SD Card

14/04-2007 à 22:24Bonne nuit toutes et tous

Peut-on verrouiller en écriture une SD Card ?

----------
MERCI LES AMIS

14/04-2007 à 23:40Oui tout à fait avec le petit verrou situé sur le coté de la carte.

----------
Oups

SD Card
15/04-2007 à 04:20C'est du reste la seule différence avec les cartes MMC (MultiMediaCard) moins chères (mais aujourd'hui quasiment abandonnées) qui ne disposent pas de ce verrou.

Noter que ledit verrou n'est qu'un cache mécanique (identique à celui des cassettes 3 pouces 1/2) :
sur une carte détériorée (verrou cassé), il est tout à fait possible de le remplacer par une simple languette de polystyrène (comme celle des profilés utilisés en modélisme), collée au bon endroit (selon que l'on veut que la carte soit utilisable ou non en écriture).

15/04-2007 à 06:44merci Lalona et johannis pour votre réponse

Je me doutais un peu qu'il sagissait d'un verrou à l'écriture
j'utilise ce support dans un GPS que j'ai adapté à la rando en montagne et j'avoue n'avoir pas encore bien maitrisé les fonctions de "Activsync" logiciel qui permet la syncro. entre le PC et le Pocket PC qui est dédié au GPS . De ce fait j'ai eu la désagréable surprise de voir s'effacer une base de données que j'avais créee (beaucoup de travail!!) suite à une resrauration malheureuse !
A ce sujet si qu'elqu'un pratique "Activsync" j'aurai certainement quelques questions à poser concernant ce produit windows (donc assez complexe et rendu "imperméable" avec des modes d'emploi quelque peu hermétiques !!)

----------
MERCI LES AMIS

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1