lecteur de carte multimedia

« Forum technique (liste des messages)12

02/05-2007 à 09:54bonjour

mon pc est équipé de lecteur amovible de carte multimédia( puce téléphone ou puce d'appareil photo)
mon soucis est que lorsque j'insere ma carte smart media dans le pc rien ne se passe; impossible de dechiffrer la carte;de visionner les photos dessus
que faut il faire parametrer ??
et ou trouve t on le dossier correspondant ???

PAR AVANCE MERCI

----------
vince 49: que la lumière soit !!!!

02/05-2007 à 10:55Bonjour, problème de périphérique.

démarrer > exécuter...devmgmt.msc

Ou dans > Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques, regarde si tu as un ! ou ? jaune à coté de ton lecteur de carte.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

02/05-2007 à 10:59merci je regarde cela dès que je rentre chez moi et vous tiens au courant

----------

02/05-2007 à 11:04Bonjour Vince .
Lorsque tu insères une carte dans le lecteur, plusieurs événements se produisent:
Un signalement dans la barre des tâches près de l'horloge indique qu'un périphérique vient d'être activé.
Par ailleurs, dans le poste de travail, qu'il faut ouvrir manuellement , ce périphérique s'y loge également.
Quelquefois, il n'est pas visible directement, il faut le débusquer:
Clic droit sur poste de travail/Gérer/gestion des disques.
disque "i" ou une autre lettre, clic droit/ouvrir.
DCIM/ouvrir (double clic).
100_KCBF double clic ouvrir.
Les lettres peuvent changer selon ta configuration particulière.
Bonne journée !

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

02/05-2007 à 12:28Normalement, la carte est reconnue comme un disque dur supplémentaire.

Lorsqu'on a un lecteur multicartes (intégré ou extérieur, via port USB), comme quasiment tous utilisent le même firmware, l'ordre des lettres est fixé ;

si la première lettre libre de l'ordi est E,
l'ordre sera le suivant :

F : carte SD/MMC
G: carte CF ou disque dur Smartdrive
H: carte Smart Media ou X-Card (sur les lecteurs récents, les deux utilisent le même slot)
I: carte MS, MS Pro.

Si la première lettre libre est H, les lettres seront respectivement H,I,J,K...
etc.

On peut bien sûr forcer l'attribution des lettres (en décidant que la première sera (par exemple)
M (donc, M, N, O, P) en passant par le gestionnaire de périphériques.

Pour les cartes ayant été formatées par un appareil multimédia (photos, vidéos, mp3),
ou qui ont simplement été introduites dans un appareil de ce type,
la norme veut que soit créé un dossier DCIM (Display Control Interface Module),
pour les photos/vidéos, et un dossier MP3 pour les fichiers son.

Suit un sous-dossier dont le nom diffèrera selon la marque et le type de l'appareil
(fuji_999 par exemple pour un finepix, etc.) . Si la même carte est utilisée sur
deux appareils différents (appareil(s) photo, caméscope(s), éventuellement lecteur
multimédia ou GPS, chaque fois, un sous-dossier différent sera créé pour empêcher
tout écrasement de documents.

Idem, si l'on met dans un appareil photo une carte mémoire (de téléphone ou de sauvegarde
générale) contenant déjà des fichiers, ceux-ci seront protégés puisque l'appareil
créera automatiquement l'arborescence \DCIM\matricule_de_l'appareil...

Tous ces détails pour préciser que parfois, si l'on ouvre une carte photo à l'aide de l'explorateur
windows, il ne faut pas s'étonner de ne trouver aucun fichier dans la racine : ils sont forcément
dans un sous-dossier.
Normalement, windows XP reconnaît automatiquement la présence de fichiers multimédia.
Idem avec les logiciels lecteurs fournis avec l'appareil photo (logiciels du reste superfétatoires,
mais c'est un autre débat).

Dernier point : si l'on retire un carte pour la remplacer par une autre, il arrive que même un appel sur
la touche "F5" (rafraîchir) ne suffise pas : la nouvelle carte n'est pas reconnue et windows inflige
un message "voulez-vous formater la carte ?". voire oublie carrément les lettres et le(s) lecteur(s).
C'est en particulier le cas si, pour l'une ou l'autre raison les lecteurs de cartes sont considérés comme non amovibles (case à décocher dans les propriétés de l'arborescence "lecteurs de carte" du gestionnaire de périphériques)
Dans ce cas, refuser, bien entendu toute intervention de windows : si le lecteur est externe, le débrancher, puis le rebrancher.
Dans le cas d'un lecteur intégré, cela ne doit normalement pas se produire. Sinon, redémarrer windows et tout reviendra dans l'ordre.

02/05-2007 à 15:35lorsque j'allume mon pc et que j'introduit ma carte smart media au debut ,j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me propose de visionner ou de traiter les photos sur la carte
ensuite une fois cette carte enlevée,tout les disque amovibles dans le poste de travail disparaissent et la impossibilité de reintroduire une nouvelle carte

dans ce cas j ai fait la manip " devmgmt.msc" et la il y a bien un poin d'exclamation jaune

comment faire pour remedier a ce pbm
y a t il une manip pour retirer les cartes DU PC ????

DANS L ATTENTE DE VOUS LIRE
MERCI A NOUVEAU

----------

02/05-2007 à 15:38Petite precision une fois la carte introduite j'ai bien l indicateur qui annonce la connexion d'un peripherique mais a la 2 eme tentative plus rien se declenche

et c'est la lettre E qui correspond à la carte smart media

----------

02/05-2007 à 17:38du nouveau j'ai tout eteint no probleme pour lire les fichiers sur la carte mais une fois le peripherique enlevé plus aucune trace des lecteur amovible dans poste de travail !!!!

----------

02/05-2007 à 19:10commencer par regarder si dans les services
le service carte à puce n'est pas (ou ne s'est pas) désactivé.

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

02/05-2007 à 19:25et je regarde ou et comment

----------

02/05-2007 à 19:29

et la il y a bien un poin d'exclamation jaune

Solution...Ou mettre à jour les pilotes, ou désinstaller le périphérique ( clique droit sur le périphérique ).
Si désinstaller? Redémarrer le pc et réinstaller.

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

02/05-2007 à 19:33Tu fais un clic droit sur poste de travail
puis gérer\ services et application\ services
tu le trouves dans le 25 premiers de la liste.
la tu verras s'il est en automatique, manuel ou désactivé.

----------
image

02/05-2007 à 19:44il est en manuel => carte à puce

----------

02/05-2007 à 19:49alors que faire???

----------

02/05-2007 à 19:51alors passes le en automatique

clic droit dessus le service puis sur propriétés
cliquer sur le bouton démarrer
ensuite sur la fenetre "type de démarrage" choisir automatique
appliquer et ok

----------
image

02/05-2007 à 19:59DESOLE RIEN Y FAIT

j'ai passe acces du peripherique et carte a puce en demarage automatique mais je ne peux visionner qoi que se soit

je suis dans l'impasse

----------

02/05-2007 à 20:10precision

j'au un point d'exclamation jaune devant "peripherique de stockage de masse usb" et quand je clic dessus il y a le message "windows ne peut utiliser ce periph car il a ete prepare pour une ejection controlee mais il n'a pas ete retire de l'ordi "

si ca peut aider

----------

02/05-2007 à 20:16fais un clic droit dessus le poste avec un ?
puis cliques sur mettre à jour les pilotes

----------
image

02/05-2007 à 20:32quant je fais cela il me met que mes pilotes sont deja a jour

----------

02/05-2007 à 20:35j ai tout redemarer et j ai acces uniquement une fois apres plus rien
bizarre
c est peut etre du a la facon de retirer la carte

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1