Freebox HD

« Forum technique (liste des messages)123

14/05-2007 à 19:38

comment puis-je trouver cette information sur ma console de gestion ?.

va dans les caractéristiques de ta ligne : tu auras tout à zéro...

15/05-2007 à 12:00Pour revenir au topic "mise à jour et fonctionnalités de la freebox V5 HD", quelques petites précisions utiles pour ceux qui ont une télécommande programmable.

Vous aurez remarqué que le code (1472) valable pour toutes les fbx (de la V1 à la V4) n'était plus reconnu... Normal, puisque les fonctions ont été multipliées (avec entre autres, la TNT plus le disque dur intégré...).
Donc, pour ceux du moins qui ont une One for All (comme la série des Kameleon...), il suffit de télécharger sur leur site (ou de leur mailer) pour demander une mise à jour.
Celle-ci se fait par téléphone (numéro vert gratuit, donc !) ou par mail : dans ce cas, on vous envoie un lien vers le fichier wav (modulation audio) que l'on peut télécharger. Il suffit ensuite d'approcher la telco du haut-parleur (du téléphone ou de l'ordi...) et hop, les codes sont chargés.
Ne reste plus qu'à les attribuer aux touches qu'on veut (TNT et magnétoscope, par exemple... ou tv2 et aux 1 ou 2, au choix...)

Les codes sont les suivants : 1976 pour les fonctions freebox HD TV (code "câble")
0219 pour les fonctions "magnétoscope numérique (code "vidéo").

Bien entendu, on peut toujours affiner ensuite et rajouter des touches de son choix... (pour le jour, par exemple ou les fonctions manette de jeux seront actives).

Utile précision : la hotline de One For All est aux Pays-Bas, apparemment l'eldorado des centres d'appel (comme je l'avais remarqué jadis - pour en parler naguère ici - avec le SAV européen de Packard Bell.

Les hôtesses sont aimables, disponibles, patientes, elles parlent un français impeccable, s'y connaissent parfaitement... qui plus est, la personne qui vous répond est presque toujours celle avec qui vous avez correspondu par mail - ou sinon, elle est tenue au courant -...
Ces personnes n'hésiteront pas à passer un quart d'heure voire une demi-heure au téléphone pour vous guider pas à pas... et éventuellement à vous rappeler (ce qui fut mon cas). Un mail de confirmation ou de précision accompagne éventuellement la conversation.

Bref, on rêve que le 3244 de free (ou les hotlines des autres FAI) s'inspirent de cet exemple...

J'oubliais, cerise sur le gâteau : la hotline est dispo quasiment en continu et surtout, le temps d'attente est ... nul : une fois entré au clavier du téléphone le numéro de la télécommande à mettre à jour ou pour laquelle on a besoin d'un renseignement, une hôtesse vous répond immédiatement.

(J'avais, il y a pas mal d'années, déjà eu l'occasion de tester à maintes reprises le service de mise à jour en ligne ou de conseil pour les "touches magiques" de mes diverses one for all successives (à l'époque encore où il fallait taper "A B C 9 9 9" au clavier pour entrer dans le mode service...) : chaque fois, ça s'est passé aussi bien et aussi efficacement.)
(+) (+)

Freebox HD
15/05-2007 à 12:16 Bonjour à tous,
JOHANNIS, voici ce que donne ma ligne, donnes moi ton avis, mais je pense que ce n'est pas terrible

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : TVN95
Longueur : 2428 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB

Votre adresse IP/masque 88.168.44.136 / 24
Passerelle (gateway) 88.168.44.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tvn95-5 ligne 1 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 3 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 53 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

Modifie par Modifié par gerald_esper le 15

----------
Gérald

15/05-2007 à 22:19Un autre site utile: L'assistance Free
http://www.assistancefree.fr/

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

16/05-2007 à 03:30

donne-moi ton avis, mais je pense que ce n'est pas terrible

eh bien, c'est précisément ce que je disais : tous les paramètres sont à zéro. Ta ligne est bien attribuée mais elle n'est pas activée (ou a été squattée par un concurrent).

Freebox HD
16/05-2007 à 10:08Merci johannis, comme ma ligne était activée auparavant, je suppose qu'elle a été débrochée d'une façon intentionnelle eu accidentelle. J'ai donc téléchargé le document concernant le slamming que j'ai signé et envoyé à FREE. Merci encore pour toutes tes interventions. Quand tout sera rétabli, je pourrai mettre à profit tous tes conseils.

----------
Gérald

16/05-2007 à 12:24Bonne chance et bon courage.
Essaie dans la mesure du possible de suivre l'évolution de ta situation via les forums usenet ou le tchat en ligne sur le site adsl.free.fr... Suis également l'évolution sur ton dslam.

22/05-2007 à 09:52Bonjour,
J'ai reçu hier un courrier de FREE m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte le formulaire que j'avais adressé concernant le slamming car "aucune perte d'accès suite à la susbstitution de ma ligne ADSL n'a été notifiée par France Télécom. Pourtant, je n'ai toujours rien en les paramètres de ma ligne sont à zéro. J'ai bien vérifié ma prise murale de téléphone et tout est OK. J'ai également vu sur internet (de mon travail) que mon DSLAM TVN95 était OK également, j'y perd mon latin. Je comprends pas ce qui peut se passer; Cependant, en allant sur le site de mon ancien FAI "AOL" j'ai eu l'idée de composer mon n° de téléphone comme si je voulai m'abonner, et la réponse est que ce n° correspond à un abonné ADSL alors que je suis résilié depuis le 13 avril dernier. Quand j'ai voulu voir les offres, la réponse de AOL a été que j'étais connecté sous un pseudo secondaire alors que ce n'était pas le cas. De plus, j'ai tout de même eu (quelques jours) la ligne avec FREE (ADSL, téléphonie et TV).
Qui a une idée de ce qui m'arrive ?.
Merci à tout le monde.

----------
Gérald

Freebox HD
22/05-2007 à 16:04Je viens de revoir ma ligne et il y eu un changement que voici :

ATTAINABLE BITRATE 896 KBS (UP) 7456 KBS (DOWN)

Mais le reste reste à zéro,

----------
Gérald

23/05-2007 à 12:06Je reviens vers vous car aujourd'hui les chiffres notés plus haut sont de nouveau à zéro. C'est vraiment désespérant.

----------
Gérald

27/05-2007 à 19:34Bonjour à tous,
Ce jour ma ligne a été rétablie. Mais je n'est toujours que 2 barres (ou 1) sur 5.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

51 Enregistrements / Page 3/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !