02/05-2007 à 01:02lorsque je vais sur ton lien je ne trouve que les offres comparatives pour l'adsl, le téléphone, la télé, et les services.
je pense qu'il y à un autre lien maintenant, mais ou ?.
il faut se rendre sur le
forum de Hifocus. (Presque) toutes les archives depuis l'ouverture s'y trouvent. Et avec les didacticiels.
Ceux-ci sont toutefois repris (ainsi que les discussions) sur le forum "provisoire" qui lui a succédé :
Cliquer ici :
http://julescesard.free.fr/phpBB2/index.php
C'est vraiment pas marrant, surtout quand free ne nous aide pas mieux.
Bon mardi
Pour ce genre de petit pépin, free n'a pas besoin "d'aider mieux" : le site (comme les CD et fichiers pdf d'aide) expliquent en long en large et en travers les procédures de base à respecter pour se connecter en adsl.
Le nettoyage de la ligne téléphonique avec vérification des contacts, simplification éventuelle du câblage et suppression de tous les éléments inutiles (condensateurs, filtres radio, etc.) y est clairement indiquée.
Tout comme les procédures de test à effectuer pour mesurer son débit, son atténuation et, en fonction des chiffres relevés, poser soi-même un diagnostic sans avoir besoin d'aller déranger une hot-line (et incidemment dépenser bêtement ses sous).
RTFM, comme disent les Américains : Relis Ton Foutu Manuel... !