pas de signal video

« Forum technique (liste des messages)12

06/05-2007 à 16:44bonjour a vous tous, voila mon probleme,je viens de monter un pc tout est presque neuf (a part le DD et le graveur de CD) et lors du demarrage le moniteur ne recoit pas de signal video (?) (?)
si quelqu'un a une idée !!!!
carte mere MSI 649 neo v
carte graphique ati radeon x550 PCI express
processeur intel celeron D 347
RAM 512 Mo en 400 Mhz
alim boitier 450w atx
voial pour les infos (le DD est un petit de 8Go et le graveur un sony ) c'est 2 composant c'est juste pour la mise en route du pc et apres avoir reussi a le faire tourner [°)] [°)] [°)] je ferais le transfert de mon autre pc (DD de 80 Go et graver de DVD liteon)
pour + d'info mon ecran fonctionne sans soucis les cables sont OK puisque mon premier pc fonctionne sans soucis,pour le nouveau lors de la mise en route pas de bip tous ce met en fonction le ventilo du prosc le ventilo de la carte graphique le DD et le graveur aussi mais comme dit plus haut "pas de signal video " [°)] [°)] [:Z] [:Z] [:Z] [:(] [:(] [:(] [:(] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ]

Modifie par Modifié par papiruz le 06/05/2

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

06/05-2007 à 18:59Bonjour, dans le Bios...carte graphique > PCI.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

pas de signal video
07/05-2007 à 13:15moi je veux bien mais je fais comment pour aller dans le bios si je n'ai pas d'image video [;(] [;(] [;(] [;(]

----------

07/05-2007 à 13:30Oui effectivement c'est un problème!
As tu vérifier les cables?
J'ai une Ati mais je ne connais pas ton modèle, y a t'il une alimentation supplémentaire sur la carte?

@+

----------
image

07/05-2007 à 13:35oui mes cables sont bon pour la carte pas d'alimantation supplémentaire,juste la mettre en place et c'est tout [°)] [:(] [:(] [:(] [;(] [;(] [;(] [;(]

----------

pas de signal video
07/05-2007 à 14:09Je ne vois que le problème de la carte, test avec une autre carte graphique.

----------
image

07/05-2007 à 14:22deja fait le test avec une autre carte graphique le probleme est le même et de plus mon ati (neuve) est en pci express et l'autre etait en agp le meme defaut sur deux port video different

----------

07/05-2007 à 19:23Je peux me tromper mais je pense que la carte mère a un problème, si tu n'as pas de signal en agp ni pci, de plus tu as testé les cables.
Si tout est correct, le BIOS émettra généralement un bip bref, signalant qu'il n'y a pas d'erreur.
Derniere manip, enlève la pile de la carte mère pour remettre le Cmos en config d'origine.
Attend quand même un bon moment avant de la replacer ( la pile ).
Je te donne un lien utile http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3

----------
image

pas de signal video
08/05-2007 à 00:06la pile j'ai deja fais,j'ai fais un clear mos avec le cavalier aussi,pour etre sur,mais j'en suis arrivé a la conclusion comme toi que la carte mere est malade,pour le bip au demarrage une seul fois il a eu lieu mais rien de plus apres,des fois j'ai des bip en continu (probleme d'alimantation) ou encore la dernierement j'ai eu une seri de 4 bip (court il me semble ) puis de 3bip (court aussi ) mais c'est tout,j'ai vraiment pas de bol juste comme ca en passant ne jamais faire de commande sur le site "toutpourlamicro.com" 1 mois et 1 semaine pour avoir ma commande (prosc et RAM) et encore il a fallut que fasse intervenir un mediateur du site "le guide .com" pour avoir des nouvelles tres rapidement de ma commande enfin bref pour la pile je vais refaire un test toute la nuit ,merci a toi
sinon bah mercredi je vais voir pour ramener la carte mere chez le detaillant

----------

08/05-2007 à 00:45Evidemment pas très rassurant et anticommercial.
Si tu peux l'échanger, prend une Gigabyte.

----------
image

08/05-2007 à 08:29Bonjour,

Question subsidaire : as-tu bien branché le connecteur ATX 12 V de ta carte-mère ?

On m'a déjà fait le coup... l'affichage dans ce cas avait marché un certain temps sans cette fiche ATX 12V connectée, et un beau jour, l'affichage s'est mis en rideau sans que le propriétaire du PC ne comprenne pourquoi. C'était tout bête...

image

----------
image

pas de signal video
08/05-2007 à 13:34oui mylene j'ai tout branché comme il faut,j'ai même fait des test sans brancher certainne connection mais a ce momment là, la carte bip sans arret (signe de probleme d'alimantation) bon pour info je viens de le demarrer apres avoir enlever la pile pendant environ 13h (comme ça je suis sur ) et le probleme est toujours le même
il ne me reste plus qu'a aller chez le marchand et voir si il veux bien me faire l'echange de la carte,je ne pense pas que cela va posser de probleme (enfin j'espere [°)] )

----------

08/05-2007 à 13:45Ok Papiruz, donne nous des nouvelles, je croise les doigts pour toi. image

----------
image

08/05-2007 à 13:56pas de soucis,sinon je vais faire comme ton smiley [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

----------

pas de signal video
09/05-2007 à 13:52bon alors voila,j'ai fais echanger la carte mere,sans soucis (trop cool le marchand) mais et oui il y a un mais j'ai toujours le meme probleme [;(] [;(] [;(] [;(] [;(] [;(]
une question mon procs est un celeron d 347 (64 bit) faut il obligatoirement une carte mere qui gere cela ou bien je peux prendre ce que je veux (d'apres le marchand cela ne pose pas de probleme) ,si je continue je change quoi maintenant ,la RAM, le PROCs parcque apres je ne vois pas ce qu'il pourrait me faire CH... [°)] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(] [:(]

----------

09/05-2007 à 14:18Tu ne dis pas si tu as repris la même carte mère?
Si oui...je pense que tu devrais contacter le service technique de MSI, voici l'adresse.
http://www.msi-computer.fr/
Que pense le vendeur de ton problème?

----------
image

09/05-2007 à 16:40alors pour la carte mere c'est un echange car elle est sous garantie donc oui c'est la même,le vendeur etait presque sur a 90% que la carte mere etait en cause ( pas de bol pour moi j'ai eu le droit au 10% qui reste [°)] [:(] ) pour le reste je vais aller faire un tour sur l'adresse que tu m'as fourni et puis bah sinon je viens d'aller revoir le marchand et lui me preconise un retour en atelier afin de determiner la cause de la panne ( 19€ )

----------

pas de signal video
09/05-2007 à 20:26Parfois il faut se rendre à l'évidence de notre échec face à certain problème [°)]

----------
image

09/05-2007 à 20:37et oui surtout que la je ne peut rien faire de concret vu que je n'ai acces a rien du tout
voila ce sont mes premiers pas dans la construction du pc et je me rend compte que ce n'est pas facile tout ça [°)] [:D]

Modifie par Modifié par papiruz le 10/05/2

----------

09/05-2007 à 23:54le problème peut venit des barrettes de ram en effet. si une est défectueuse ou si elles ne sont pas compatible avec la carte mère. (cela m'ai arivé). vérifie et tiens nous au courant

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1