Vieux PC que faire ?

19/01-2002 à 22:33Bonjour,
une amie vient de me donner son vieux PC pour me faire la main car je n'y connais rien.
Lorsqu'elle l'a achetté, il y avait windows 95 (le CD est avec), mais depuis, il y a 2ans, un type lui a installé dessus windows 98 seulement là il y a juste une petite disquette.
Voila mon problème, je suis complètement nul en informatique, je n'y connais rien, et mon amie m'a conseillé de nettoyer le disque dur parce qu'elle y a chargé un tas de trucs inutiles.
Que dois-je faire ?
Elle même n'a pas pu m'expliquer, car depuis, elle a quitté ma région pour aller se marier, vous êtes donc mon seul recours pour me sortir de ce problème pas bien grave je suppose [:Z]
merci d'avance pour votre aide
[:)(]

----------
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.
(Confucius)

19/01-2002 à 22:42va dans demarrer: panneau de config :ajout suppressions de programme puis efface ce ke tu ne souhaite po conserver!

Vieux PC que faire ?
19/01-2002 à 23:25En plus, si elle avait word ou excel, il faut faire démarrer/rechercher/ choisir fichier ou dossiers et là selectionner :
*.doc puis effectuer la recherche,
ensuite EDITION/TOUT SELECTIONNER
puis FICHIER/SUPPRIMER
recommence avec
*.xls
*.tmp
puis vide la corbeille
après, tu fais la liste des répertoires par l'explorateur et tu nous donne la liste, on voit si certains t'interessent
bon courage

19/01-2002 à 23:26sinon donne le moi ton sasfait+ moi c koi en faire lolll

20/01-2002 à 07:32ok les gars, merci pour vos réponses [:D]
je vais commencer par faire un peu de ménage comme vous m'indiquez, et ensuite, je vous prépare la liste des fichiers pour que vous m'indiquiez un peu de quoi il s'agit et si je dois les garder [:)(]
à bientôt et bon week-end (+)

----------
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.
(Confucius)

Vieux PC que faire ?
23/01-2002 à 14:46Des infos interessantes à donner:
Processeur ..................
Memoire vive RAM......
Taille du disque dur..
Carte mère..................

Et au plus vite avant plantage complet ( reflex de window pour des raisons vastes et variées, se procurer un Window 98 (se de préférences)...
Bienvenue dans le monde prise de tête de l'informatique.

[;)]

----------
Mieux vaut allumer une chandelle, que de maudire l'obscurité...!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1