lecture de cd gravés

11/04-2007 à 21:20bonjour à tous.
depuis que j'ai formaté mon pc, et réinstallé tout, je me retrouve avec un problème de lecture et de gravure.j'utilisais avant deep burner pour graver, et vlc comme lecteur, ce que je fais toujours.
mais voilà, depuis le formatage, les cd oudvd que je grave sont uniquement lisibles sur le pc,(et encore, uniquement en les ouvrant avec vlc) et plus sur les lecteurs cd ou dvd. pourquoi?meme les fichiers mp3 de mon fils ne sont plus lisibles sur son portable, il indique le disque vide alors que le pc, lui, peut les lire.
ce serait le lecteur que j'utilise qui ne convient pas?
m'y retrouve plus!quels logiciels utilisez-vous?
merci

14/04-2007 à 22:31hou hou! y a personne pour me dire ce qu'il utilise comme logiciels pour lire et graver cd et dvd?
snif, suis triste..... image

lecture de cd gravés
14/04-2007 à 23:45Bonjour Murielle [:o)]
Il est tard, nos amis sont pressés d'aller faire krack krack...
Pour lire un cd, Media Player ou Real Player.
Pour graver un cd, Nero Express.
Des DVD, j'en fais très peu.
Bonne soirée.

suis triste.....

Non, jamais triste sur Memoclic, il y a tant de braves gens (+) Quel bonheur !
-----------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

29/04-2007 à 19:07hou hou!!! je me permets de vous ennuyer encore avec ma question!
donc ce que je grave n'est lisible que sur pc et plus sur des lecteurs, que ce soit vidéo ou musique.
pourquoi(?)
petit détail qui peut peut être vous aider : window média player ne lit aucune vidéo, je les lis avec vlc.
mes enfants frisent la crise de nerfs alors si vous pouviez m'aider, ce serait gentil !

29/04-2007 à 22:44bonsoir

le formatage a emporté tes codecs audio et vidéo,tu dois faire une màj de ton WMP et télécharger les codecs manquants pour lire tes fichiers
tu peux voir lesquels te manquent,pour chaque fichier avec ces log
http://www.infos-du-net.com/telecharger/GSPOT,0301-1360.html
http://www.infos-du-net.com/telecharger/AVIcodec,0301-416.html

mais tu peux aussi télécharger ceci
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Codec-Lite-Pack,0301-383.html

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

lecture de cd gravés
30/04-2007 à 10:01merci. je fais ça et je te dis si ça marche dès que j'ai quelque chose à graver.
mais ça devrait aller, c'est pas la première fois que tu m'aides et tu es toujours de bon conseil! (+)

30/04-2007 à 20:33génial, ça marche, en tout cas pour l'audio.
je te dirais quoi pour les vidéos plus tard.
encore un grand merci.

03/05-2007 à 20:20regénial, pour la vidéo ça marche aussi. merci.
mais j'ai encore une autre question : les cd audio fonctionnent dans les lecteurs classiques mais pas dans les auto radios????????????existe-t-il un codec ou quelque chose de spécial qu'il faut faire?

lecture de cd gravés
03/05-2007 à 23:03bonsoir

c'est surement parce-que tes CD sont au format mp3 et que ces auto-radios ne lisent pas ce format
il y a des auto-radios qui le lisent à partir de CD,de clé usb,de baladeur....
verifie aussi qu'ils prennent en charge les CD-R ou les CD-RW suivant le support utilisé.
si tu utilises nero tu dois creer un "Cd audio" et pas un "disque mp3"

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

04/05-2007 à 08:48non, j'utilise deep burner mais s'il faut je reprendrais néro.
bizarre quand meme pcque d'autres cd fonctionnent mais pas les derniers.
mais vais essayer! merci

04/05-2007 à 18:59deep-burner grave aussi des "Cd audio" bien choisir ce format
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner.html

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1