avast

« Forum technique (liste des messages)12

18/04-2007 à 22:01bonjour,j, [;)] a chaque fois que je scan mon ordi avec avast ,j'ai toujours la meme reponse :scan impossible [:(]
pouvez vous m'expliquer pourquoi en terme simple svp car novice [:Z] en informatique,j'aimerais bien savoir si j'ai des virus.je vous remerçie d'avance [:)(]

• grolou
18/04-2007 à 22:23Bonjour, essaie de planifier un scan au démarrage de l'ordi; regarde ici c'est expliqué http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=14102

et tu peux aussi lire ceci http://www.memoclic.com/forum/technique/212138/scanimpossibleavecavast!antivirus4_6home.html

avast
18/04-2007 à 22:26merçi grolou ,je regarde cela de suite [:)(]

19/04-2007 à 10:20Moi aussi j'ai un probleme avec avast!! Il n'arrive plus a se mettre ajour, il n'arrive plus a ce connecté au serveur.

26/04-2007 à 15:17Bonjour

Je me branche sur ce topic car j'ai aussi un problème avec Avast, que j'utilise pourtant depuis plusieurs années.

Voilà : la licence étant expirée, je suis allée, comme tous les ans, sur le site d'Avast demander une nouvelle clé. Je l'ai rentrée comme d'hab et rien à faire, les mises à jour sont refusées avec le message :
la clé de licence est expirée !!! [:o]

Depuis hier j'ai refait la manip plusieurs fois, et rien à faire ..

Je commence à trouver cela très bizarre qd m^m !!!

Auriez-vous une idée ?

Merci

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

avast
26/04-2007 à 16:14bonjour.
je viens d'avoir les mises a jours d'avast . [8D]

26/04-2007 à 19:35Bon ben je rentre et je ne peux tjrs pas télécharger les mises à jour d'Avast ...

licence tjrs non valide...

J'y comprends vraiment rien !! [:o]

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

05/05-2007 à 10:55Bonjour, et si tu essayais de réinstaller Avast tout simplement ? Je l'ai déjà fait et plus de pb tu demandes une license comme pour une première installation et voili, voilou...ça marche; Bonne journée

avast
05/05-2007 à 11:43Pas de pb pour mettre à jour ce matin ... [8D]

05/05-2007 à 13:00HDLI,y aurait pas un truc qui t'empecherait de faire les mises a jour et donc de recuperer la cle????
j'ai rien trouve sur ce sujet,c'est vraiment bizarre ton probleme!!regarde du cote de ton pare-feu,ya peut etre eu soucis [:)(]

----------
image

05/05-2007 à 14:04même probleme pour moi
connexion au serveur impossible , je ne peut plus faire de mise a jour [8(]

----------
"Quand le monde entier te persécute , tu te dois de persécuter le monde entier"

image

avast
05/05-2007 à 17:23Bonjour,

Je vois que nous avons oublié de signaler le souci comme résolu. Paaas bien !!  image  image

Voici la manip qui a permis de résoudre le pb d'enregistrement de la nouvelle clé d'Avast (et par là l'impossibilité de mettre celui-ci à jour) :

Dans le répertoire dans lequel est installé Avast (par défaut C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\), il y a un sous-dossier "Setup" qui contient, entre autres, un fichier "jollyroger.vpu".

Il peut arriver que ce fichier jollyroger.vpu n'enregistre pas certaines infos telles que, notamment, le changement de clé d'enregistrement (bien que cette dernière apparaisse comme enregistrée par Avast). La solution est de remplacer le fichier distrait par un plus frais, que voici : http://files.avast.com/iavs4x/jollyroger.vpu

image

Normalement, il est inutile de redémarrer l'ordi, pour HDLI ça a marché tout de suite. En espérant qu'il en sera de même pour toi [;)]

Modifie par Modifié par quick  le 05/05/20

----------
image image

05/05-2007 à 17:39toujours pareil pour moi même apres la manip
"connexion au serveur impossible download24avast.com ( unknown 80 )"
[;(]

----------

image

avast
05/05-2007 à 21:10j'ai bien zone alarm comme pare feu
la derniere fois que j'ai voulu mettre la version d'avast a jour, patatra il s'est bloqué et ne pas pu se connecter au serveur et depuis , je ne peux même plus faire les mises a jour virales
je ne comprends pas , j'utilise avast et zone alarm depuis pas mal de temps sans conflit ( je précise que ma clé d'activation est toujours valide)
j'ai peut être choppé un virus mais ça m'étonne [:o]

----------

image

05/05-2007 à 22:20Dans le "Contrôle des programmes" de ZA, Avast est-il bien coché comme sur cette capture ? http://pluq59.free.fr/image/Divers/ScreenShot006.jpg

Arrives-tu à accéder à cette page du site d'Avast http://www.avast.com/fre/update_avast_4_vps.html et à télécharger la dernière mise à jour ?

----------
image image

05/05-2007 à 22:53j'arrive a la telecharger pas de probleme manifestement mais en automatique ça marche plus , c'est curieux

----------

image

avast
05/05-2007 à 23:09

j'arrive a la telecharger pas de probleme manifestement

déjà ça de pris (+) [;)]

Tout est normal dans les paramètres de mise à jour automatique ?

image

image

image

----------
image image

06/05-2007 à 13:56oui les parametres étaient bons
wait and see pour l'instant
je verrais bien si les mises a jour remarchent
merci pour ton aide quick (+)

----------

image

06/05-2007 à 14:08bonjour
J'ai avast et avant j'avais zone alarm comme pare-feu ça faisait pareil trop de problèmes j'ai donc désintallé zone alarm au profis de pctools comme pare feu gratuit tout va bien maintenant, je peux faire les maj d'avast

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1