Problème doublons requete access

12/04-2007 à 15:21Bonjour,

J'ai des problème de doublons dans une requete access. L'image suivante vous presente les tables épurées qui entre dans dans la requete :

image

Ensuite, le contenu de la table Achat et de la table Vente

image

image

La table "Banque" permet de faire les achat et les ventes c'est-à-dire lorsqu'il y a un achat ou une vente, on inscrit l'achat ou la vente sur un n° compte.

Maintenant, je souhaiterais faire une sorte de relevé bancaire pour un compte avec d'un coté les achats avec leurs facture et les ventes avec leur facture. Ensuite pour chaque ligne on additionne les ventes ou on soustrait les achats. En faite en prenant avec Excel, c'est une addtion ou une soustraction.
Mais mon problème arrive lorsque, je fais une requete sur ces 3 tables. Ca m'ajoute des doublons comme le montre l'image suivante :

image

alors qu'il faudrait que ca fasse a peu pres ceci :

image

Avez-vous une idée ? Je suppose que c'est une histoire de jointure mais je galère grave depuis 2 jours.

Merci pour votre reponse

----------
http://www.helpclic.net

18/04-2007 à 17:40Et tu as quoi dans T_Banque, mis à part 11111111 ? Quel est l'intérêt de cette table ?

Si tu n'as pas autant de ventes que d'achats (ou inversement), comment veux-tu mettre une différence ?
Est-ce que tu peux nous montrer exactement le résultat attendu ?

----------
image

Problème doublons requete access
18/04-2007 à 18:47Bonjour

Le 111111111 c'est le numéro de compte. Ce sont des tables épurés. Il y a la banque, le solde ... Je me suis débrouiller. Il suffisait de faire une requete union entre les tables . Ca marche parfaitement ce que je veux faire

Merci -

----------
http://www.helpclic.net

18/04-2007 à 19:10

Il suffisait de faire une requete union entre les tables . Ca marche parfaitement ce que je veux faire

OK, tant mieux !
Bonne soirée

----------
image

18/04-2007 à 22:17Quels sont les critères de choix de tels et tels enregistrements dans les tables: le seul no de compte?

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1