24/04-2007 à 16:48Merci, c'est sympa !
Jusqu'ici, pas de problème :
finalement, après déjeuner, j'ai activé la partie HD :
au total 5 minutes chrono !
débrancher provisoirement le câble ethernet relié à l'ordi. Y brancher le câble ethernet jaune fourni et le relier à l'unité récepteur télé. Le firmware se charge, les diverses options aussi (noter que l'on peut avoir auparavant activé les divers modes (routeurs, freeplayer) et que l'on récupère automatiquement les mots de passe utilisés éventuellement avec les freebox précédentes pour les programmes télé (vod, films x, abonnements, contrôle parental, etc.)
Débrancher (le téléchargement prend une vingtaine de secondes)
Raccorder la freebox à sa télé via la peritel, et à la chaîne hifi via un câble numérique optique ou coaxial.
Allumer... et enjoy !
Ca a marché du premier coup... 16/9, son numérique... la qualité d'image est équivalente à celle de la tnt en direct. Idem pour le son.
J'étais un peu sceptique a priori vis-à-vis du wifi mimo et m'apprêtais à raccorder les deux boîtiers (freebox adsl et freebox tv hd à l'aide d'un câble ethernet (20 mètres, quand même...) En fait, inutile :
et pourtant, ma freebox adsl est placée verticalement au même endroit que les précédentes, soit sous un meuble, avec une imprimante à côté, une imprimante laser au-dessus, des perruques de câbles, des montagnes de disques durs, scanners, téléphones sans fil, instruments de musique et autres gadgets alentour...
La freebox tv hd est à 10 mètres de là, dans une autre pièce, au milieu d'un empilement analogue de matériels hifi et vidéo divers... Avant même que je fasse un peu de ménage dans les câbles et les alimentations, tout a marché impec...
le plus long en fait est de scanner les chaînes de la tnt (une fois branchée l'antenne de l'immeuble) : le balayage prend deux ou trois minutes. Mais c'est bien sûr optionnel, puisque toutes les chaînes de la tnt sont reprises en freebox tv (y compris les tests HD et la vod de TF1 et M6.
Ne me reste plus donc qu'à finir de maîtriser la télécommande (bien pratique : en fait, pas besoin de lire la moindre notice, tout est très clair et ergonomique,
et à tester les divers suppléments qui vont bien : le disque dur intégré (40 Go),
les entrées usb pour disques externes,
le serveur ftp, le freeplayer... de l'amusement en perspective
En tout cas, comparatif effectué entre tnt directe et chaînes via freebox, puis chaînes satellites TV5, Arte, DW, SkyNews, entre Astra/Hot Bird et freebox) : quasiment pas de différence... et en hd ou en affichage sur vidéoprojecteur, la freebox reprend largement le dessus... le son 5.1 en particulier est imposant...
Juste une ou deux questions : je n'ai pas tout potassé dans la notice, donc je n'ai juste pas encore eretrouvé l'équivalent de la touche "petit coeur" activant le menu des chaînes favorites (pas testé non plus la compatibilité avec l'ancienne télécommande)