défragmentation

27/04-2007 à 03:58SALUT!
mon ordi est tres tres lent. J'essaie de faire la défragmentation mais apres environ 10% on inscrit que le contenu du disque a changer... redémarrage et ca recommence
que faire pour ce rendre a 100%

merci beaucoup

27/04-2007 à 06:57Salut,

Effectivement, il s'agit d'un de ces mots doux dont nous gratifie (trop)souvent ce magnifique outil qu'est le défragmenteur de Microsoft image . Refus clair et net de passer la barre fatidique des 10 voire exceptionnellement
12%. Et quand tout va bien, il lui faut une Lune pour aller à 100%. Mais la meilleure c'est que, si tu passes un défragmenteur après, juste dérrière quoi! Comme O & O Defrag par exemple on jurerais que tu n'as rien fais auparavant!!!. Non, non! a flanquer par dessus bord, ça (-) Le pire c'est qu'on ne peut même pas.

Je te conseille donc de m'imiter, de sortir une trentaine d'Euros, et d'acheter O & O Defrag. Avec lui, plus d'embrouille, il défragmente tout seul et il est rare que ton DD soit fragmenté à plus de 3%

Voilà donc le plus judicieux des conseils à mon avis.

Bonne journée

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

défragmentation
27/04-2007 à 09:15Bonjour,

Ce phénomène se passe lorsque tu n'as plus assez d'espace libre sur ton disque dur.
Elimine quelques fichiers inutiles (pour bien faire, il te faut au grand minimum 10 à 15 % d'espace libre) et tout rentrera dans l'ordre.

@+

27/04-2007 à 09:16bonjour.
j'utilise auslogics disk pour défragmenter,et il est gratuit. (+)

27/04-2007 à 10:04et vérifier que plus aucun programme ne soit encore ouvert ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

défragmentation
27/04-2007 à 13:17Défragmente en mode sans échec

27/04-2007 à 21:37Bonjour

En ce qui concerne la défragmentation, sachez que chaque utilitaire a sa manière de défragmenter, et n''est pas reconnue par un autre défragmenteur.

Ce qui est conseiler, c'est de choisir le défragmenteur que vous allez utiliser (quitte à en changer par la suite, si il ne vous convient pas), mais de toujours défragmenter avec le même logiciel.

Une erreur que l'on a tous fait au début, je défragmente mon DD et pour être sûr que tout sera bon, je redéfragmente à nouveau avec un autre défragmenteur, sachant que deux fois valent mieux qu'une, mais là, ce n'est pas le cas, chaque défragmenteur a sa méthode, et "ELLES SONT DIFFÉRENTES".

Personnellement, j'utilise "Diskpeer version 8" , et je n'ai pas de pb, la défragmentation, celà se fait régulièrement (après programmation), et j'ai toujours des DD défragmenté. [J'ai longtemps hésiter à utiliser Diskpeer, car il était dit qu'il finançait l'église de scientologie, mais j'avoue, que là, j'ai plus vu mon intérêt que le leur].

Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

27/04-2007 à 22:08peut-être penser à l'écran de veille
mettre sur jamais

----------
image

défragmentation
28/04-2007 à 08:21Bonjour,

Moi je fais comme simerabet69 je défragmente, en mode sans échec, et n'ai jamais de problèmes (+) (+)

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

28/04-2007 à 09:24je n'avais pas pensé à l'écran de veille ! il se mettrait donc en route pendant la défrag et le perturberait au point de le suspendre.
mais.... si la défrag est régulière elle peut ne pas dépasser disons 1 h30 et c'est le délai qui peut être accordé pour le lancement de l'écran de veille, non ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

28/04-2007 à 12:28Bonjour à tous

+1 pour la dégrag en mode sans échec !
Jamais de pb ...

défragmentation
28/04-2007 à 13:07bonjour,
Moi j'utilise perfectdisk

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

28/04-2007 à 21:47salut,

Perfectdisk +1.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1