Free et sa téléphonie

« Forum technique (liste des messages)12

20/04-2007 à 21:29Il y a 2 mois j'ai demandé conseil concernant la freebox only j'ai eu beaucoup de réponse de gens satisfaits
ils sont bien les seuls concernant la téléphonie, depuis que je suis avec la feebox only, il ne se passe pas une journée sans que j'ai des problèmes de téléphonie, actuellemet je n'ai plus de téléphone, quelques fois j'ai de l'écho ou grésillement . j'ai fait le système de réinitialisé rien à faire, si quelqu'un à une idée, Merci

20/04-2007 à 21:52Bonjour Jojo !
Et moi qui m'apprête à quitter Orange pour Free, me volà dans l'expectative... (?)
Merci d'avoir posté maintenant. (+)

----------
image

Free et sa téléphonie
20/04-2007 à 22:11Si c'est un ancien téléphone de France télécom, le problème vient d'une puce d'identification (même problème chez nous avec les téléphones Belgacom lorsqu'on passe à la concurence IP), seule solution acheter un nouveau dans une simple boutique.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

20/04-2007 à 22:48

Si c'est un ancien téléphone de France télécom, le problème vient d'une puce d'identification

Tu peux nous en dire plus Boriss ? De quelle "puce d'identification " s'agit il ?
C'est surprenant ce que tu dis.

----------
image

21/04-2007 à 08:34Bonjour Boriss
Donc si je comprends il faut acheter un téléphone nouvelle génération ou un téléphone qui passe par les adresses IP, exact???

Free et sa téléphonie
21/04-2007 à 09:15 Bjour à tous
A propos du téléphone Free, voici un post du 19-04-07 sur Freenews forum:

Suite à l'abandon de Free concernant ses téléphones Free - le white et le black - des pétitions commencent à circuler sur le net.
Téléphone HS, mauvaise communication, batterie HS, etc etc. Le comportement de Free est inacceptable. Ils ont vendu leurs téléphones et depuis décembre, plus rien. Aucune info, aucune mise à jour et nous, clients, on se retrouvent avec des téléphone à 60 ou 200 euros qui servent à rien.

Bonne journée

Modifie par Modifié par mic69300 le 21/04/

21/04-2007 à 11:00C'est incroyable, ça. Des gens ne seraient pas satisfaits par Free, je suis sur le cul. [:o] [°)]

----------
http://www.raslfront.org/

21/04-2007 à 11:10Concernant la puce, je ne sais pas vraiment en dire plus, car avant de passer à la téléphonie IP, je n'étais pas au courant non plus, mais c'est le cas ici en Belgique avec notre opérateur national (Belgacom) et ne serait implantée que depuis l'apparition des opérateurs alternatif, une façon de protection.

Mais il semble que dans ton cas (puisque tu n'est pas le seul), c'est Free qui pose problème et pas ton téléphone.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Free et sa téléphonie
21/04-2007 à 13:59Salut Arsenik
Il faut le prendre dans quel sens ta réponse.................

21/04-2007 à 14:41Merci mic69300 je suis aller voir "Freenews forum" effectivement je ne suis pas seul avoir été touché une partie de la france pas de téléphonie chez Free durant 18H sympa non.............

Free et sa téléphonie
21/04-2007 à 15:29Bjour jojo
Précision:
la téléphonie incriminée est celle des teléphones white et black (de marque italienne) vendus par Free à la fin 2006 et qui se voulaient des concurrents d'Unik de FT - le téléphone tantôt filaire, tantôt wi-fi -

Free pensait avec son nouveau téléphone qu'il était possible à un Freenaute de passage de se connecter sur toutes les F-Box HD de France et de Navarre et de passer une communication tél, notamment dans les grandes villes, là où la densité des F-Box est importante. A la campagne, bernique...
L'astuce, si j'ai bien compris, était que l'accès se faisait sur les FBox en un point situé juste avant le cryptage et qu'ainsi les F-Box servaient simplement de bornes de relais.

Ceci-dit, chez moi, le téléphone wifi DECT Doromatra fonctionne parfaitement avec ma F-Box IV, dans un rayon d'une trentaine de mètres autour de ma F-Box. Les grésillements du début, les échos se sont peu à peu estompés, mais il arrive que certains n° de téléphone de ma ville (ceux de la mairie [qui est chez Colt], de l'Université ou d'un voisin) fassent l'objet d'un péremptoire <<le n° que vous avez demandé n'est pas attribué>>, alors que je peux téléphoner partout en France.

Un mail à Free avec toutes les caractéristiques de ma ligne et les références complètes de ma F-Box entraîne un AR dans la journée, un AR du service technique le lendemain et l'annonce par Free de la réparation dans un délai de 3-5 jours.

Bonne journée
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

21/04-2007 à 20:53Bonjour,
chez free, en dégroupage total, la téléphonie fonctionne mais avec quelques défauts
(deux tél philips sans fil)

-grésillements
-écho
pas en permanence, mais désagréable parfois

Par contre des gens nous rappellent en ayant eu soit disant un appel de notre part (message visuel sur leur téléphone avec notre N°)
Avez-vous ce genre de désagréments?

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

21/04-2007 à 21:08Dis moi jojo28 quand tu parles de pb de téléphonie peux tu préciser si c'est en utilisant un téléphone standard (éventuellement un DECT sans fils donc) ou un vrai téléphone Wifi pour bénéficier tu téléphone gratuit via les possesseur de freebox HD (version 5).

Quand j'ai posé ma question à Boris j'ai pensé que tu parlais d'un téléphone standard.

Pour ce qui est de la qualité des communications via la freebox et un téléphone standard (DECT de marque Philips chez moi) la qualité est chez moi, et chez de nombreux amis, très correcte. Jamais d'interruption de service depuis plusieurs mois, parfois un peu d'écho ou de grésillement mais guère plus que via la ligne FT. Non sincèrement j'en suis très satisfait.

----------
image

Free et sa téléphonie
22/04-2007 à 01:19J'utilise un "antique" Gigaset C200 de Siemens, depuis presque dix ans.
Combien de fois tombé, je ne sais plus, combien de fois passé dans la machine à laver, je ne sais plus non plus ! ! ! Utilisé dans des conditions les plus inimaginables, professionnellement.
Combien de fois déménagé, j'ai oublié !
Si je devais en changer, je ne saurais vraiment pas quoi choisir...Siemens, c'est pas de la crotte.
Et avec Free, rien à dire ! Parfait.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 22/04/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

22/04-2007 à 01:36Quasiment plus de problème de téléphonie non plus (parfois un reste d'écho quand je reçois un appel d'un autre freeboxé, parfois certains numéros demeurent inaccessibles dans un sens ou dans l'autre... malgré (ou surtout ?) depuis le passage de 087 en 095... (apparemment certains centraux bloquent cet indicatif pour eux encore inconnu).
C'est du reste une des raisons qui m'a fait garder ma ligne FT : au prix dérisoire de l'abonnement triple play de free (29,99 euros par mois net pour du 28 Mb/s en descente (24 en débit réel) et 1 Mb/s en montée, 150 chaînes de télé gratuites et une trentaine de radios, plus téléphone illimité quasiment vers toutes les destinations de la planète, je peux bien me payer la sécurité complémentaire de l'abonnement FT : ça me permet de bénéficier en toutes circonstances d'un second téléphone sur ligne indépendante et surtout de la connexion de secours rtc (illimitée et gratuite elle aussi) que propose free.
Et comme je ne suis pas du tout pressé d'avoir un téléphone mobile, je garde ma brave ligne filaire okazou.

PS : tiens, reçu ce jour de free un message m'annonçant que ma freebox V5 (avec module tv hd + TNT en wifi mimo) est disponible chez mon point kiala habituel... je passerai lundi pour l'échanger contre ma V4 (qui ne sera restée que 4 mois à la maison... et tout ça gratis (+) [:D]

22/04-2007 à 01:40

tiens, reçu ce jour de free un message m'annonçant que ma freebox V5 (avec module tv hd + TNT en wifi mimo) est disponible chez mon point kiala habituel

Je vais surveiller ma boite aux lettres..Des fois que ce soit pas un spam !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Free et sa téléphonie
22/04-2007 à 03:10Apparemment (et contrairement au cas du changement fbx V2->V4 en janvier dernier : pas de déconnexion. Peut-être la V5 a-t-elle la même adresse Mac que la V4... ? Ca m'embêterait sinon d'être déconnecté justement demain dimanche... parce que ça va être amusant de surveiller le scrutin avec radio+tv+internet...

22/04-2007 à 07:26Salut à tous
Je reponds à Pegasse, pour le téléphone c'est un téléphone classique.
j'ai la freebox only la V.4
Je vois parmi les réponses il y a pas mal de satisfait..
En ce qui me concerne depuis 2 mois environ, j'ai eu 3 coupures de 3 à 24 H grésillement pas mal de X
à devoir raccrocher. Suis-je dans les normes?????

22/04-2007 à 11:57

En ce qui me concerne depuis 2 mois environ, j'ai eu 3 coupures de 3 à 24 H grésillement pas mal de X
à devoir raccrocher

as-tu eu dans le même temps des coupures ou des ralentissements d'internet (je ne parle pas de gels de la télé, puisque tu es en zone non dégroupée).
Si tu es en bout de ligne avec une atténuation un peu élevée, les déconnexions peuvent être plus fréquentes (voire quotidiennes à certaines heures. C'est le cas en particulier en province sur ligne aérienne : en fonction des conditions atmosphériques (en particulier l'humidité et la fraîcheur nocturne), on peut constater des changements d'impédance qui impactent le flux numérique (alors qu'ils n'ont aucune influence sur les signaux analogiques du téléphone "normal").

Vérifie tes qualités de ligne sur ta console sur le site free. Eventuellement, repasse en interleave bas.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1