Opera 9.20

« Forum technique (liste des messages)12

12/04-2007 à 22:41Bonjour
La nouvelle version Opera 9.20 est prête sur :

http://www.opera.com/

Parmi les nouveautés de cette version , et ce qui m'a beaucoup plu d'ailleurs, c'est l'Appel rapide, A chaque fois où vous ouvrez un onglet vous aurez une liste de vignettes de vos sites préférés il suffit de cliquer dessus pour y avoir accès , je suis déjà à 4 vignettes le reste viendra après, je vous donne un aperçu en image :

image
Opera 9.20

Modifie par Modifié par simerabet69 le 12/

13/04-2007 à 08:34... (+) ... Merci Simérabet, il est génial ce navigateur... une adepte de longue date (merci Johannis)
L'applet est une exellente idée... mais attention, dans Spybot, il est considéré comme un cookie traceur.

Edit : notez qu'il est possible de remplacer le moteur de recherche de l'Applet Yahoo par Google (Préférences > Onglet Recherches > Editer > Dernière case à cocher)

Modifie par Modifié par Mylène le 13/04/20

----------
image

Opera 9.20
13/04-2007 à 12:44

il est génial ce navigateur

Ouiiii Mylène, je me le dis toujours sauf pour ces autres constructeurs de sites qui imposent l'emploi d'autres navigateurs..vous voyez de qui je parle !
Bonne journée

13/04-2007 à 12:54Je m'en vais le télécharger de ce pas (merci Hamid). Cela dit, sur opera 9.10, il existe déjà une fonction bien proche de cette prévisualisation (et encore plus rapide et, à mon avis, ergonomique :
la prévisualisation des pages en image réduite lorsque le curseur balaie la liste des onglets...

13/04-2007 à 12:56lien direct pour le charger :
http://www.opera.com/download/get.pl?id=28962&location=112&sub=++++&x=104&y=19
taille 6,3 mégas. Téléchargement et installation-mise à jour ne prennent (comme d'hab) que quelques dizaines de secondes en tout.

Opera 9.20
13/04-2007 à 13:14Précision, encore :
même sans utiliser la page de menu de l'appel rapide (traduction de quick dial -> numérotation rapide ou numéro en mémoire sur un téléphone)
il suffit de taper "1, 2, 3, ....30) en fonction du nombre d'onglets affichés dans la barre...
Et l'on garde toujours (comme je l'ai dit plus haut) la prévisualisation toute bête en passant la souris sur un onglet. Pour ma part, je trouve cette solution plus ergonomique.

Avantage en revanche de la page "appel rapide", on peut, en glissant-déplaçant les vignettes à la souris, modifier leur ordre (et donc modifier l'ordre des onglets)

13/04-2007 à 13:26Bonjour Jean et merci pour ton passage comme ça le sujet a plus de crédibilité ...

13/04-2007 à 15:11tu me flattes... [;)]

Opera 9.20
18/04-2007 à 14:28Bonjour! Moi je suis incapable de naviguer sur internet avec OPERA , je suis capable de voir les petites pages web lorsque je suis ds APPEL RAPIDE mais lorsque je clique sur un carré en particulier je tombe sur la bonne adresse du site mais il y a que des titres en noir qui apparaissent [:oZ] [:oZ] [:oZ] ,
la page s'ouvre, c'est écrit TABLE OF CONTENTS et sous cette phrase, seulement que des titres en noir, aucunes images et aucuns écrits??????? [:(] pourtant ds l'onglet l'adresse du site est la bonne et l'icone du site aussi.

18/04-2007 à 16:22Bonjour
En utilisant un autre navigateur comme IE ou firefox est-ce que tu as le même problème ?
Sinon va dans Outils>Préféférences rapides et vérifie ça :

image
Opera

Ensuite accepte tous les cookies en allant sur Outils > Préférences rapides > editer les préférences du site :

image
Cookies

Et dans le pire des cas ...supprime carrément tous le dossier Opera de ton PC en effaçant toutes les traces avec des utilitaires comme Ccleaner etc, ensuite réinstalle-le de nouveau pour voir.
Bonne chance

18/04-2007 à 21:51Finalement, bien pratique l'appel rapide :
astuce : pour l'activer, il faut cliquer sur une zone vide de la barre d'onglets.
(Auparavant, cela ouvrait une fenêtre vide).

Pour taper directement une adresse (ou ouvrir un nouvel onglet), user du raccourci habituel : F2 !

Enfin, pour avoir le tutoriel de l'appel rapide, facile : il suffit de passer le curseur de la souris sur "qu'est-ce que l'appel rapide ?" et de cliquer...

Pour melomane30 : au vu des multiples posts que tu as ouverts avec le même problème de page noire et de "table of content", je pense que ton problème n'est peut-être pas directement lié à Opera. Il doit y avoir un conflit avec ta configuration windows ou tes systèmes de protection ou de réseau.
'

Modifie par Modifié par johannis le 18/04/

Opera 9.20
18/04-2007 à 22:45

Pour taper directement une adresse (ou ouvrir un nouvel onglet), user du raccourci habituel : F2 !

Merci , je ne le savais pas

Enfin, pour avoir le tutoriel de l'appel rapide, facile : il suffit de passer le curseur de la souris sur "qu'est-ce que l'appel rapide ?" et de cliquer...

Et pour le cacher, il faut passer le curseur sur "Cacher l'Appel rapide"

Un autre détail :
Par défaut ,et c'est ce que j'ai remarqué , le moteur de recherche sur la page de l'Appel rapide est Yahoo, on peut le changer en allant à Préférences =>Recherches=>Google=>eidter=> et cocher la case "utiliser comme moteur de recherche de l'appel rapide".

image
Google

19/04-2007 à 02:47

Préférences =>Recherches=>Google=>editer=>

merci du tuyau, Hamid, en effet, ce n'était pas évident à trouver... j'avoue que j'avais laissé Yahoo, n'étant pas allé chercher bien loin.
Une précision encore : après "éditer", il faut encore, en plus, cliquer sur le bouton "détails" pour enfin voir apparaître (en bas de fenêtre) la fameuse case à cocher.
Opera nous avait habitué à plus de clarté... là, ça fait un peu menu en cascade de cascades genre windows... [:D]

19/04-2007 à 12:39

il faut encore, en plus, cliquer sur le bouton "détails" pour enfin voir apparaître (en bas de fenêtre) la fameuse case à cocher.

Ah oui j'avais oublié ce dernier détail , merci de l'avoir précisé Jean.

Opera nous avait habitué à plus de clarté... là, ça fait un peu menu en cascade de cascades genre windows

Exactement [:D]

Opera 9.20
19/04-2007 à 14:05Merci simerabet
pour ce gymkhana autour de l'Appel rapide....
Je m'y suis repris à deux fois - le bouton ''Détails" m'avait échappé - pour retrouver le bon
chemin et éliminer Yahoo.
Finalement l'astuce de Johannis, "survoler les onglets" est aussi pratique que l'Appel rapide....
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

20/07-2007 à 03:33Nouvelle version d'Opera dispo depuis ce soir, 19 juillet :
http://www.opera.com/download/get.pl?id=29651&location=112¬hanks=yes&sub=marine
Je viens de la télécharger à l'instant.

20/07-2007 à 13:13Salut Jean
Effectivement , c'est la version 9.22
Merci pour la nouvelle

Opera 9.20
21/07-2007 à 11:26Bonjour à tous les membres,
J'ai téléchargé Opéra 9.22 hier => c'est super !
Suis nouveau ici, et j'apprécie les plus ,formulés par Simerabet69, mic69300, Johannis, enfin vous tous.

Merci aussi pour le passage de Yahoo à Google.
Je vais alerter tous mes copains inconditionnels d'Outlook.
Merci encore à Vous Tous et bon Week-End

23/07-2007 à 01:27Bienvenue sur Memo, designerim. Profites-en pour bien compléter ta fiche (en cliquant sur ton pseudo en orange, en haut à droite de la page, ça nous aidera à mieux t'aider.

Pour opera, tu trouveras pas mal d'astuces ici :
http://siteordo.online.fr/netopera.htm
mais surtout sur le site et le forum français :
http://www.opera-fr.com

04/08-2007 à 02:35Encore une nouvelle version pour les fanatiques de mises à jour à jour à jour :
http://snapshot.opera.com/windows/o923w_8805.exe
(il faut aller la chercher sur le forum des développeurs d'opera. ( http://my.opera.com/desktopteam/blog/..)
Ne pas s'inquiéter si le fichier d'installation est en anglais... on retrouve sa VF et bien sûr ses paramétrages habituels dès le démarrage...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1