utilitaire de configuration

« Forum technique (liste des messages)12

15/04-2007 à 11:20Bonjour,

J'aimerais savoir quels services je peux désactiver (notamment les services windows).

J'en ai une volée et je doute que j'ai besoin de tous ces services au démarrage.

Je suis en train de chercher sur le net une adresse ou chaque service est expliqué mais ne trouve pas.

Si je les désactive tous, puis je esperer que seuls les services nécessaires se rétabliront au besoin?

Edit: je viens d'en compter 82 [:)(]

Merci.

Modifie par Modifié par antiproton161 le 1

15/04-2007 à 11:38Bjour
Il n'y a pas de consensus sur les Services win à désactiver.
Plusieurs listes existent et ne sont pas identiques.
En voici une http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page2.htm
Bon dimanche

15/04-2007 à 12:11
Merci, c'est déja mieux

(+)

15/04-2007 à 12:22

Si je les désactive tous, puis je esperer que seuls les services nécessaires se rétabliront au besoin?

Surtout pas. La désactivation des services est à prendre avec des pincettes. Plusieurs sites en parlent et se contredisent entre eux. Tu peux déja desactivé les plus évidents comme l'utilisation d'une carte à puce si tu n'en utilise pas ou le service com de gravage si tu as ton propre logitiel de gravure.

Pour les autres il faut savoir que certain sont innérents à d'autre et si tu en desactive 1 d'autres risque de ne plus fonctionner.

Voilà ce qui fonctionne pour moi en monoposte.

image
Sans titre 1.JPG

image
Sans titre 2.JPG

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

15/04-2007 à 14:05Merci prego

En fait je trouve le demarrage de windows tres tres lent. (entre la barre de défilement windows et le"bienvenue" j'ai droit a une tres grosse minute d'attente (ecran noir) ,cela me semble lent non?)

J'ai désactivé les services qui me semblaient "inutiles" d'apres le lien que m'a donné mic69300

ceci vous parait il bon?

image
image_01

image
image_02

image
image_03

Merci pour vos avis

Edit: je suis en réseau

15/04-2007 à 14:27Suite,

J'ai 48 processus qui se lancent au démarrage (c'est un portable) mais bon, c'est pas un peu bcp??

image
processus

Il en manque 4 ou 5 là mais bon...

Mon portable devient lent

Merci

15/04-2007 à 14:41Si c'est long à démarrer le nbr de service peut en être la cause mais y'a pas que ça. Donc un bon nettoyage, défragmentation et virer avec msconfig les prog qui se charge en arrière plan au lancement de windows et qui ne sont pas forcément utiles.
Ne garder que l'antivirus en arrière plan ne pose aucun pb de fontionnement.

----------

15/04-2007 à 14:44
Bon ok prego, defrag c'est fait, nettoyage des disques aussi, donc je ne laisse que l'av dans les processus? c'est bien ça?

Merci.

15/04-2007 à 14:50oUI
ceci dit l'assistant de compatibilité fonctionne que si le service aide et support est activé au moins en manuel.

----------

15/04-2007 à 14:54Voici les miens, mais ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour tout le monde (!)
(de toute manière, toujours créer un point de restaration avant d'appliqer des changements aux services)...

image

----------
imageimage

15/04-2007 à 14:54pour msconfig,c'est par la
http://www.memoclic.com/formation_75/msconfig.html
je n'ai laisser que l'anti-virus et le pare-feu [:)(]

----------
image

15/04-2007 à 14:57

ceci dit l'assistant de compatibilité fonctionne que si le service aide et support est activé au moins en manuel.

Ok, là il est en automatique non?

Donc c'est bon?

sorry si je suis un peu lourd.

Les processus vont donc, suite a cette manip, se remettre en activité "a la demande" (je ne sais pas comment on dit mais pense que vous m'aurez compris?

Edit: patou2, vu que j'ai un routeur je ne l'aisse qu'avast, je vire le reste de mes processus? (48 c'est bcp je pense, meme si portable non?)

Merci

15/04-2007 à 15:36Ton routeur fait office de firewall matériel et non pas d'antivirus. Faut pas le virer sinon il ne protège pas en temps réel.
Si tu fermes des processus, ça n'a rien à voir avec les services, un programme risque de ne pas fonctionner.
Si tu veux démarrer plus vite c'est essentiellement les services et les prog qui se chargent qui mettent plus de temps.
Si tu défragmente régulièrement suivant ton activité, tu peux désactiver la défragmentation du boot au lancement d'xp :
REGEDIT>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction, modifiez la valeur de la clé Enable à N (Y par défaut)

Mais ça veut dire, je répète, il faudra que tu défragmentes régulièrement toi-même parce que windows ne le fera plus automatiquement au démarrage.

----------

15/04-2007 à 15:45Bin ecoutes prego, mes partitions sont defragmentées tres (trop?) regulierement avec perfect disk.

Tout est beu, les oiseaux chantent...

Je fais ce que patou2 m'a suggéré? car c'est pas normal (spybot, ad aware a squared ect...) bref je sais pas que faire

Edit:bon je tente...

15/04-2007 à 15:57Tu peux aussi réduire le temps d'affichage de l'écran noir de démarrage, celui qui te donne le choix du système à démarrer. D'autant plus si tu n'es pas en multiboot :

Démarrer > Exécuter, taper msconfig et valider
Sous l'onglet "Boot.ini", passer le délai à 5 secondes.

Tu peux également essayer l'utilitaire Bootvis de Microsoft : http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm

Une fois le logiciel téléchargé et décompressé, exécutez-le. Lancez l'analyse de votre système via le menu Trace, Next Boot + Drivers delays. Le programme va redémarrer votre ordinateur. Exécutez de nouveau Bootvis afin d'afficher les résultats de l'analyse. Vous voyez alors combien de temps met votre PC à démarrer, l'utilisation du processeur, du disque dur, etc...
Cliquez alors sur le menu Trace puis sur Optimize System pour débuter l'optimisation. Votre système redémarre de nouveau. Une petite fenêtre s'affiche vous indiquant que la procédure d'optimisation est en cours. Cela peut durer quelques minutes. Le démarrage de Windows est alors optimisé !

Ca donne parfois des résultats spectaculaires, mais en contrepartie, Bootvis te laisse sur le DD un fichier "Trace" plutôt lourd (le mien fait 54 Mega).

Modifie par Modifié par quick  le 15/04/20

----------
imageimage

15/04-2007 à 16:03Bon bin vala,

J'avais deja essayé bootvis, sans resultats, maintenant je n'arrive plus a me connecter en wifi avec mon portable (une histoire de mdp pffffff).... bon je cherche (j'ai tout desactivé comme me l'a suggéré patou2)

Mais sinon effectivement, le démarrage est redevenu "normal"

Quel mdp??? pffff

Mon portable detecte le reseau mais n'y a pas acces....

Edit: restauration systeme.... on verra

15/04-2007 à 16:24Reeeeeeeeee

bon bin apres restauration systeme, le wifi refonctionne mais re-belotte attente du chargement.

Donc patou2, effectivement, le demarrage etait nickel mais plus de wifi.

Donc je sais plus quoi faire.

Si vous avez une idée, Merci d'avance

A tchao

16/04-2007 à 11:57Salut,

Bon voici ce que j'ai uniquement laissé au démarrage

image
image_01

image
image_02

Lorqsue je désactive tout, le démaragge est ok mais je rencontre des prob, là je pense n'avoir laissé que le minimum?

Donc mes disques sont defragmentés, nettoyés, j'ai essayé bootvis et ce que vous m'avez suggérés.

Avez vous une idée?

Merci

Edit:

Merci à tous,

Tu peux aussi réduire le temps d'affichage de l'écran noir de démarrage, celui qui te donne le choix du système à démarrer. D'autant plus si tu n'es pas en multiboot :

Démarrer > Exécuter, taper msconfig et valider
Sous l'onglet "Boot.ini", passer le délai à 5 secondes

Je viens de changer le delai (un peu tard sorry..) et c'est ok, tout est rentré a la normal (+)

A tchao [;)]

16/04-2007 à 12:20si ca te vas c'est l'essentiel (+) [;)]

----------
image

16/04-2007 à 12:42Bah si t'en a encore dix foix de trop.
Acronis par exemple, ça sert à rien de la charger au démarrage, wcourrier non plus, schedhelp se doit être une aide à un matériel installé, aucun intérêt de le charger au démarrage. Sans parler de la machine java (jusched) qui peut être décoché.

Tu devrais savoir ce que tu as installé toi même sur ton pc. La plupart des logs et pilotes après installation se mettent en arrière plan inutilement. Sauf peut-être certains claviers et souris avec des fonctions spécifiques qui sans les pilotes présents en arrière plan ne fontionnent qu'a moité.

Tu dis que tu as des pb lorsque tu décoche tout (sauf l'antivirus et le firewall bien sûr). Tu peux en dire plus à propos de ces pb ?šMême si tu les décoches pour ne pas qu'ils se chargent au démarrage de windows les progs reste fontionnels. Ca voudrais dire que ça vient d'autres chose ?

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !