« Forum technique (liste des messages)123
----------
j'utilise windows XP edition familiale SP2
carte mere;MSI K7T266 Pro2-U
carte video; GEforce 4MX 440
processeur ; duron 1312 mhz
memoire; 512 mo
(windows te dit a ce moment là que la recuperation des fichiers est impossible apres ce formatage)
----------
Parce-que j'aime bien le veau!
ou 0 files.
... un formatage bas niveau n'a rien à voir avec le remplissage du disque de 0 et quant à la lecture du disque dite impossible même par des experts après ce genre de remplissage... je voudrais bien voir ça.... Donne ton disque aux experts ou non experts d'ailleurs, ils vont t'épater...
----------
reinstallé mon windows SP1 proprement , puis toutes les MAJ ( pffff , j'y ai passé 2 heures !!! ). et pour finir le SP2
----------
http://www.raslfront.org/
Donne ton disque aux experts ou non experts d'ailleurs, ils vont t'épater...
Le formatage de haut-niveau (commandes FDISK, FORMAT ou DELETE) ne concerne que les informations logicielles propres au système d'exploitation (MS-DOS requiert par exemple l'écriture d'un secteur de démarrage, qui indiquera s'il est possible de démarrer l'ordinateur sur la disquette), mais l'inconvénient de ce type de formatage est que certaines données peuvent être récupérées. Le formatage de bas niveau, quant à lui, réinitialise la surface du disque dur cluster par cluster (qui est la plus petite unité de stockage d'un système de fichiers) et il supprime les partitions. On parle également de formatage à zéro, qui est la méthode la plus efficace car chaque bit de données (0 ou 1) est remplacé par des zéros. Le disque dur obtenu après un tel formatage équivaut à un modèle sorti d'usine.
----------
Je ne permet donc que de citer :
J'ajoute au passage que ce remplissage de 0 peut prendre plusieurs heures suivant la capacité du disque

)Modifie par Modifié par Mylène le 09/05/20
----------
On ne cite jamais sans donner les sources... on peut tout dire sur Internet, et n'importe qui peut le dire. L'authentification de la source donne du crédit à ce que l'on avance... les citations orphelines ne veulent rien dire.
.Le formatage de bas niveau, quant à lui, réinitialise la surface du disque dur cluster par cluster (qui est la plus petite unité de stockage d'un système de fichiers) et il supprime les partitions. On parle également de formatage à zéro, qui est la méthode la plus efficace car chaque bit de données (0 ou 1) est remplacé par des zéros. Le disque dur obtenu après un tel formatage équivaut à un modèle sorti d'usine.
----------
On peut donc résumer la situation en disant qu'il est théoriquement possible d'extraire des données effacées d'un disque, mais que pratiquement c'est presque impossible.
----------
Modifie par Modifié par Mylène le 09/05/20
----------
as-tu lu ce que dit le constructeur Seagate
----------
----------
memoire; 512 mo
----------
----------
memoire; 512 mo
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)123
55 Enregistrements / Page 3/2