Comparaison carte graphique

12/04-2007 à 11:52Bonjour, pourriez vous me dire quelle est la meilleur carte graphique?? :
ATI radeon 9600 Pro 256 mo DDR
ou
Nvidia Geforce 7500 LE TC 512 mo

12/04-2007 à 13:45Bonjour, j'ai une ATi (-) , je puis t'assurer que je regrette mon achat, avant j'avais une Nvidia (+)
D'abord pour installer les pilotes chez Nvidia c'est vraiment facile, chez ATI c'est pas évident!
Donc je te conseil la Nvidia, ca c'est mon point de vue, cela n'engage que moi.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

12/04-2007 à 14:14Pour l'instant, le meilleur rapport qualité/prix seraient les cartes basées sur le Radeon 1950 Pro. Elles se trouvent à moins de 200 euros, en version AGP 8X ou en version PCI express.

D'après toutes les recherches faites, ce serait une carte haut de gamme au prix d'un milieu de gamme.
Toutefois, prudence avec les dimensions de la carte (énorme, paraît-il) et la consommation. Les problèmes rencontrés sur les forums proviennent généralement d'une alimentation un peu juste.

Par exemple, ici : http://www.ldlc.com/go/PB00047847.html

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

12/04-2007 à 14:44Dixit J_D : du Ati non merci, et ce qu'il avance pour les drivers... c'est la même cochonnerie en boîte sous Linux. Demande à Frédo qui a du chipset ATI s'il est heureux... [°)]

Et pour le fin du fin :

http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2006/10/25/fusion-amd-finalise-l

AMD - ATI

Intel - Nvidia

Mon choix est tout de suite fait... Je préfère payer un peu plus cher, mais avoir du bon matériel, avec lequel je bricolerais le moins possible.... et doublement depuis que je suis Linux !!!

----------
image

12/04-2007 à 15:03MOi je vous demande lauqelle est la meilleur entre les deux la, ne me dite pas d'autre carte graphique , dite simplement c la quelle la meilleur svp.
Merci quand meme!!!

12/04-2007 à 15:14Ca dépend de ce que tu veux faire (jeux 3D comme Doom, ou plus simples), ou de la 'simple' visualisation 3D.
Celà dépend également de ta carte mère : le bus AGP est sur sa fin. Si tu change prochainement ta carte mère, mémoires et carte graphique seront à jeter à la poubelle.
Si tu as une carte mère PCI-Ex, pas de problème, toutes les nouvelles cartes graphiques fonctionneront.

Personnellement, je me satisfaits largement de ma 'bête' nVidia GeForce4 MX 440, cotée à 9 € en occasion. Le flight simulator 2002 fonctionne à 30 image secondes en 1280x1024, tous les réglages poussés à fond. Mais la carte est très largement insuffisante pour les nouvelles versions de ce jeu.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

12/04-2007 à 15:15Il est dur de la comprenette notre ami jbdu!
Nvidia.

----------
C'est pas toujours facile !
image

12/04-2007 à 15:18moi c pour joué a doom 3, quake 4, counter strike source, enfin tout des jeux comme ca, et aussi simcity 4.
J'ai alor un intelpentium D 9200 2.80 ghz et 2048 de mo DDR2

12/04-2007 à 15:24DDR2, donc tu es en PCI-Ex, je pense ne pas dire de bêtise.
Et ton budget ?

Vois ici, http://www.bestofmicro.com/guide/conseils-Carte-graphique,3-aWRHdWlkZT0zMA==.html c'est un article récent. Et si tu fais une recherche google, inclus "2007" dans les mots-clé, sinon tu retomberas sur des comparaisons très complètes, mais dépassées.

----------

12/04-2007 à 15:26c pour faire en realité la difference entre mon nouveau ordinateur.

14/04-2007 à 10:29Dernier test en date:

http://www.pcinpact.com/a-251-1-Carte_Graphique_Choix_Milieu_de_gamme.htm

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !