appel rapide opera 9.20

29/04-2007 à 11:54Merci de respecter les règles de ce forum :
- Un bonjour (et un merci) n'est pas interdit voire même conseillé,
- **restez poli**,
- Si vous trouvez seul(e) la réponse à votre problème, venez la poster en réponse à votre message. Cela pourrait aider quelqu'un !
- Ne pas envoyer de messages à caractère uniquement publicitaire.
- N'envoyez pas d'images qui pourraient choquer les plus jeunes.

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
Bonjour,
J'essaie opéra 9.20 et je le trouve sympa.
Mais voilà, j'ai fermé l'onglet appel rapide et je n'arrive plus à le remettre.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider, SVP
Merci

29/04-2007 à 13:21facile : un clic sur une zone vide de la barre d'onglets. (+) [:D]
Précédemment, cela ouvrait une fenêtre vide (équivalent du raccourci ctrl-alt-N ou ctrl-maj-N selon que l'on désire une fenêtre ou un onglet). Désormais, cela ouvre la fenêtre appel rapide.

Rappel : tu peux placer jusqu'à 9 fenêtres de prévisualisation dans cette fenêtre.

N'oublie pas non plus que tu peux prévisualiser en miniatures toutes les fenêtres ouvertes, simplement en passant le curseur sur les onglets ouverts.

appel rapide opera 9.20
29/04-2007 à 13:48Un clic sur une zone vide ne fonctionne pas, impossible d'avoir l'appel rapide.
J'ai la prévisualisation lorsque je passe avec le curseur.
Merci de m'aider.

29/04-2007 à 14:52Salut
Chez moi, il faut un double clic.

29/04-2007 à 15:39Salut,
un double clic ouvre une page blanche.

appel rapide opera 9.20
29/04-2007 à 15:43Salut,
un double clic ouvre une page blanche

29/04-2007 à 16:20Salut
Tu cliques bien sur la partie droite et vide de la barre des onglets ?
Sinon, essaye de réinstaller Ope 9.20 révision 8771

29/04-2007 à 17:21Oui, je clique au bon endroit.
Lorsque j'ai installé opera j'avais l'appel rapide, par inadvertance, j'ai fermé l'onglet et impossible de le faire réapparaître.
Je vais le réinstaller, j'ai la version 9.20 révision 8771.
Je vous tiens au courant.
@+

appel rapide opera 9.20
29/04-2007 à 17:43inutile de le réinstaller pour ça
1. quand je dis un clic, effectivement, je voulais dire double clic. Pardon, c'est l'habitude...
2. Quand tu as un trou de mémoire, tu as l'aide d'opéra (touche F1) :
3. quand tu veux faire une modif et que tu as oublié le raccourci clavier ou souris, ou l'onglet à ouvrir dans quelle menu déroulant, tu ouvres l'éditeur de configuration et tu fais une recherche.

(éditeur de préférences : taper "opera:config" (j'ai déjà suggéré maintes fois qu'on le place en raccourci, c'est le plus simple pour y accéder.

tu recherches "speed dial" (c'est le terme anglais... qui correspond en effet à mémoire rapide sur un téléphone)
à la ligne "speed dial set" tu remplace "0" par "1"

De manière générale, quand avec Opera, quelque chose a par inadvertance été modifié ou a disparu, plutôt que de tout réinstaller (ce qui est aussi excessif que de reformater ou réinstaller windows au moindre plantage), il suffit d'ouvrir l'éditeur de préférences et d'appuyer sur le bouton "default" : tous les paramètres d'origine seront restitués.
On peut aussi remettre par défaut uniquement les paramètres que l'on sait avoir modifiés...

29/04-2007 à 17:53il est à noter qu'un peu partout dans la presse, sur les sites et les forums, les affidés de Firefox clament haut et fort que cette possibilité existait déjà sur firefox (bien entendu au prix d'une extension...)

C'est bien sûr (comme souvent), entièrement faux :
l'appel rapide (par ailleurs intégré à Opera. Opera n'a pas besoin d'extensions), affiche SUR UNE PAGE une mosaïque de pages favorites (équivalent de la mosaïque sur un récepteur télé, stallite ou tnt).
Quant à la fonction prévsualisation des onglets (vignettes ou miniatures qui apparaissent quand on les parcourt à la souris) qui correspond très exactement à la fameuse extension firefox, elle existant DEJA depuis pas mal de temps sur opera....

Autre précision : les raccourcis clavier ctrl+ 0 à 9 qui permettent directement d'ouvrir les pages de l'appel rapide (exactement comme on sélectionne un numéro favori sur son téléphone), ils ont pris la pmace de l'appel rapide des liens ou panneaux (désormais accessibles par Ctrl-maj- 1 à 9 ou ctrl-alt 1 à 9)

29/04-2007 à 18:13

les raccourcis clavier ctrl+ 0 à 9 qui permettent directement d'ouvrir les pages de l'appel rapide

Pour ouvrir une page, cliquez sur la vignette correspondante, ou utilisez les raccourcis clavier Ctrl + [1-9].

appel rapide opera 9.20
29/04-2007 à 18:18Sinon, et c'est ce que je pense à moins que Jean n'en dise le contraire, Pour avoir la page de l'Appel rapide à l'ouverture de Opera, aller dans Options>Préférences...> Démarrage , dérouler la liste pour choisir "Démarrer avec la page d'accueil"
Et pour la page d'accueil, il faut laisser la case vide. Tu réouvres Opera , tu cliqes deux fois sur la barre d'onglets et tu te retrouves avec 9 vignettes .

29/04-2007 à 18:26Un grand merci à tous pour vos conseils avisés.
J'ai retrouvé l'appel rapide.
J'ai utilisé ie7 et firefox, je reconnais qu'opéra est sympa, pas d'extensions à installer et affichage des pages rapides.
Je crois que je vais l'adopter.
Bonne soirée et encore merci
@+

29/04-2007 à 19:29

Et pour la page d'accueil, il faut laisser la case vide.

en effet (du reste, c'est normal : si on demande de choisir la page courante comme page d'accueil, et que ladite page soit celle de l'appel rapide son adresse est "..." (vide))
Mais attention, cela ne permet d'avoir la page qu'au démarrage d'Opera.
On peut bien sûr y accéder de nouveau si l'on clique sur l'icône de la petite maison (ou si on l'a virée, comme moi, si on utilise le raccourci "alt-début"

appel rapide opera 9.20
30/04-2007 à 10:39Enfin, pour régler définitivement le problème d'affichage de l'appel rapide quand on l'a enlevé (ou que l'on n'a plus de place pour cliquer dans le vide sur la barre d'onglets, ou que ladite barre est éclipsée pour cause d'un seul onglet ouvert ou de pas d'onglet du tout,
installer le bouton SD en cliquant ici (si l'on consulte memoclic avec Opera)...
<opera:/button/Show%20speed%20dial>
Cela installe automatiquement un bouton qui permet d'activer l'appel rapide sur n'importe quelle fenêtre.

Une fois le bouton chargé, le placer où l'on veut : barre d'adresse, de menu, de boutons, de signets, barre perso, etc. Un clic dessus et hop, l'appel rapide s'ouvre.

Pour une discussion à peu près complète sur cette fonctionnalité, cliquer ici :
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=1188
ou là :
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?pid=9824

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1