réunir 2 lecteurs logiques

12/04-2007 à 09:34bonjour.
sur un DD j'ai 3 partitions (1 principale + 2 logiques)
image
partitionEF
E étant mon systeme je voudrais supprimer F et le réunir a E afin d'augmenter la capacité de E qui est devenu trop petit.
j'ai vidé F
la question est donc E serat-il détruit (et ce qu'il contient) si je réunis les 2 lecteurs logique.
je passe directement par windows pour ce faire.
merci.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

12/04-2007 à 13:40Bonjour, si tu avais dis... je le fais avec PartitionMagic! Je te répondrais...Pas de problème!
Avec Windows il faut être prudent, donc si tu sais placer tes données provisoirement sur le C ensuite Supprimer le F.
Maintenant il est possible que windows va la faire sans perdre de donnée, perso j'ai toujours utiliser PartionMagic.
Si un autre membre à déja tenté l'expérience...à voir!

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

12/04-2007 à 15:19Non, pas utiliser Windows. Il va détruire les 2 partitions, et reformater la nouvelle.
PartitionMagic te fera cela sans problème, mais sauvegarde tout de même, les pannes de courant n'arrivent pas qu'aux autres.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

12/04-2007 à 18:59bon, je suis là, un peu galère mais tout va bien.
merci 70's

PS:excuse moi J_D le drapeau qui flotte dans ta signature ma' induit en erreur, j'ai cru que seven avait envoyé le 2 posts.merci a toi aussi.

Modifie par Modifié par gaby75 le 13/04/20

----------
André Gide

13/04-2007 à 09:23sinon PM refuse de fusionner les 2 partitions erreur de version NTSF (0.0 vs 3.2) j'ai donc agrandis au maximum E et verrais plus tard pour ce qu'il reste de F.
bye.

----------
André Gide

13/04-2007 à 09:36

erreur de version NTSF

Parce qu'il n'y a pas QUE des coupures de courant dont on doit se méfier....

Partition Magic n'a jamais été garanti sans erreur (bien au contraire)... il suffit de rechercher sur le Net ou demander à Pazto... [:D]

La version Dos de Partition Magic est déjà plus fiable, je trouve.

Dans ton cas, je vire tout sur une sauvegarde externe, je vire ces deux partitions et j'en fais une seule : j'aime le travail propre et net.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !