ventiler ma tour

02/05-2007 à 07:02Coucou ! voila le beau temp arrive avec c'est pique de chaleur avec!Et deja ma tour qui va avoir 5 ans comence a soufler.Je l'ai laisser ouverte d'un coter !met sa continue et comme le temps ossi je voudrai pas quel me lache !:( donc voila je vous demande si vous sariez comment faire pour qu'elle se refroidisse de quelquonque maniere,sauf depensser de l'argent ^^ je sais pas petite astuce ...ect en vous remercient :)
[8D]

Modifie par Modifié par brotherpopy le 02/

----------
Je suis se que je suis grace a se que nous sommes tous!!!!Mémoclic n'es plus si qu'il eter! c'est devenu un super FAQ ^^

02/05-2007 à 07:25Salut,

Un spray à pression d' air sec afin de bien chasser toutes les poussières contenues dans ta tour lui fera le plus grand bien! Bien contrôler si tes ventilos et autres refroidissements fonctionnent bien, et c'est eux qu'il faut bien nettoyer!!! Le mieux est de les démonter et de les sortir. Télécharge Everest pour voir un peu tes températures. Si tout est déjà trop chaud maintenant, que feras-tu en août?
Si tu ouvres ta tour d'un côté, tes ventilos s'épuisent, car ils cherchent à refroidir un plus grand volume. ce n'est pas une bonne idée!

Fait déjà cela, et redonne des nouvelles stpl.

B. journée [;)]

----------
Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ;
les malchanceux, ceux à qui tout arrive!

ventiler ma tour
02/05-2007 à 14:23Merci pour tes precieux,conseil justement se matin j"ai fait le spay,parcontre j'avais plutot tendance a laisser ouvert la tour.Merci pour sa;mais est ce que tu saurais pourquoi j'ai parfois des pique de lag alor q'avant je n'en avait pas pensse tu que sa pourait venir de l'age de ma tour :( ???

----------
Je suis se que je suis grace a se que nous sommes tous!!!!Mémoclic n'es plus si qu'il eter! c'est devenu un super FAQ ^^

02/05-2007 à 22:49Salut,

Est-ce qu'il y avait beaucoup de poussière ou autre dans ta tour? Enfin, si as bien nettoyé c'est le principal .(+) Excuse moi mais je ne comprend pas ceci "j'ai parfois des pique de lag". Tu veux dire quoi par là.

Parce que disons qu'une tour en elle même, elle ne vieillit pas. Bon on peut en amèliorer l'aération en rajoutant de petits trous sur les côtés. Il ne faut pas la laisser parterre non plus, mais la réhausser afin qu'elle ne soit pas un ramasse-poussière.

Maintenant, surveille ta température interne et tu verras.

Bye

----------

03/05-2007 à 06:37Bonjour,

Je m'incruste dans le sujet...

J'ai téléchargé Everest car j'ai aussi un bruit phénoménal, que je vais tenter de réduire en "mettant un coup de pschit".

Les valeurs données en bas à droite sont les suivantes :

Ventilateur chassis 1.1 (mauve)
Ventilateur processeur 2.8 (rouge)
Température processeur 61 (rouge)
Température carte mère 34 (vert)

Qu'en pensez-vous ? Chaud, non ?

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

ventiler ma tour
03/05-2007 à 07:34

Température processeur 61 (rouge)
Température carte mère 34 (vert)

La carte mère, ça va encore, le processeur un brin trop chaud : les deux processeurs (pentium IV et pentium IV D) à proximité de moi sont à 41° (le serveur sur lequel je ne fais rien) pour l'un et 47° pour l'autre (mon PC de travail)

L'important, c'est de savoir si c'est 61° au repos ou en pleine activité... il faudrait donner les températures dans les deux cas.

J'ai téléchargé Everest car j'ai aussi un bruit phénoménal

Il faut ouvrir la tour et écouter. Le bruit n'est pas toujours facile à cerner, au besoin, bloquer un à un les ventilos / le ventirad pour déceler quand le bruit s'arrête. Nettoyer et / ou changer le ventilateur responsable. Vérifier aussi qu'aucun fil ne traîne sur les pales de l'un ou l'autre des ventilateurs.

Edit : en été, il m'arrive d'ouvrir mes une de mes tours (Dell) pour ventiler, justement... et contrairement a ce qui a été dit plus haut : en ouvrant le boitier, la température baisse et ventilateur du processeur est moins poussif (défaut de conception : PC silencieux, mais qui ne ventile pas... et le ventirad, à force de pousser, rend le PC bruyant... bien vu les ingénieurs... je fais aussi bien sinon beaucoup mieux sans en être une)

Modifie par Modifié par Mylène le 03/05/20

----------
image

03/05-2007 à 08:45Bonjour,

Ben moi je suis(d'après Everest) à:
-carte mère 50*
--processeur 60-64

Je m'en étais inquiété auprès de mon assembleur qui m'avais affirmé que ce sont des températures normales pour un processeur Intel Core2 6600..
Je tourne ainsi depuis six mois,sans avoir(encore)rien cramé..

..Bien que sous garantie, je ne sais trop quoi en penser [:Z]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

03/05-2007 à 09:10

Je m'en étais inquiété auprès de mon assembleur qui m'avais affirmé que ce sont des températures normales pour un processeur Intel Core2 6600

Ca me fait hurler de rire... pour un assembleur.

C'est tout le contraire !!! .... [°)] ... ton proc doit moins chauffer qu'un Pentium !

Commence par télécharger ça :

http://www.presence-pc.com/actualite/tat-core-duo-18934/

Et lis ça :

http://www.erenumerique.fr/processeur_le_core_2_duo_plus_fort_que_l_athlon_64_x2_-art-1315-8.html

Avec le Core 2 Extreme d’;Intel et SpeedStep activé, la température du CPU tombe approximativement à 25°C.

Et pour terminer, ça : http://www.ginjfo.com/Publics/Actualites/Act1-550-Connaître-la-température-de-son-Core-2-Duo-grâce-au-TAT.html

----------
image

ventiler ma tour
03/05-2007 à 09:16Je te remercie de ces précisions,je vais retourner voir mon assembleur.. [:Z]

----------

03/05-2007 à 09:16j'ai un probleme de chauffe ,la semaine derniere,proc AMD qui montait tres rapidemment a 77 degre,voir 80!!! en plus ca faisait chauffer tous les autres composants j'ai ouvert la tour un petit peu et ca a fais baisser la temp de quelques degres!! mon fils m'a rajoute un ventilo extracteur et la, immediatement tout est redevenu normal!!je surveille quand meme (+)

----------
image

03/05-2007 à 09:20Autre chose : on ne s'imagine pas toute la poussière qui peut s'accumuler entre le radiateur du ventirad et son ventilateur posé dessus... Quand je nettoie un PC, je démonte aussi le ventilateur du ventirad. On y trouve une jolie étoffe de poussière... [8D]

----------
image

ventiler ma tour
03/05-2007 à 09:35vi Mylene,a croire que les gamins s'essuient les pieds dessus [°)] [:D]

----------
image

03/05-2007 à 10:52Non, mais le fait que j'ai un insert avec récupérateur de chaleur n'arrange pas les choses... bien au contraire... au moins, on est sûr que la poussière et son surplus occasionné par le mode de chauffage lui-même, va véhiculer tout bien comme il faut dans toutes les pièces, ces cochonneries à souhait.... [°)]

Edit : j'ai fait la même chose (démontage du ventilateur ventirad) chez un boulanger... c'était chouette aussi... [°)]

Les bombes, ça dépanne bien, mais ça ne nettoie pas correctement dans les endroits mal placés / difficiles d'accès.

----------
image

03/05-2007 à 11:25image

Un peu moins élevée que dans Everest,mais...hum! [:Z]

----------

ventiler ma tour
03/05-2007 à 11:53Bonjour à tous,

en été, il m'arrive d'ouvrir mes une de mes tours (Dell) pour ventiler, justement... et contrairement a ce qui a été dit plus haut : en ouvrant le boitier, la température baisse et ventilateur du processeur est moins poussif

My lène, je te crois lorsque tu dis ça. Cependant, la logique physique veut que dans un local ventilé, quelque soit son volume, le ventilo posé est calculé en fonction du cubage et de la source de .chaleur. Or, si on ouvre portes et fenêtres le ventilo s'affole car d'un seul coup le volume pour lequel il est programmé augmente, tant et si bien qu'il ne sert plus à rien. C'est un peu le principe de la clim' sauf que là c'est en circuit fermé et qu'on ne peut rien ouvrir. C'est une question de choix: soit les ventilos font leur boulot et tout va bien, soit la source de chaleur augmente et il y a un malaise, alors tu ouvres le côté de ton boîtier pour laisser échapper la-dite chaleur et non pas pour apporter de l'air frais. Mais dans ce cas, ce n'est pas normal et il faut bien trouver la cause, sinon on tourne en rond. [:)(]
Perso, je trouve que en dessus de 45°C en temp. générale à l'intérieur d'une tour, c'est un peu trop. Et des élémemts comme la CG ou le processeur qui atteignent les 60°C voire plus surchauffent, pas énorme c'est vrai, mais en permanence
Le bruit que tu as, Brotherpopy est nouveau, hein. depuis que tu as fais pssschit! Re garde bien, comme dit Mylène, s'il ny a rien de prit autour d'une hélice. Démonte les, ces pièces à lalimite, c'est vite fait!

A bientôt

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !