opera ou IE

02/05-2007 à 18:32Bonjour à tous,
J'ai envie de remplacer IE par Opéra sur mon portable qui rame et que je voudrais alléger au maximum, vu qu'il m'a été impossible de trouver une barrette mémoire compatible pour augmenter mes 512. [°)]
Qu'en pensez-vous ? Il est évident que j'ai déjà supprimé tous les logiciels non indispensables, que je nettoie et défragmente régulièrement etc...
Mon portable est un HP pavilion série zv6013EA, proc AMD sempron, et 2 barrettes mémoire de 256. Mon OS : win famil. J'ai essayé 2 marques différentes et pas possible de les faire reconnaître donc j'abandonne cette manip. d'autant plus que HP ne répond même pas à mes questions sur ce problème. [:(]
Merci de me donner votre opinion sur le bénéfice que je pourrais tirer du changement

02/05-2007 à 19:00Bonjour Elbidouille ! [:o)]
On a parlé longuement sur ce forum de Opéra et de tous ses avantages...
A tel point que, galvanisé, j'ai voulu essayer .
Au terme de quelques jours, je suis revenu à IE.
L'habitude étant une seconde nature, il est difficile de s'y faire.
Mais ce que je te dis là, n'aura aucun impact si tu n'essayes pas toi-même.
Bonne soirée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

opera ou IE
02/05-2007 à 19:13Opera a l'immense avantage de tourner sur les machines les plus légères qui soient :
il tourne sans problème avec 16Mo de mémoire vive et un processeur de 100 Mhz.
Comme je l'ai montré; preuve à l'appui sur siteordo, je l'ai installé sur un PDA Psion 5 mx sous Epoc.
A part ça; si on est habitué à IE, on peut récupérer ses "favoris", on peut également naviguer en multifenetres au lieu d'utiliser les onglets, voire récupérer les raccourcis clavier et un skin ressemblant à IE...
mais franchement, ce serait dommage :depuis maintenant 12 ans, j'ai systématiquement installé Opera sur toutes mes machines (depuis la version 2.0 sur un win3.11 ... J'en suis à la 9.22; je n'y renoncerais pour rien au monde.
Rapide; léger, sécurisé; c'est pour moi le navigateur idéal.

02/05-2007 à 19:19moi j'ai trouve Opera complique!!!mais je me suis mise a Mozilla (simple,rapide) et je ne passe plus du tout par IE(une grosse usine a gaz)
voila faut les essayer et chacun ses gouts apres [:)(]

----------
image

• grolou
02/05-2007 à 19:37Parfaitement d'accord avec Johannis.
Opera est truffé de qualités, dont la légéreté n'est pas la moindre.

opera ou IE
02/05-2007 à 20:30Bsoir
Ope a cependant un petit inconvénient. Il achoppe sur certains sites.
Bonne soirée télé.

03/05-2007 à 09:26merci à vous de ces conseils. Si Opera est tellement léger je vais risquer de l'installer. Cela soulagera mon portable que j'aime bien mais qui devient de + en + lent. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre si vite. Elbidouille (pas toujours bien [:)(] )

03/05-2007 à 14:00

Il achoppe sur certains sites

De moins en moins nombreux, il faut bien en convenir : la possibilité en deux clics de paramétrer finement pour chaque site visité le comportement d'Opera (se faire passer ou se masquer comme Mozilla ou IE, accepter ou non les redirections, les pop-up, le javascript, etc.) fait qu'il est devenu quasiment compatible avec tout.
L'immense intéret pour moi d'Opera est qu'on peut travailler en mode plein écran quasiment en permanence (signets, barres et autres sont librement éclipsables à chaque coin, et toutes les fonctions sont accessibles soit par des raccourcis clavier soit (pour ceux qui aiment) par des mouvement de souris (rappelons que c'est en effet Opera qui a inventé, outre les onglets, les "mouse gestures"...

opera ou IE
04/05-2007 à 18:39Bonjour, me revoilà après l'installation d'opéra qui, pour l'instant me laisse un peu perplexe. Manque d'habitude sans doute. L'aide est en anglais sur certains sujets mais dans l'ensemble je le trouve bien sympa. A suivre.... Bonne soirée à la com. [:)(]

04/05-2007 à 20:09Un des avantages d'IE est la possibilité de coller l'adresse du site visité sur le bureau.
Je ne trouve pas cette fonction sur opera, ni sur firefox d'ailleurs.
Ou bien suis en retard d'une guerre?

----------

image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

04/05-2007 à 20:43ai installé Opéra sur un de mes deuc pc, pas trés simple pour un ""bleu""de trouver les bonnes manipes.
Mais il me semble très rapide , 3 jours que j'explore et j'ai pas encore trouvé grand chose.
Avec IE ou Mozilla j'avais trouvé plus facilement. Je suis les conseils de Johannis pourtant
Bonne soirée les amies s mémo.

----------
image

opera ou IE
05/05-2007 à 10:24Bonjour à tous
Décidement j'abandonne et c'est sans doute dommage mais je n'arrive pas à grand'chose et ma messagerie laisse à désirer. Expérience peu concluante pour une novice comme moi. manip à rechercher constamment [°)] il faudrait que j'aie plus de temps disponible ou connaître quelqu'un déjà "affûté". J'y reviendrais peut-être plus tard. Bonne journée. [:)(]

05/05-2007 à 20:48Moi aussi j'ai rencontré des problémes avec la messagerie mais depuis que je l'ai installé et bien je ne l'ai plus desinstallé car mis à part les quelques rares sites que tu pourras pas visiter et la messagerie ça reste un excellent outil.Trés peu gourmand des options que tu peux ajouter et surtout la discrétion car c'est autre chose comparé à IE7 et compéres.Opéra j'adore de plus leur site est super interessant on en apprend pas mal.Au début ça était un tout petit peu dur mais 15 jours plus tard on est devenu potes et je trouve qu'il est bien plus "accessible" que FFox, bien qu'il ne soit pas aussi "maléable" .N'abandonnes pas tu verras qu'il est vraiment bien.Sinon il te reste netscape qui est pas mal non plus mais source de probléme chez moi. (+)

----------
config n°2:D346 3,07Ghz,512Mo,160Go,1024*768,Gforce4.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !