----------
@jj@
Le livre en sujet ci-dessus ne pouvant être publié

----------
@jj@
betapolitique a fait ce qui fallait pour que le texte soit à la disposition du public
Modifie par Modifié par Galeric le 18/04/2
18 avril 2007
Bonjour Monsieur,
pour répondre à votre question, on essaie en général de publier des livres bons, et non "pas mauvais".
Le livre que je suis censée avoir censuré na jamais été imprimé, il ny a même pas de contrat.
Jai fait savoir à Serge Portelli le 9 février que je trouvais les chapitres envoyés brouillons, décevants (alors que lintroduction était alléchante), parce quon avait limpression de lavoir déjà lu, dans la presse et dans son précédent livre, et quen plus ses propositions de gauche étaient plutôt bayrouïstes (du genre "on créé des commissions") ; je termine ce mail en disant "on en reparle quand tu sors de séance". Réponse : "ok, on laisse tomber, je publie sur le net. Merci. Serge."
Puis, plus de nouvelles, sauf par le commérage sur Internet et la campagne de presse quun magistrat soi-disant de gauche, plus sûrement méga ambitieux, a décidé dengager pour satisfaire un ego trip en prenant en otage une maison dédition qui publie La France rebelle (une encyclopédie bien connue pour être un repaire de chercheurs dextrême droite !!) ou Apologie du casseur de Serge Roure, qui ne va pas franchement dans le sens de Sarkozy.
Serge Portelli fait courir cette rumeur parce que cest plus glorieux de dire quon a été censuré par Sarkozy (ce qui, dans cette campagne tendue, avec cet ex ministre survolté, est parfaitement plausible) plutôt que de dire quon a été retoqué parce que le texte nest pas bon (ce qui est très fréquent dans une maison dédition, le métier déditeur consistant souvent à dire non). Nous avons publié en mai 2006 un livre de Serge Portelli, Traité de démagogie appliqué, un texte assez virulent sur le bilan de Sarkozy, nous navons pas jugé utile de republier un livre très semblable alors que les stocks du premier sont loin dêtre épuisés : vous pouvez donc lacheter pour la modique somme de 12 euros et vous pourrez constater que notre maison est peu complaisante à légard du candidat de lUMP. Votre grand sens de lobservation vous fera également remarquer que nous avons dans notre catalogue Serge Portelli et non Nicolas Sarkozy.
Jai certainement, comme vous le soupçonnez, de grandes lacunes professionnelles et intellectuelles, mais pas sur ce coup-là.
Hélène de Virieu Editions Michalon
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1