Comment éviter le choix du système d'exploitation

30/04-2007 à 00:56Bonsoir,

Suite à un problème que je ne suis pas arrivée à résoudre avec Outlook Express 6 et après avoir essayé tous les trucs et astuces pour y arriver et ce, sans succès, j'ai décidé de mettre mon CD de Windows XP Media Center pour essayer de réparer. Je m'attendais à pouvoir choisir "réparation de windows" mais je n'ai pas eu cette possibilité et j'ai constaté que l'installation avait commencé ... examen de mon système et copies de fichiers, etc.... jusqu'à un premier redémarrage du PC.

Comme je n'avais pas envie de prendre le risque de perdre mes données, je n'ai pas poursuivi les démarches 'installation après le premier démarrage. J'ai donc refait un démarrage et j'ai enlevé le CD d'installation de Windows.

Depuis lors, lorsque je redémarre Windows, je me retrouve avec une proposition de deux systèmes d'exploitation : En première ligne : celui dont j'ai commencé l'installation sans l'achever et en seconde ligne ma version complète qui est toujours opérationnelle.

Comme la "mauvaise" version (l'inachevée) est en première ligne, le pc s'arrête dessus et le démarrage ne se poursuit pas. Il faut que je sois devant le pc pour vite descendre la flèche sur la deuxième ligne pour avoir un démarrage convenable.

Est-il possible, soit de supprimer ce premier choix de démarrage ou de faire passer ce choix en deuxième ligne afin que mon démarrage puisse se passer de ma présence devant le pc ?

J'espère avoir été claire.

Je vous remercie de votre attention.

----------
Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.

• grolou
30/04-2007 à 01:18Bonjour, il faut modifier ton fichier boot.ini http://www.memoclic.com/forum/technique/182502/xpetmenudeboot.html

Comment éviter le choix du système d'exploitation
30/04-2007 à 08:52Merci pour la réponse. J'ai fait une recherche (windows) pour trouver le fichier "boot.ini" et je n'ai pas eu de résultat. A n'y rien comprendre. Je poursuis mes recherches

----------

• grolou
30/04-2007 à 08:55Il faut afficher les fichiers cachès pour le trouver http://www.faqxp.com/f/665.asp

30/04-2007 à 13:02Merci Grolou pour ces infos.

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1