fichiers de boot

« Forum technique (liste des messages)123

04/05-2007 à 19:13bonjour à tous

voilà mon gros souci . mon pc ne demarre plus , il demarre normalement , execute un scandisk , affiche le logo windows et paf , il s'eteint et redemarre , en boucle.

(à noter que hier soir, je l'ai éteint normalement, pas de crash)

cela m'etait dejà arrivé il y a quelques semaines , j'avais formaté , tout etait rentré dans l'ordre , et en cherchant sur le net , j'y avais lu que j'avais perdu les fichiers de boot.

imprimant bien sur les solutions pour la prochaine fois au cas ou.

j'ai tout essayé cette fois ,

disquette de demarrage ,
j'ai essayé de reparer avec le cd , ca fait rien ,
essayé avec CHKDSK /R ca travaille mais au demarrage ca recommence ,
j'ai essayé de passer par mon 2 eme xp que j'ai mis sur une 2 eme partition pour reparer en passant par l'invite de commande en faisant SFC /SCANNOW , il me demande le cd , repare (ce que je pense) et au redemarrage , ca foire encore.
j'ai meme essayé de passer par le dos directement en faisant C:/WINDOWS/CHKDSK /R ,
Il veut meme pas me demarrer en mode sans echec ni revenir sur la configuration precedente.
J'ai aussi tenté de copier le dossier windows de ma 2eme partition a la place du dossier windows de ma 2 eme partition.

j'ai tout de meme pu recuperer mes fichiers importants avec l'explorateur en passant par ma 2 eme partition, je pense que je vais devoir encore formater , mais j'aimerai bien savoir pourquoi ca fait ca et surtout comment on peut reparer.

si ca doit encore m'arrriver , je n'aimerai pas a avoir a formater toutes les semaines lolll

merci d'essayer de m'aider , toutes les idees sont les bienvenues , je suis desesperée !!!

----------
j'utilise windows XP edition familiale SP2
carte mere;MSI K7T266 Pro2-U
carte video; GEforce 4MX 440
processeur ; duron 1312 mhz
memoire; 512 mo

04/05-2007 à 19:27Bonjour Fleursamandine !
Il ne faut pas formater.
Il doit exister d'autres solutions que cette extrème hasardeuse. (+)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

fichiers de boot
04/05-2007 à 19:45Ca sent un peu le virus ou la panne technique. Quoique s'il ne veut pas démarrer en mode sans échec, c'est plutôt la panne technique.

As-tu essayé la Console de récupération de Windows XP. Trop long à expliquer, mais un bon mode d'emploi en http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/index.html

Bon courage

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

04/05-2007 à 20:20

Il doit exister d'autres solutions que cette extrème hasardeuse

Ben pas vraiment d'accord. Il est parfois plus rapide de formater que de chercher pendant des heures d'ou vient un problème. D'ailleurs lorsque l'on emmène un pc chez un dépanneur, il demande souvent s'il peut formater le DD. Rien d'hazardeux là dedans, t'as une installation toute propre.

Maintenant, si tu veux pas tout réinstaller à chaque fois, t'as intérêt à faire une sauvegarde. Une image copie conforme de la partion système avec les pilotes, les logitiels et tout et tout.

Il te faudrait donc un logitiel de sauvegarde. Je ne sais pas ce que donne celui d' xp. Pour ma part, c'est un pote qui me l'a fait mais avec un logitel payant. Acronis.

Y' en a peut être des gratuits, Google est notre ami.

Je me répète, il faut que l'installation soit propre. L'on copie donc la partition système sous forme d'image sur un cd, plusieurs cd ou un dvd, soit le support est bootable, soit il faut une disquette pour booter l'image, c'est beaucoup plus rapide que de tout réinstaller pas à pas.

Sinon, il y a une méthode dite incrémentielle. L'image s'installe sur un autre partition et peut être modifiée par mises à jour suite à de nlles installations ou désinstallations de logitiels ou pilotes...

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

04/05-2007 à 20:32Bonsoir
Il serait intéressant de connaitre les résultats du CHKDSK......
Si, à chaque fois, de nombreux secteurs sont réparés, la carte-mère pourrait sembler "fatiguée" .
J'ai connu ça. Formatage à répétition, tous les jours durant la période d'agonie ! ! ! !

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

fichiers de boot
04/05-2007 à 21:56merci pour ton lien seventies , il est tres interressant...

j'ai essayé de reparer le fichier boot.ini , il veut pas me le faire
dejà la commande c:\windows\tmp\boot.ini.bak il veut pas me la prendre , il me dit commande non valide
j'ai continué quand meme , il cree le nouveau boot mais ca fait le meme probleme.

quand a la restauration du fichier hal.dll
d'entree il trouve pas cd i386

pour le resultat du CHKDSK il m'en donne pas , il travaille; il recupere des donnees , au reboot il lance scandisk , il me dit qu'il a reparé les liens defectueux de chaine perdue du cluster.il y en a 5 ou 6 , y a des numeros.

par souci , je viens de scanner mon pc complet , disques durs (j'en ai 2 , lecteur,graveur,lecteur de disquette sur securiser.com , il m'annonce un trojan : TROJ INSERVC.C qui est non cleanable le nom du log convertxtodvd y est associé (je l'ai dl sur le site officiel).
est-ce lui qui peut faire ca ?
A savoir que j'ai ce log que depuis 3 jours , et les 1ere fois ou ca m'est dejà arrivé, je ne l'avais pas.

merci prego pour tes conseils , je vais regarder ca de plus pres , c'est usant de formater en 10mn et de reinstaller tout en une demi journee pffff
une photo sera la bonne idee .

je pense que si j'arrive pas a trouver d'ou ca vient je vais formater pour etre tranquille mais j'aurais bien aimé savoir pourquoi ca foire comme ca.

----------
memoire; 512 mo

04/05-2007 à 22:19

INSERVC.C

Etonnant : une seule référence à ce nom dans tout Google [:o]
et pour convertxtodvd, ça semble un log tout à fait honnête ...

A tout hasard, une réparation depuis le cd XP ?
Tu dois refaire les mises à jour, mais tu ne dois pas réinstaller les logiciels installés, ni réorganiser ton bureau.

Pour ça, tu dois booter sur le CD de XP, demander "installer XP", puis (je ne connais pas de mémoire) à un moment donné, demander la réparation de la version existante.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

04/05-2007 à 23:06oui j'ai fait , il me recupere rien

j'ai reussi a virer ce trojan , en fait il etait dans le fichier volume restore , je l'ai plus , je viens de tout re-scanner avec securiser.com , puis avec norton aussi , je vais tenter de faire la reparation maintenant.

le souci c'est que je peux pas faire les mises a jour de xp , c'est ca que tu me propose ?
je n'arrive pas a demarrer sur le disque c , seulement sur le G qui est ma 2 eme partition et là si je fais les mises a jour xp il va les faire sur G et non pas sur C.

----------
memoire; 512 mo

fichiers de boot
04/05-2007 à 23:48

reparé les liens defectueux de chaine perdue du cluster.il y en a 5 ou 6 , y a des numeros.

Tâche de relever les numéros ; ça peux sembler fastidueux...
Si à chaque chkdsk successif, les numéros divergent, que les erreurs de disques, donc, s'additionnent, et bien, euh, comment dire ?
Tu as compris je crois... [8(]

----------

04/05-2007 à 23:56vi sniffff

----------
memoire; 512 mo

05/05-2007 à 01:13Pas snifff, Amandine. Si ton disque dur est sur sa fin de vie (j'ai connu ça aussi), il est possible de tout récupérer, avec beaucoup de patience.
Mais surtout, tu connais ton problème. Inutile de reformater. Changer de DD est beaucoup plus facile que de dénicher un trojan ou une version de Windows corrompue.

----------

fichiers de boot
05/05-2007 à 08:14Tout à fait , tout à fait ! [:D]

----------

05/05-2007 à 08:37Bonjour,
je m'invite dans cette conversation interressante .
J'ai le même problème, n'est il pas utile d'acheter NORTON GHOST ? d'après ce qu'on dit, après un "unmountablr boot volume" comme cela m'est arrivé 2 fois en 6 mois ,on peu tout récupérer (sur le même disque?) et ne rien perdre et ne pas avoir à tout réinstaller sur un disque propre (antivirus,free,open office etc.....) ce qui est franchement casse pied et je suis poli;
merci de me donner votre opinion.

05/05-2007 à 10:14Faudrait pas que ça devienne systématique non plus. En principe on connait sa machine et lorsqu'il arrive quelque chose on devrait soupçonner d'ou ça vient.
Dans d'autres cas, plutôt que de passer des heures à chercher sans trouver, un formatage n'est pas une honte.

Norton n'est plus le seul à pouvoir faire des ghost. Nero back it up par exemple. XP a un assistant de sauvegarde. Y'a même des logitiels gratuits à voir suivant quel type de sauvegarde on veut faire.
Une sauvegarde incrémentielle installée sur un autre disque dur ou sur un/des dvd réinscriptibles c'est un outil de maintenance du pc.
Pour un crash disque total il faut avoir support amovible avec un clone de l'intallation lorsqu'elle était propre

pouvoir booter sous dos cette copie avec une/des disquettes, une clé usb, une carte mémoire flash ou un cd.

Pour le cas de Fleursamandine :

Tout d'abord, perso, j'ai toujours privilégié la présence de plusieurs petits DD plutôt qu'un seul gros dans une config. 2X 80GO plutôt qu'un seul 160 par ex.

Ensuite su tu as tout essayé, chkdsk qui tourne en rond
sfc /scannow (pas terrible le pb peut venir d'ailleurs mais bon)
désinfection par antivirus en ligne (pas terrible non plus, j'aime pas installer des nx activeX à tour de bras et donner le contrôle à des gens que je connais pas > confidencialité)
console de récupération (encore pas terrible, il faut mémoriser les commandes et ce n'est pas évident car on a pas des plantages tous les jours)
et que tu as réussie à récupérer l'essentiel de tes fichier importants, je pense que tu devrais les mettre sur un/des supports amovibles, cd/dvd, et faire un formatage bas niveau qui remettra ton disque à neuf ce qui te fera perdre les partitions bien sûr mais tu récupèreras ton DD tel que l'a acheté.

Ensuite réinstallation des partitions et de Windows et sauvegarde lorsque tout est complet.

----------

fichiers de boot
05/05-2007 à 10:19pour etre sur que sa viennet de ton dd telecharge l'utilitaire de test sur le site constructeur de ton dd
selon le probleme il se peut quil soit réparable

05/05-2007 à 10:46 (+)

----------

05/05-2007 à 19:19ok merci de vos reponses

le formatage bas niveau c'est le formatage avec prise en charge de la securite c'est ca ? par fdisk ou partition magic ?

j'ai un petit utilitaire "testdisk 6.6" que j'avais recuperé car je soupconnais mon DD de vouloir m'abandonné , je peux le tester avec ca ? j'espere qu'il est en fr car je cause pas un mot d'anglais.

autre chose aussi , je voudrais creer un CD de mon windows xp qui est en preinstalle.j'ai trouvé comment faire grace a un forum technique , mais ce que je n'arrive pas a faire , c'est a télécharger le pack SP2 et le mettre sur mon disque , il me dit chaque fois que je suis a jour et ne me propose jamais de le telecharger.
il me semble qu'avant on pouvait recuperer des mises a jour et les enregister sur le disque sans avoir a les installer de suite , est ce qu'on peut toujours le faire et comment ?

----------
memoire; 512 mo

fichiers de boot
05/05-2007 à 21:40

par l'invite de commande en faisant SFC /SCANNOW , il me demande le cd

Sans le cd c'est plus compliqué...
Il faut t'assûrer que le dossier " i386 " soit bien présent dans l'ordi .
Pour en localiser le chemin exact, faire une recherche par démarrer> recherche.
Ce dossier est certainement caché ; il faut autoriser l'affichage des dossiers et fichiers cahés, en premier lieu.
Puis tu suis la dernière partie du dernier post du lien ci-dessus.

Eventuellement, recherche également la clé " sourcepath " dans la base de registre, pour vérifier le chemin d'installation de windows.
http://support.microsoft.com/?kbid=811260
Bon courage...

----------

05/05-2007 à 21:58quand il me demandait le cd , je l'avais mis

ce que je voulais dire en fait c'est que du fait qu'il me demande le cd de xp pour reparer , c'est qu'il trouve bien des fichiers corrompus , et qu'il les repare puisque le cd de xp demarre.
mais finalement au reboot du pc , ca refait toujours pareil comme s'il avait rien fait.

mais je vais faire comme me dit prego , je vais mettre tous mes fichiers et dossiers sur un DD externe.
et bien formater mon disque de 80 go (qui est partitionné en 3), repartitionner , reinstaller windows proprement , tester mon disque dur , mon dieu j'en ai des choses a faire je vais y passer la nuit lollll

mon souci actuel , c'est de pouvoir telecharger le pack sp2 sur microsoft et l'enregistrer sur mon disque , pour pouvoir l'integrer ensuite dans mon cd de xp que je vais creer.J'ai le cd de xp en restauration pas en windows seul.

J'arrive pas a dl ce pack tout seul , car mon pc a toutes les MAJ ainsi que le pack2 , donc a chaque fois , ca scanne mon systeme et ca ne m'apparait pas puisqu'il est dejà installé.

----------
memoire; 512 mo

05/05-2007 à 22:37Désolé de ne pas avoir compris..
Si tu as bien le cd XP de windows (pas le cd dit " de restauration " n'est-ce pas, le vrai cd microsoft Windows) tu peux alors réinstaller windows...

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

55 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !