Aidez moi à améliorer mon site

« Forum bistrot (liste des messages)12

07/05-2007 à 19:09

mais je continue de penser que le fond devrait être plus foncé

Tu parles du fond du site bleu avec les rayures ?

En somme vous êtes plutôt satisfaits de la nouvelle version.
Mais ce site vous inspire-t-il assez de confiance pour vous donnez envie de remplir le formulaire (soit celui de la page d'accueil pour en savoir plus SOIT celui du "bilan gratuit" en vue d'un réel coaching de 8 semaines si vous aviez un réel stress ou autre gêne nuisible à votre vie ... ).
Si oui, très bien, si non qu'est ce qui vous empêcherait de le faire ?
>site mal foutu ?
>on ne prend pas assez le visiteur par la main ?
>vous ne comprenez pas vraiment le but du site ?
>etc etc...

Modifie par Modifié par www le 07/05/2007

07/05-2007 à 20:59

si vous aviez un réel stress ou autre gêne nuisible à votre vie ... ).

J'irais voir un médecin ou un psy [8D] ,internet c'est bien,mais me soigner via ce moyen,non...
Je ne suis pas crédule donc je ne me balladerai jamais sur un tel site.
Mais c'est une opinion personnelle [°)]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

07/05-2007 à 23:18

J'irais voir un médecin ou un psy

C'est vrai que tu as raison, on ne sait jamais ce qui se cache derrière un site web, c'est pour cela que les gens se méfient...
Ceci dit, je connais bien le coach, lui aussi a fait des études comme n'importe quel psy ou medecin pour faire ce métier, sauf qu'il a préféré suivre ses clients n'importe où dans le monde (à condition qu'ils parlent français) et cela grâce à un site web que nous sommes en train d'améliorer... C'est vrai que c'est assez original, mais de nos jours internet prend de plus en plus d'importance, on trouve désormais de tout, n'importe quel commerce, n'importe quel service. Et je suis convaincu, moi aussi, que internet nous offre énormément de possibilités.
Après il se peut que les gens viennent sur le site pour des raisons autre que le coaching car il utilise le fameux système de google qui s'appelle "Adwords". Si jamais ils retrouvent un peu le thème qu'ils cherchaient sur le site, ils auront de fortes chances de s'inscrire...

Modifie par Modifié par www le 07/05/2007

09/05-2007 à 09:33

Tu parles du fond du site bleu avec les rayures ?

Non: je parle du cadre dans lequel le texte se trouve. Je te l'ai dit, plus haut, j'aimais bien les couleurs du bandeau que tu avais mis. Pour ma part, j'aurais bien vu le fond de cette couleur, avec un texte de couleur claire.
J'aurais aussi une petite remarque quand à la présentation du texte tel qu'il est: tu marques en gras "Voyez comment en venir à bout" et la suite en normal pourquoi ? Surtout qu'exactement en dessous de la phrase en gras, il y a un texte en gras aussi, ce qui fait qu'on pourrait penser que c'est la suite de "avec le coaching "agir juste et efficace"

D'autre part, je trouve aussi qu'il y a encore trop de choses écrites et pas assez d'images, pour une page d'accueil: une page d'accueil, c'est comme la couverture d'un bouquin...Or là, tout est dit, rien n'est suggéré qui me donne envie de feuilleter les pages.

De plus , quand tu marques "références vérifiables": où peut-on les vérifier ? cela n'est indiqué nulle part. Si on ne peut le vérifier, il vaut mieux à ce moment là indiquer tout court: "témoignages". Il y en a trop sur la page d'accueil.

D'autre part encore, dans la page methode détaillée, la photo n'est pas très plaisante: visage fermé, poing fermé aussi, pas assez souriant, pas assez ouvert. Bref, il ne respire pas la sympathie, ni l'ouverture, qui, a mon avis, devrait se dégager d'un coach pour inciter les gens à le rencontrer. Je ne vais pas te faire un cours de coaching [;)] mais la première impression est déterminante et le fait que ce visage soit fermé et je dirais même un peu hautain, est très négatif pour l'image, et ne me donnerait pas envie, pour ma part de rencontrer ce monsieur si j'avais un problème...

Ce qui me gêne, aussi, c'est le formulaire à remplir dès la 1ère page, pour obtenir la méthode gratuite.
J'aurais d'avantage vu le téléchargement gratuit d'un document alléchant (pdf ou autre), même si ledit document n'est pas complet et qu'il faille ensuite écrire pour demander la suite.

Modifie par Modifié par gaston le 09/05/20

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

09/05-2007 à 21:38Salut gaston,
je suis parti de tes critiques pour créer une nouvelle version.
J'ai repris les couleurs de l'ancien logo avec les couleurs rouges bordeaux... pour créer un nouveau fond du site.
J'ai :
-aéré davantage le contenu.
-inséré une image qui donne envie d'aller plus loin.
-minimisé le contenu, également sous forme de liste à puces.
-enlevé le formulaire pour finalement avoir un accès libre à la méthode détaillée qui peut convaincre plus de clients à tenter un coaching. Je vais remplacer ce formulaire par une newsletter pour les gens qui ont envie de savoir plus ou qui ne sont pas encore totalement convaincus...
-pour la photo ça ne dépend pas de moi, mais je lui ai conseillé de la changer, tu n'es pas le premier à avoir fait la remarque sur ce point là.

Alors, qu'est ce que vous pensez de cette nouvelle version ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
http://www.agir-efficace.com
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Prochainement:
- formulaire de la newsletter à la place des deux témoignages en bas à droite
- possibilité de télécharger la méthode détaillée au format PDF.

Modifie par Modifié par www le 13/05/2007

09/05-2007 à 21:48hou lala quel changement (+) c'est bien plus gaie [:)(]

----------
image

09/05-2007 à 21:52 [:D] Merci patou
Lequel préfères-tu ? Lequel te donne le plus envie d'aller jusqu'au bout (remplir le formulaire du bilan gratuit)? T'as le choix entre ces 3 versions...

10/05-2007 à 00:48déjà 76 erreurs de syntaxes c'est pas génial pour un site pro... (w3c validator)
ensuite le fond jaune je le trouve un peu bifbof (bien moche dans le noir....)
puis le contenu ca fait un peu fouillit, pas trop une grande ligne directrice, un bon menu pratique et rapide...
la plus apr des site pro sont trés moche mais on un avantage on va directement a ce que l'on veut!!!!!
bref ca va a peu prés mais bon... pas géniallissime.
voilou :D

10/05-2007 à 09:05La troisième mouture est beaucoup mieux,ça fait plus professionnel [8D]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

10/05-2007 à 15:18yes ! c'est beaucoup mieux, mais... [:D] y a encore de petits trucs qui me gênent. Je te dis comme je le sens:
Page d'accueil:
- Tu fais clignoter "prêt pour un coaching": j'enleverai cette question et je mettrais simplement:
1 scéance gratuite offerte ! en faisant clignoter gratuite
- Te t'avais dit de mettre "témoignages", mais finalement, je me demande si "mes références" ne serait
pas mieux ?
- Lisez ou téléchargez ben non: lisez tout court, à mon avis
- Comme les pragmatiques, que ce qui est vrai est ce qui marche ! à remplacer par Comme les pragmatiques: "ce qui est vrai est ce qui marche" (rajouter un petit lien pour la définition du pragmatisme, peut-être ? [:D] )
Le menu
- Je rajouterais dans le menu une page à part , pour définir ce qu'est le coaching en général (avec quelques photos pour agrémenter), au lieu que sa définition sommaire ne soit à moitié cachée sous le bulletin d'inscription, puis reprise dans le boniment de la méthode détaillée.
- méthode détaillée: je mettrais "ma méthode"

Bilan gratuit:
- Pour le bulletin d'inscription, ce serait bien de rajouter au titre bilan gratuit: "sans engagement de votre part" ou quelque chose dans ce goût-là, sinon, il y en a qui vont hésiter à demander.
- En dessous du formulaire, tu enlèves ton laïus, et tu mets juste éventuellement, un lien vers la page de définition du coaching.
- Tu agrandis la zone Sujet, problème, objectif:: je sais bien qu'on peut la remplir au delà de sa contenance apparente, mais psychologiquement , elle est beaucoup trop petite !
- D'autre part, tu as mis de petites étoiles pour signaler je pense les zones obligatoires, mais tu as oublié de mettre un rappel pour indiquer ce que ça veut dire
- la phrase: J’examinerai soigneusement votre demande et je créerai le parcours de coaching qui vous aidera à récupérer vos ressources et à trouver vos propres solutions.
je mettrais plutôt: Dès réception de votre demande, après un examen attentif de vos problèmes, Monsieur Damien Ponçon créera tout spécialement pour vous, un parcours de coaching personnalisé qui vous aidera à récupérer vos ressources et à trouver vos propres solutions. y a des répétitions dans cette phrase mais c'est fait exprès.

Méthode détaillée:
- comme j'ai dit plus haut, je mettrais en titre "ma méthode"
- enlève les témoignages, ils ont déjà une page qui leur est consacrée. D'autre part, il y a beaucoup trop de texte, c'est assez rébarbatif. qui plus est, une fois qu'on est en bas, c'est tellement long de remonter au menu, qu'on a très envie de fermer le navigateur, à moins d'être super motivé [:D]
Crée plutôt plusieurs pages, notamment 1 sur son cursus, et 1 sur les garanties (le reste, j'ai pas tout lu, je l'avoue [;)] ). (ça ne devrait pas être en téléchargement tout ce boniment ?)
Et toujours: rajoute des photos ou des dessins, fais des paragraphes décalés, afin "casser" un peu la montonie de la page: le coaching, c'est un truc pour se sentir bien, si dans le site on ne s'y sent pas bien, ça colle pas (moi quand je vois ce texte, je me dis que je vais m'emm.. à mourir si je m'inscris !!! [:D] )
- en fait, dans cette page, je ne mettrais que de courts extraits, bien choisis, juste pour mettre en appétit, le reste étant à télécharger (style: en savoir plus)

je sens que je vais coacher le coach [;)] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

enfin déjà s'il y voit plus clair ce sera pas mal [;)]

Modifie par Modifié par gaston le 10/05/20

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

10/05-2007 à 19:57

déjà 76 erreurs de syntaxes c'est pas génial pour un site pro... (w3c validator)
ensuite le fond jaune je le trouve un peu bifbof (bien moche dans le noir....)
puis le contenu ca fait un peu fouillit, pas trop une grande ligne directrice, un bon menu pratique et rapide...
la plus apr des site pro sont trés moche mais on un avantage on va directement a ce que l'on veut!!!!!
bref ca va a peu prés mais bon... pas géniallissime.
voilou :D

Pour fredostar2
Salut,
va voir la nouvelle version, tu changeras sûrement d'avis.
J'avoue que l'ancienne version a été générée avec un logiciel, donc pas de surprises que W3C n'apprécie pas.
Par contre, j'ai travaillé la nouvelle version à la main, du coup 0 erreurs sur le site du W3C. [:D]
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.agir-efficace.com%2Fnew3

Pour gaston :

C'est bien t'as pas mal d'idées [;)]
Je ferais part de tout ça à Damien pour savoir ce qu'il en pense (c'est lui qui s'occupe du contenu...)

Quelques précisions:
-il compte mettre une version de la méthode en ligne pour l'accessibilité mais surtout pour un meilleur référencement et une version en PDF pour que les utilisateurs puissent la diffuser entre amis, par mail etc...

-il a fait exprès de mettre beaucoup de texte vu que c'est une méthode détaillée, il m'a dit que ça marchait bien et que ses clients étaient satisfaits par le contenu, après tout les visiteurs ne sont pas obligés de tout lire. J'ai également remarqué que tous les sites sur le marketing étaient structurés comme ça... une tartine de texte qui incite à acheter le produit et à convaincre le visiteur.

-les champs obligatoires sont précisés sous forme d'infobulle lorsque l'on survole les * rouges, mais maintenant que j'y pense, c'est vrai que c'est pas assez mis en évidence... De toute façon je ferais une vérification du formulaire en javascript et une autre en php pour être sûr que les champs obligatoires soient bien remplis.

-en ce qui concerne les témoignages sur la page d'accueil, il y en a actuellement 4, je vais en enlever 2 et rajouter une newsletter...

-je vais également mettre une page mention légales (lien en bas de la page) prochainement.

Merci encore à tous de donner (ou d'avoir donné) votre avis (+)

Modifie par Modifié par www le 10/05/2007

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 2/1