Complètement à l'Est...

« Forum bistrot (liste des messages)123

17/05-2007 à 17:11Bonjour,

Quelques nouvelles du voyage prévu...

Pour moins de 380.00 € par personne, nous partons à Prague pour une semaine.

Ce prix comprend le vol et la location d'un appartement en plein centre de de la ville.

Ajoutons à cela un petit budget pour manger, boire, visiter, acheter des souvenirs...

Je n'enverrai pas une carte postale à chacun(e) d'entre vous, mais je vous ferai profiter de quelques prises de vues à notre retour. [;)]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

17/05-2007 à 17:31Bon voyage, Pidic, et bon amusement.

Ne te laisse pas impressionner par l'aspect extérieur des appartements. A Budapest, nous avons eu ce genre de mésaventure : on croyait entrer dans un b....
Puis à l'intérieur, un appartement coquet, fort agréable (sauf l'ascenseur [:D] )

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Complètement à l'Est...
17/05-2007 à 17:42

Bon voyage, Pidic, et bon amusement.

Patience, nous ne partons que le 18 juillet... En attendant, on bosse ! [°)]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

18/05-2007 à 11:13Pidic tres bon choix apprt plein centre attention les taxis sont des voleurs arnaque permanente à éviter il y a le tram le metro mais tout se trouve dans le centre et a pied c'est merveilleux pour qui aime l'art , toutes le facades sont differentes et plus belles les unes que les autres une multitude de bistrots de restos pas chers le goulash et la Pilsen (la biere la meilleure) de la musique Mozart bien sur mais aussi du jazz sur le Pont Charles j'ai des souvenirs inoubliables et délicieux de cette ville Bonnes vacances et beaucoup de plaisir.

19/05-2007 à 10:45

il y a le tram le metro

J'étais à Pragues un jour de marathon (coïncidence). Grande foule et de nombreux camelots ambulants. Il y en avait un certain nombre qui proposaient des restes des troupes soviétiques, badges, médailles, écussons etc....

Dans le métro un monsieur tappe sur l'épaule de ma femme et lui présente une médaille, réaction "non merci.." Il insiste, de face et lui met la médaille sous le nez. Il a failli se faire invectiver quand elle a enfin compris, il s'agissait d'un controleur du métro qui voulait vérifier la validité du billet.
les billets dans les transports en commun ne sont valables que pour une durée limitée.

----------
@jj@

Complètement à l'Est...
19/05-2007 à 10:52dobri den : bonjour dobri vetcher bon apres midi dobri net bonsoir dikuyé merci (phonetique)

pivo : biere pilsen la meilleure biere bon voyage pidic.........

19/05-2007 à 11:55Merci Epictete, nous avons investi dans un petit bouquin de chez Harrap's : "Parler le tchèque en voyage".
Effectivement, tous les mots que tu proposes font déjà partie de mon répertoire ! [:D] En particulier "pivo". C'est déjà ça...

----------
image

19/05-2007 à 16:41Pidic, j'ai fait plusieurs longs sejours a prague il y a 6 7 et 8 ans je vais essayer de me souvenir de lieux interessants; a +

Complètement à l'Est...
21/05-2007 à 11:58Pidic, pour la photo (pour le plaisir aussi) regarde au-dessus des portes. En effet autrefois les maisons n'étaient pas numérotées. Pour les différencier certains mettaient un médaillon au dessus de la porte, ainsi li y avait "la maison de l'ours", "la maison des violons" etc...

Je viens de vérifier dans mes photos et j'en ai un pris plusieurs rue "Néruda" . Sur place je n'avais pas eu d'explication. Je pensai au poête Pablo Néruda. Il s'agit en réalité d'un poête tchéque jean Néruda et c'est par admiration que Nelfati Ricardo Reyès Bosoalto a pris le pseudo Pablo Néruda qui ensuite s'est légalement substitué à son nom.

----------
@jj@

11/07-2007 à 21:52Juste pour dire que le départ a lieu dans une semaine.

Départ Bordeaux 06:20, escale à Amsterdam, arrivée à Prague en milieu de matinée.

Si je croise un cyber-café et que j'ai le temps de m'y arrêter, je ferais signe. Sinon, il faudra patienter après le 25 juillet pour visionner quelques photos [;)]

----------
image

11/07-2007 à 21:55Passez d'excellentes vacances Pidic ! J'imagine que vous allez vous régaler ! Profitez en bien, et pour les photos on attendra, pas de souci et surtout, pas le choix ! [:D] [;)]

Modifie par Modifié par Cissou_ le 11/07/2

----------
imageimage

Complètement à l'Est...
11/07-2007 à 21:57OK Pidic !
Bon voyage ! [;)]

----------
image

26/07-2007 à 23:58Bonjour tout le monde ! Retour de vacances ! [;)]
image
Le tramway de Prague, sur Ujezd.

image
Notre rue (Ujezd), le premier soir.

image
image
L'imposante cathédrale Saint-Guy, dans l'enceinte du château (Hradčany).

image
L'horloge astronomique, Hôtel de Ville (Staré Mesto).

image
Une vue de Prague, depuis la Tour Poudrière. Combien de clochers distinguez-vous ?...

Édit : rétécie, la photo est moins "lisible"...

image
Aux abords de la Place Venceslas.

image
Un bureau de Poste Pragois. [:o]

C'est tout pour ce soir ! [;)]

Modifie par Modifié par pidic le 27/07/200

----------
image

27/07-2007 à 00:42Merci Pidic ... on espère bien y aller prochainement ... enfin, on sait pas encore quand [:D]

Pas eu trop chaud ?

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Complètement à l'Est...
27/07-2007 à 12:55Salut Seven !

La météo prévoyait des orages, de la pluie, un temps pas terrible...
Finalement, on a eu entre 32-33 °C tout le séjour, sauf le jour de notre départ. Quelques orages le soir, mais rien de bien méchant.

Bref, bonne surprise [8D]

----------
image

27/07-2007 à 13:23

Merci Pidic ... on espère bien y aller prochainement ... enfin, on sait pas encore quand

+1 !

Et côté cuisine, gourmandises ? [:Z] [:D]

----------
image

27/07-2007 à 14:57Côté cuisine Quinte, nous avons mangé du Gulas (prononcer goulach). C'est une sorte de bœuf bourguignon, servi avec des tranches de pain bouilli. Pas mauvais, mais assez bourratif.

La plupart des plats tchèques comportent du chou, beaucoup sont cuisinés à la bière (la Pilsner étant la plus connue).

Niveau pâtisseries, ils n'ont pas grand chose... hélas.

J'en profite pour dire que toutes les photos de ce séjour se trouvent sur mon blog, via un lien Picasa : http://encadrees.blogspot.com/

Laissez vos impressions, n'hésitez pas ! [;)]

----------
image

Complètement à l'Est...
27/07-2007 à 17:08Salut pidic, bon courage pour la reprise.

Je viens de consulter ton album picasa avec beaucoup d'intérêt. C'était une impression mais avec ta collection de photos c'est confirmé, il me reste encore beaucoup à voire à Prague donc une nouvelle visite s'impose pour moi. Je voulais te proposer le mien d'album sur le sujet, je n'ai pas trouvé d'adresse pour message perso donc je me permets de mettre le complément à l'adresse picasa pour que tu puisses si tu le souhaites regarder ce que j'ai fait *********/jaugry/PRAGUE

Modifie par Modifié par NIDU le 27/07/2007

----------
@jj@

27/07-2007 à 19:16Tout beau, tout blanc et rouge - quelques réserves pour l'art contemporain [°)] [:D] mais il en faut pour tous les goûts [;)]

Il faut le reconnaître, un rayon de soleil change n'importe quelle ville en un petit paradis au goût d'Italie ...

----------

27/07-2007 à 22:35Salut NIDU [;)]

bon courage pour la reprise

.Dans un mois seulement ! [8D] (sont fainéants ces profs !...)
Merci pour le lien, j'ai visité et laissé un petit mot. Tu as fait tout un travail de recueil autour des portes et emblèmes de maisons, bravo ! Perso, on me pressais car je faisais trop de photos. Alors les portes...

Seven [;)]

quelques réserves pour l'art contemporain

Tu parles des photos de NIDU ou des miennes ? Pas tellement d'art contemporain pourtant ! [°)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

52 Enregistrements / Page 2/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !