Comment ne réinstaller qu'Outlook Express 6 ?

29/04-2007 à 19:30Bonsoir,
Depuis hier, j'ai un tas de manquements dans mon Outlook Express 6. Après avoir constaté que ma liste de contacts s'était vidée, j'ai essayé d'importer celle que j'avais en sauvegarde mais rien ne se produit.

De même, je ne sais plus créer un nouveau message. J'ai un message d'erreur me disant : "une erreur s'est produite à l'ouverture de ce message" (???). Je ne sais pas plus répondre à un mail. Cliquer avec le bouton droit sur l'adresse d'un expéditeur pour l'ajouter à mon carnet d'adresses ne fonctionne pas non plus.

J'ai bien une petite idée de ce qui a provoqué cela. L'autre soir, en fermant mon pc, j'ai eu le message de windows me disant de patienter parce qu'il faisait une mise à jour, il en prévoyait 78 !!! (mises à jour que j'avais décochées dans le système car j'ai constaté que ça ne m'amène que des problèmes supplémentaires). Bien mal m'en a pris, j'ai fait la bêtise de couper court à cette mise à jour non désirée en poussant sur le bouton OFF du PC. Je sais, je sais, je suis la première à dire à mes amis débutants de ne JAMAIS faire ça, mais voilà, j'ai eu un mauvais réflexe.

A moins que vous ayez une autre solution à mon problème, j'avais pensé essayer de corriger le problème en remettant mon CD de Windows XP (Media Center) mais je ne sais pas comment procéder pour qu'il ne réinstalle pas tout par-dessus mon système existant et ne m'efface mes données et programmes. Je crois qu'il y a moyen de demander de réinstaller juste l'un ou l'autre élément. Pouvez-vous me dire comment faire ?

Merci de votre aide.

----------
Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.

29/04-2007 à 19:31Je précise que j'avais téléchargé une version Internet Explorer 6 sur le net mais elle serait plus ancienne que celle installée sur mon PC et ça n'a donc pas marché.

----------

29/04-2007 à 19:48bonsoir,

http://www.tout-savoir.net/trucsastuces.php?rub=trucs&code=16

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

30/04-2007 à 00:58Merci pour le lien Janus 1969 mais j'ai essayé toutes les astuces mais mon problème a subsisté.

J'ai installé Mozilla. A première vue, c'est presque pareil qu'Outlook Express 6.

----------

30/04-2007 à 13:07Bonjour,

J'ai installé Mozilla. A première vue, c'est presque pareil qu'Outlook Express 6.

Mozilla Thunderbird est supérieur dans tous les domaines à Outlook Express6. Et c'est bien pour cela, que ce n'est pas presque pareil!
Mais ton temps et compare. Tu verras!

A bientôt

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

30/04-2007 à 15:55bonjour,

Si vous avez un cd-rom de Xp vous pourriez tenter une reparation de outlook.
Par panneau de configuration / ajout suppression des composants windows ....

Mais Mozilla esttres bien aussi (!) Même mieux comme vous dident certains.
Il est en effet plus securisé et son systeme d'onglets est plus pratique.

----------

30/04-2007 à 16:34oui, oui, j'ai le CD de XP et j'avais pensé aussi l'enlever et remettre une autre version mais je n'ai même pas le programme Outlook, ni même Internet Explorer dans la liste des programmes à supprimer dans mon panneau de configuration. [:o]
Mais bon, tant pis pour Bill Gates, je me fais très bien à Mozilla.
Merci encore pour vos réponses.

----------

30/04-2007 à 17:08Rebonjour,

panneau de configuration / ajout -suppresion de programmes / colonne de gauche "ajouter ou supprimer des composants de windows" il y a une nouvelle fenetre qui s'ouvre et qui permet de decocher ou cocher outlook et internet explorer plus d'autres composants [:D] .

----------

30/04-2007 à 19:35Ah oui ? Merci, je n'avais jamais cliqué là. Je n'y aurais pas pensé. Bonne chose à savoir. Encore merci Janus1969

----------

30/04-2007 à 20:04Pasde problemes chere Agata, je vais vous donner mon numero de compte paypal pour que vous fassiez une généreuse donations [:o)] [:D] [:D] [:D] [:D]

----------

30/04-2007 à 20:27Ok mais est-ce que c'est suffisamment sécurisé via Paypal ???? Je préfère boire un bon verre à votre santé. Ca au moins je suis sûre que ce que je verse arrivera à destination [:)(] Je vous envoie quand même déjà un petit bisou pour votre contribution. [:o)]

----------

30/04-2007 à 20:45Les paiements Liquides sont tres sure sur Paypal [;)]
Merci déjà pour le Bisous (Love [:)(] ).

Bonne soirée [:D] (+) [:D]

----------

30/04-2007 à 21:55 [:)(]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !