un encodeur, il est impossible d'apporter des corrections

c'est sur que si tu veux rajouter ton solo de guitare electrique et ta belle et douce voix au dessus de celle de pavaroti, là tu as besoin de logiciel supplémentaire [:D]

18/04-2007 à 22:22image image

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !