pb d'installation avec ubuntu 7.04

05/05-2007 à 15:46Bonjour,
J'ai voulu essayer Ubuntu à l'aide du CD bootable sur un "vieux PC" sur lequel tournait Win XP pro. A un certain moment du chargement, apparait ce message : "Attention 21k/0hz Fréquence est hors limites". Puis arrêt complet. Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci. Cordialement. Tiafel.

05/05-2007 à 20:14Bonjour!
Je rencontre le même probléme que toi sur le live cd, à la différence que le message que j'obtiens c'est "fréquences non supportées"(écran lcd et nvidia mx440se). Par contre la machine est pas trés ancienne(2 ans au plus); mais est ce que tu comptes l'installer ou c'est simplement histoire de faire connaissance avec la bête?Correction c'est dans le titre , donc sur le site ubuntu tu trouveras c'est sur.En recherchant sur google j'ai vu qu'il avait plutôt des soucis de ce genre quand il y a certaines cartes graphique nvidia et ati.Voilà un lien ou peut-être tu pourras mieux être renseigné car des solutions il y a mais encore faut il pouvoir/savoir comment les mettre en oeuvre:http://forum.ubuntu-fr.org
Les docs sont plutôt interessantes mais pour mon probléme j'ai rien pour m'aider car les réponses que j'ai pu y trouver sont plutôt pour une install que pour le live(il me semble).Je continue de rechercher et si j'ai quelque chose , promit je t'en aviserai.PS: chez moi je suis parvenu à démarrer mais en mode sans échec seulement(il faut appuyer sur une touche au démarrage, c'est indiqué en bas mais attention au décompte sinon il démarrera aprés une trentaine de secondes si tu n'a pas taper sur une touche avant ça.A plus.

Modifie par Modifié par massi le 05/05/200

----------
config n°2:D346 3,07Ghz,512Mo,160Go,1024*768,Gforce4.

06/05-2007 à 07:57Bonjour,

Lire ici : http://www.clubic.com/forum/probleme-de-boot-avec-kubuntu-t388025.html

----------
image

06/05-2007 à 12:39Bonjour !Merci Myléne pour ton aide.Pour ma part je teste ça tout à l'heure et je donne des nouvelles car ça peut aider pas mal de gens surtout que quand j'ai réussi à démarrer ubuntu en safe mode et ben j'ai eu un avant gout et ça me plaît au plus haut point.Différent de la knoppix ou la mandriva one car j'en ai déjà testé plusieurs en live (slax , kaella et ceux cités plus haut) mais ubuntu m'a vraiment beaucoup interessée(je compte l'installer mais avant je "gouterai").Grand merci encore une fois.En souhaitant que ça marche pour nous aussi...A plus tard.

----------

06/05-2007 à 16:45Désolé Tiafel mais si tu permets je continue ici vu qu'on a le même type de bléme, si tu veux bien, sinon je créérai un autre sujet, fais moi savoir svp.Voilà aprés moultes essais je ne peux démarrer le live cd qu'en mode sans échec et c'est d'ailleurs à partir de là que je surfe actuellement.Ceci dit j'aimerai vraiment pouvoir utiliser toutes les capacités de cet os mais même aprés avoir suivi tout ce qui a été dit sur le lien je n'y arrive pas.Les codes proposés m'on fait reconfigurer (outil configuration paquets) le clavier ainsi que la langue et bien sur la carte video mais au bout un message d'erreur.N'y at-il pas moyen de faire la même chose sans toucher au reste càd configurer que la carte video ?Je sais je suis vague dans mon énoncé mais il y avait tellement de demande de renseignements qu'il serait hyper long de tout noter et encore faudrait t-il que j'ai noté tout ce qui s'affiche.Sinon penses-tu qu'une installation m'éviterai ces désagréments?Bien sur je m'adresse a Myléne et autres linuciens...Merci de votre aide d'avance.

----------

06/05-2007 à 21:42

Les codes proposés m'on fait reconfigurer (outil configuration paquets) le clavier ainsi que la langue et bien sur la carte video mais au bout un message d'erreur

Oui, c'est normal, la reconfiguration du serveur X entraîne aussi cela.

Si cela peut te faire avancer : lorsque je dois reconfigurer mon serveur, je prends toutes les options de reconfiguration par défaut, sauf :

- Le plus important, sans quoi mon écran est en rade : le pilote graphique que je positionne sur Vesa (c'est un pilote générique, le plus compatible qu'il soit, ça me permet de démarrer l'OS pour installer le vrai driver ensuite)

- La mémoire de ma carte graphique et le modèle de mon écran parce que je les connais.

J'ajoute qu'il ne serait sans doute pas mal que tu essayes de trouver les caractérstiques de ton écran (j'ai trouvé celles de mon vieil écran sur le Net), pour modifier en manuel, lors de la reconfiguration du serveur, les fréquences horizontales et verticales de l'écran.

Modifie par Modifié par Mylène le 06/05/20

----------
image

06/05-2007 à 23:36J'avais préparé les fréquences, mais ensuite les "demandes" d'infos sont plutôt techniques et c'est trés certainement là que j'ai raté quelque chose.Il faut que je réessaye et puis on verra et cette fois j'ai rassemblé plus d''info sur ma carte et l'écran (le probléme)au cas ou.....

----------

10/05-2007 à 15:59

sur un "vieux PC"

C'est peut etre là le probléme, essaye avec une version plus ancienne peut etre genre avec la dapper drake ou edgy.
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !