Complètement à l'Est...

« Forum bistrot (liste des messages)123

27/07-2007 à 22:47Ce n'est qu'un détail : je pensais à ce building qui se tord lamentablement à côté d'un superbe bâtiment ancien, ou encore ces deux adultes sculptés qui se "soulagent" les pieds dans l'eau [:D] [:D]

Mais quelle ville ne possède pas ce genre d'excentricité ? [:o)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/07-2007 à 22:55Les deux adultes qui se soulagent les pieds dans l'eau sont en fait Kafka et son père, jouant à celui qui pisse le plus loin. S'ils sont les pieds dans l'eau (dans leur urine, donc) ce n'est pas juste come ça. On ne le voit pas sur l'image, mais le bassin a la forme de la République Tchèque. Kafka pisse donc aussi sur son pays natal, qui l'a vu naître, vivre, mourir, sans jamais en sortir.

Le building qui se tort date de 1995. C'est l'œuvre d'un californien, Frank Ghery. On nomme cet édifice La Maison Dansante.
Celui juste à côté est plus ancien (1900) et est l'œuvre du grand-père du président Vaclav Havel.
Je ne sais plus pourquoi, mais La Maison Dansante se nomme Ginger et l'autre immeuble Fred. L'un représente la femme, l'autre l'homme.

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM

Complètement à l'Est...
27/07-2007 à 23:23Dans l'album de pidic, deux photos de la ruelle d'or où a habité Kafka.

----------
@jj@

27/07-2007 à 23:29

deux photos de la ruelle d'or où a habité Kafka.

C'est qui celui-là encore un troll? [:D]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

28/07-2007 à 00:24Pour ceux qui, comme moi il y a quelques jours, ne connaissent pas l'écrivain Franz Kafka : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kafka

----------
image

Complètement à l'Est...
29/07-2007 à 19:24Coucou [;)]

Juste pour signaler un petit montage que j'ai fait à partir des tickets de caisse récoltés à Prague.
À voir ici : http://encadrees.blogspot.com

----------
image

29/07-2007 à 19:42Bonne idée Pidic ! Hélàs, le Tchèque et moi [°)]
Tes photos sont belles et ça donne vraiment envie d'aller faire un tour... Je vais faire des infidélités à Paris, pour une fois [;)]

----------
image
Quoi que je fasse, où que je sois, rien ne t'efface, je pense à toi....

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cheyenne34

29/07-2007 à 23:57Hello Pidic ! [;)]

Merci pour les photos ! Vraiment, Prague, une destination à programmer.

Je m'étonne que Seventies ne soit pas venu dire que pivo c'était bière ! [:D]

----------
image

Complètement à l'Est...
30/07-2007 à 00:11Au passage, je me répète peut-être, mais la bière est vraiment bon marché là-bas !

On la sert par demi-litre, et ça ne coûte que 30 Kc (environ 1 €). Moins cher que l'eau ou le Coca...

----------
image

30/07-2007 à 12:40

Je m'étonne que Seventies ne soit pas venu dire que pivo c'était bière !

Grâce à toi, je viens d'apprendre le premier mot en tchèque [:D] [:D] [:D]
Sinon, la pilsener est vraiment excellente, bien meilleure que nos pils [;)]

A condition qu'il fasse beau [:o)] [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/07-2007 à 23:04Il n'y a pas que la bière, voyez là on nous sert du vin. Il y avait avec la carpe (plat national) un joyeux vin blanc. Appréciez l'adresse du serveur.
image
vin tchèque

----------
@jj@

Complètement à l'Est...
02/08-2007 à 18:37Je viens de retrouver le vin blanc. C'était à la fin du repas, la c'était au choix. Le blanc me plaisait bien malgré un temps d'hésitation. Je pensais à leurs voisins Autrichiens qui avaient fait un bon vin blanc à partir d'antigel.
image
2 ème service

----------
@jj@

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

52 Enregistrements / Page 3/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !