Assistance téléphonique packardbell

01/05-2007 à 20:26Bonjour,

Suites a pas mal de pb avec un ordi fixe PB j'ai eu la faiblesse d'appeler la hotline (d'où vient ce nom?) et la au grande surprise aprés 4 coup de téléphone avec des couillons (mon lecteur dvd ne lit plus réponse "ce n'est dc pas la carte graphique....") la j'ai fait fort aujourd'hui : j'ai une panne physique sur la carte mere ou avant entre le bouton d'alim et la carte bref qd j'essaie d'allumer ca clignote et ca fait rien d'autre (la ptit DEL d'alim) et la quesque j'ai eu droit : "débranche tout. enlever la prise d'alimentation, (ok tt fait) allumé l'ordinateur" alors la j'ai demander qu'est-ce qu'il fallait faire et non c'est ca. on m'explique a quoi ca sert?
bref j'ai un technicien qui doit venir bientot (enfin j'espere) et qu ij'espere aura un niveau de connaissance (ou les pièces si possible :D) autre que la dames que j'ai eu.

voila ca m'enerve!!!!!!!!!!!!! tu paie pour une assistance de merde non mais ! pfffff il devrait faire une séléction genre appuyer sur 1 si vs n'y connaissez rien sur 2 si vous avez deja ouvert un ordi sur 3 si vous faites de l'info amateur sur 4 si pro .

tiens d'ailleur le pro en premier parcque ca coute cher leur 08 !!! :D

voila ca sera tt pour ce soir :D

01/05-2007 à 20:32Que dire de plus, Fredo, sinon de ne JAMAIS acheter du DELL ou du Packard Bell. Le service après-vente est en dessous de tout, la compatibilité avec le matos classique inexistante, et si j'osais le dire, la qualité du produit est souvent moins bonne que les PC génériques, à entendre le nombre de plaintes de ces 2 marques.

Tu peux toujours risquer de dire à la hotline que tu déballeras ton problème sur un forum connu, ça marche parfois [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

01/05-2007 à 20:46Le personnel dans les hotlines ne sont pas qualifiés pour les interventions, tout au plus, ils consultent leur base de donnée pour proposer des soutions souvent risibles. Juste pour dire qu'on est là en cas de problème, histoire de vendre nos produits.

Seul les hotlines professionnel ont des compétences informatiques mais ça se paye aussi.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

02/05-2007 à 00:55Ne jamais généraliser : j'ai eu un Packard-Bell de 1994 à 2006. Je l'avais tellement customisé que n'en restait plus que le boîtier et l'alim... Or, toutes ces modifs, je les ai faites de concert avec le SAV (à l'origine au Pays-Bas, j'ignore s'il s'y trouve toujours : ils ont toujours été disponibles, m'envoyant gratuitement les pièces ou diverses versions de Bios jusqu'à ce que j'en ai un compatible avec mes nouvelles config... Je me suis débarrassé à regret de cet ordi (sous win3x...) non sans y avoir récupéré le maximum de pièces...
Anecdote : la pile du bios n'a rendu l'âme que le dernier mois (je perdais la config et l'heure à chaque démarrage... Elle avait quand même duré plus de douze ans !!!

Pour Dell : ma belle-fille en a eu deux successivement sans jamais aucun problème, j'ai une imprimante laser Dell depuis un an et demi. No problemo non plus : chaque fois que j'ai eu une question à poser, je me suis adressé à eux par mail : réponse aimable et détaillée sous 48 heures.

Comme quoi...

Petit rappel: un trouve des ordinateurs et des périphériques Dell dans toutes les administrations, tous les labos, toutes les universités et quantité d'entreprises... Si des professionnels font confiance à cette marque, ce ne doit pas être uniquement à cause de ses prix...

02/05-2007 à 11:07Bonjour,
Comme quoi un cas n'est pas l'autre!
Un amis a acheté un PB, il en est satisfait également, même remarque pour le service après vente ( Belgique ).
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

02/05-2007 à 11:45bah j'ai ptet pas eu de chance. en meme temps un mail c'est pas a chaud comme ca rapidos :D je vais essayer.

12/05-2007 à 12:59bonjour,

je viens de les avoir encore au tel (15minutes de perud a 15cents la minute....) bref ma carte mere est en rupture de stock (l'ordi avait été acheté en 2004 normal....) vous pensez qu'ils vont me biaser la guele juska septembre? (date de fin de ma garentie) j'aimerai bien savoir qui contacter a l'ufcquechoisir ou si vous connaissez d'autre asso de defense des consomateur (à 1500€ la tour, 200 l'assurance et un ordi qui au final tourne quand meme limite (bien qu'il tourne plus la....) bref je trouve ca inadmissible!!! 8 appelles pour trj attendre.... grrrrrr
merci fredo

12/05-2007 à 13:44Pour revenir à ton problème!
C'est le bouton de mise en marche qui ne fonctione plus? Si c'est le cas, la carte mere n'a rien à voir dans le problème.

----------
image

12/05-2007 à 16:56non non le bouton fonctionne bien (vu que j'ai essayer de demaré l'ordi sans :D) la pile est neuve quedalle et g essayé avec une autre alim pareil. le proc a l'air ok je c pas tro ce qui a cramé mais bon. ds tt les cas ma garentie me permet d'avoir un ordi neuf d'origine. donc si c'est aps le cas il vont m'entendre!!!! :D voila.

12/05-2007 à 18:54Je pense de ce cas que tu n'as plus qu'a te pointer au magasin, et de mettre un coup de poing sur la table...non mais quoi encore!
Tu rentre le pc et tu exige l'échange ou la réparation. [:oZ]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1