Quel pilote télécharger ???

02/05-2007 à 17:35Bonjour !

J'ai un problème de graphisme à l'ouverture de mon ordinateur: barres verticales, texte déformé, icônes altérées, clignotements,etc. Je présume qu'il s'agit d'un problème de pilote de carte graphique.

Je travaille avec Windows XP. Ma carte graphique est une GeForce2 MX 200 de Nvidia. Comme pilotes actuels, je retrouve: nv4_mini.sys, v.6.14.10.5673 et nv4_disp.dll, v.6.14.10.4523. Chacun d'eux ne dépasse pas 2 MB.

Je suis allé sur le site de Nvidia pour télécharger des mises à jour. J'ai sélectionné "Graphic drivers", ce qui m'a amené à "GeForce 2 series", puis à "Windows XP/2000" et à "Go!". Et alors, ce qu'on m'offre à télécharger s'appelle: ForceWare Release 90, vesion 93.71, US English, et ça fait 40.5 MB !!!

Est-ce que je joue dans la bonne ligue ???

Je vis au Québec. Quand, à partir de mon ordinateur, je demande une mise à jour de pilotes graphiques, il m'envoie sur un site francophone de Nvidia. Pourtant, mon fichier dll lui indique comme langue US English. Problème à télécharger ça ???

Merci de m'aider !

----------
"Il m'arrive de penser que le signe le plus fort de l'existence d'une intelligence extraterrestre, c'est qu'elle ne nous ait jamais contacté."

02/05-2007 à 18:46voila voila...

Windows XP/2000 32-bit
Version: 93.71
Date de réalisation: 2.11.2006
Certifié WHQL

Produits supportés:

GeForce2 MX, GeForce2 MX 100, GeForce2 MX 200,
GeForce2 MX 400, GeForce3, GeForce3 Ti 200, GeForce3 Ti 500,
GeForce4 MX 420, GeForce4 MX 440, GeForce4 MX 440-SE, GeForce4 MX 440

c'est ici que ca se passe
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

02/05-2007 à 21:48Merci Novicius,

J'étais donc au bon endroit (mis à part que je visitais les américains) !

Reste le problème de la langue... Le français, d'après toi, ne causera pas de problème ?

Il ne me manque que cette confirmation, et je passe à l'action. Et puis après, pourquoi pas une bonne bouteille dans le Languedoc-Roussillon ?

----------
"Il m'arrive de penser que le signe le plus fort de l'existence d'une intelligence extraterrestre, c'est qu'elle ne nous ait jamais contacté."

02/05-2007 à 22:48le francais c'est la page
tu cliques sur site principal
bonne nuit

----------
image

03/05-2007 à 13:56Grand merci, Novicius !

----------

03/05-2007 à 14:14donc tout est ok ?
marque ton sujet comme étant résolu. (voir mode d'emploi du forum)
bonne aprés-midi

----------
image

08/05-2007 à 17:15Re-bonjour !

J'ai dû m'absenter quelques jours... Au retour, j'ai voulu tenter la manoeuvre. Comme on le demandait, j'ai voulu supprimer du panneau de configuration les "display drivers" Nvidia. Je les y avais bien vus. Or, bien qu'ils se trouvent bien sur le système, ils n'apparaissent plus dans le panneau de configuration.

Je me demande si je dois les enlever du système avant d'installer le logiciel téléchargé.

Et puis, pour permettre en attendant un fonctionnement potable, j'ai décoché la case "Activer la combinaison d'écriture" qui se trouve dans "Panneau de config.\Affichage\Paramètres\Avancé\Dépannage". Je me demande si je dois la re-cocher avant d'installer le logiciel téléchargé.

Ah ! quelle saga !

----------

12/05-2007 à 06:07J'ai finalement téléchargé le logiciel ForceWare release 90 version 93.71, logiciel compatible avec ma carte graphique. Le tout a bien fonctionné, je retrouve "Nvidia display drivers" sur le panneau de configuration.

Mais malheureusement, cela ne semble pas avoir réglé le problème que j'avais au tout début.

À l'ouverture de l'ordinateur, je me retrouve encore avec des icônes aux contours imprécis et avec des lignes verticales et horizontales tremblottantes, des points sur l'écran, une écriture déformée. À noter que si je redémarre, le tout rentre dans l'ordre, jusqu'à ce que je ferme complètement l'ordinateur. Il semble qu'une réouverture fasse appel à plus de composants qu'un simple redémarrage, je me trompe ?

Serait-ce ma carte graphique elle-même qui soit incurable ?

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1