clignotant de l wireless

26/04-2007 à 08:05salut , mon ordinateur est un IBM r50 Thinkpad qd j'insere la carte de wireless je peux me connecter sur le net mais l'icone ou le clignotant qui est sur le laptob n'est jamais allume.. que dois je donc faire pour resoudre ce probleme..
merci

26/04-2007 à 09:19Salut, tu devrais déjà remplir ta fiche signalétique (clique sur ton pseudo en orange en haut à droite de cette page et laisse-toi guider.
Ca nous permettra de mieux t'aider.

Ta carte wifi (ou bluetooth ? Plutôt wifi, j'imagine) est donc une pc-card. Il faut qu'elle soit reconnue
par ton ordinateur (même sous winXP, ce n'est pas forcément automatique.

Elle doit comporter normalement deux diodes : une de mise sous tension (fixe, elle ne doit clignoter qu'à l'amorçage et lors d'une recherche de réseau) et une de trafic (qui clignote pour signaler toute activité radio entrante ou sortante).
Si aucune n'est allumée, c'est qu'elle n'est pas activée.
Clique droit sur "poste de travail", va à "propriétés", sélectionne l'ongler "gestionnaire de périphériques"
et regarde si ou ou non la carte réseau est installée.
Si oui, clique dessus, la fenêtre s'ouvre, tu dois trouver une case à cocher pour l'activer.
Vérifie de même si ton port PC-card est également actif (même procédure)

Si l'un et l'autre sont activés et que rien ne se passe, il faut apparemment installer le pilote de la carte.
(pilote pc-card fourni sans doute sous forme de mini CD).

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !