bas débit en dégroupage total

28/04-2007 à 08:19Bonjour a tous!!!!
je sui abonné a free en dégroupage total, mais je n'ai que 282kbps descendant et 219 kbps montant!
je ne comprends pas quel est le probleme ? que dois-je faire?
merci de bien vouloir m'aider!!
bonne journée!

28/04-2007 à 10:06salut Jerome
des tas de causes sont possibles notamment le fait d'utiliser le wifi ou le cpl.
si tel est le cas:
commence par faire une connexion en ethernet et verifie si les résultats sont les mêmes

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

29/04-2007 à 08:45bonjour!
toujours ce probleme de bas débit :
je vous poste les caractéristiques de la ligne, mon fournisseur d'accès est free et je suis relié en ethernet

Numéro de téléphone : 03********
Code NRA : SOM62
NRA (commutateur local) : SAINT-OMER
Distance vous séparant du central : 1230 m (détails)
Taux d'atténuation : 18.45 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 21 000
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

merci par avance de votre réponse, bon weekend !!!

29/04-2007 à 13:19Plutôt que de me lancer dans un long développement de type bis repetita, va sur cette adresse :
http://www.hifocus.net
direige-toi vers le forum consacré à la freebox. Et potasse les didacticiels concernant l'optimisation de la ligne... tu auras toutes les infos voulues
(suppression de condensateur, nettoyage de la ligne, suppression des rallonges, câblage soigné, vérification que le flux télé est éteint, optimisation de l'ordi avec tweakmaster, etc.)
Quantité de problèmes matériels ou logiciels peuvent brider ta ligne.

Tu peux également te tendre sur ta console de gestion sur le site adsl.free.fr, lire les didacticiels et commencer l'optimisation de ta ligne (modifier les caractéristiques de ping, par exemple).

Profites-en également pour compléter ta fiche sur memoclic : clique sur ton pseudo en haut à droite de la page ("jerom0506 en orange") et fournis les renseignements demandés.

29/04-2007 à 13:40salut Johannis
lorsque je vais sur ton lien je ne trouve que les offres comparatives pour l'adsl, le téléphone, la télé, et les services.
je pense qu'il y à un autre lien maintenant, mais ou ?.
merci

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

29/04-2007 à 13:58Salut Novi,

http://tinyurl.com/36p79q
La situation n'a guère changé depuis novembre dernier, mais c'est toujours mieux que rien...

----------
image  image

01/05-2007 à 11:15Bonjour à tous,
Je vois qu'il n'y a pas que moi avec des problèmes comme ça.
C'est vraiment pas marrant, surtout quand free ne nous aide pas mieux.
Bon mardi

01/05-2007 à 13:23bonjour a tous!!
j'ai enfin résolu mon probleme.j ai du effectuer un nettoyage de ma ligne(demander dans le tchat de free), c'est à dire que j'ai du demonter ma prise telephonique,enlever le condensateur qui si trouve et debrancher tout les fils sauf 2,un fil au numero1 et un fil au numero 3.c 2 fil qui partent dans la meme direction.c'est assez facile à realiser car même moi qui ne suis pas bricoleur je suis arrivé.
merci tout de même pour votre aide!

02/05-2007 à 01:02

lorsque je vais sur ton lien je ne trouve que les offres comparatives pour l'adsl, le téléphone, la télé, et les services.
je pense qu'il y à un autre lien maintenant, mais ou ?.

il faut se rendre sur le forum de Hifocus. (Presque) toutes les archives depuis l'ouverture s'y trouvent. Et avec les didacticiels.
Ceux-ci sont toutefois repris (ainsi que les discussions) sur le forum "provisoire" qui lui a succédé :
Cliquer ici : http://julescesard.free.fr/phpBB2/index.php

C'est vraiment pas marrant, surtout quand free ne nous aide pas mieux.
Bon mardi

Pour ce genre de petit pépin, free n'a pas besoin "d'aider mieux" : le site (comme les CD et fichiers pdf d'aide) expliquent en long en large et en travers les procédures de base à respecter pour se connecter en adsl.
Le nettoyage de la ligne téléphonique avec vérification des contacts, simplification éventuelle du câblage et suppression de tous les éléments inutiles (condensateurs, filtres radio, etc.) y est clairement indiquée.

Tout comme les procédures de test à effectuer pour mesurer son débit, son atténuation et, en fonction des chiffres relevés, poser soi-même un diagnostic sans avoir besoin d'aller déranger une hot-line (et incidemment dépenser bêtement ses sous).

RTFM, comme disent les Américains : Relis Ton Foutu Manuel... !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !