Lecture de DVD DL

24/04-2007 à 00:56Bonsoir,
Un sujet qui a déjà été abordé plusieurs fois, mais voilà, j'y reviens :
J'ai gravé des DVD double couche (DL) sur des DVD EMTEC, avec un taux d'erreur de 5/5 (NERO 7, message d'erreur en fin de gravure "Could not perform end of Disc-at-once" - je dispose du log de gravure complet).
Ces DVD sont lisibles sur DVD de salon, mais lisibles aléatoirement sur le PC.
Depuis lors, j'ai gravé dans les mêmes conditions 10 DVD DL de marque Philips (2 € au lieu des 5 € pour les EMTEC), sans le moindre problème.
Depuis lors, j'ai mis à jour le firmware de mon lecteur (NEC ND-4550A) et du coup, les DVD EMTEC ne sont plus reconnus du tout sur mon PC [:o]

Les symptômes : si j'insère le DVD, la lampe reste allumée un certain temps, puis s'éteint, sans rien de plus.
Si je clique sur le lecteur/graveur de DVD dans l'exploreur de fichier, il me répond "insérez un disque dans L:"
Mais si je clique sur le lecteur/graveur de CD, même si celui-ci est vide, je n'ai aucun message semblable, j'ai seulement un volet de droite vide.
Les logiciels comme ISOBUSTER, NERO, et autres me disent tous qu'il n'y a aucun disque dans le lecteur, alors que, je le rappelle, ces DVD sont lisibles sur la platine de salon.

Ce sont des DVD pédagogiques, copie privée autorisée, il me reste évidemment à retourner les louer à la médiathèque, mais je voudrais surtout comprendre ce qui se passe, ou trouver une méthode pour qu'ils apparaissent dans l'explorateur de fichier. A ce moment, il suffirait de copier les fichier sur DD et les regraver.

Toute bonne idée sera bien accueillie, Google n'ayant rien donné.

Modifie par Modifié par seventies le 24/04

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/04-2007 à 13:59Bonjour, tu donnes la solution

Depuis lors, j'ai mis à jour le firmware de mon lecteur

Le plus simple est de désinstaller le périphérique et de redémarrer le pc.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Lecture de DVD DL
24/04-2007 à 14:04T'as la version 1.09 du firmware ?
http://drivers.softpedia.com/get/FIRMWARE/Nec/

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

24/04-2007 à 15:29Edit : message supprimé, parti trop vite [:D]

Modifie par Modifié par seventies le 24/04

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/04-2007 à 15:31

Le plus simple est de désinstaller le périphérique et de redémarrer le pc

.Non, car le firmware, c'est équivalent au BIOS pour le lecteur. C'est un flashage de la ROM, donc impossible de faire marche arrière [:oZ]

T'as la version 1.09 du firmware ?

Oui, j'avais auparavant la 1.06

----------

Lecture de DVD DL
25/04-2007 à 19:22Ce n'est qu'un conseil.

Proposes à quelqu'un de racheter tes EMTEC à un prix modique s'ils fonctionnent correctement sur son graveur.

Sur mon Nec 4550a j'utilise des dvd dl Imation, Traxdata et Memorex.

Modifie par Modifié par prego le 25/04/200

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

25/04-2007 à 19:55

Proposes à quelqu'un de racheter tes EMTEC à un prix modique s'ils fonctionnent correctement sur son graveur.

J'en avais acheté 5, ils sont tous les 5 ratés [:D]
J'attends surtout la réponse de EMTEC (où mes mails semblent tomber dans leur corbeille) histoire de tenter de récupérer 25 € [°)]

Pour les Philips, ce sont des bundles de 25, à 47,90 € la boite, plus les frais de port.

Par exemple en http://www.burnandgo.eu/catalog/index.php?cPath=22_50

Service impeccable (+)

----------

25/04-2007 à 20:19Pas mal.

A peine moins cher sur cdfolies

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1