PC bloqué

07/05-2007 à 11:17Bonjour,
J'ai un deuxième matériel unité centrale HP M 7735 FR, Windows SP2, intelcore duo e 6300, ddr 1048 et 320 g0
alors que mon pc redémarrait, il y a eu une coupure d'alimentation électrique et depuis, je ne peux le redémarrer, j'ai utilisé tous les modes prescrits et je reviens toujours à la page de départ HP. Je pense qu'il y a un fichier système de détérioré MAIS ayant acheté ce pc chez DARTY, je n'ai pas le cd d'installation de WINDOWS XP SP2 et je ne peux procéder à une réparation.
Y a t'il une solution ???
merci de votre réponse..

07/05-2007 à 11:23Bonjour Glus !
J'ai eu il y a quelques temps un problème similaire, suite à une coupure de courant.
C'etait l'alim grillée . [:(]
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

PC bloqué
07/05-2007 à 12:48Si ma mémoire est bonne les HP on un systéme de restauration à moins que je ne confonde avec packardbell ?!Si c'était l'alim il n'y aurait pas de logo à moins que l'écran soit aussi un HP, non?Et le mode sans échec?Aucun message d'erreur?

----------
config n°2:D346 3,07Ghz,512Mo,160Go,1024*768,Gforce4.

08/05-2007 à 08:51merci pour la réponse mais malheurusement, le pc s'allume normalement et la page de garde HP s'affiche pis lorsque je choisis un menu, le menu déroulant demandant de choisir un mode d'ouverture ( mode sans échec, mode sans échec avec réseau, ouvrir windows normalement etc ) fonctionne, quelque soit le choix, après recherche, la page de garde de HP revient et il faut recommencer. Ce n'est pas un problème matériel mais un problème de système. N'ayant pas le cd de windows XP sp2, je ne vois pas comment réparer mon pc, il doit y avoir une solution hormis celle de porter mon pc à un réparateur qui formatera probablement mon disque dur et réinstallera xp.
j'attends d'autres réponses ou solutions.
bonne journée

08/05-2007 à 12:14Bonjour,

Tu as certainement dû avoir soit un CD de restauration, ou bien une image disque est planquée sur partition cachée de ton disque : première chose à faire, utiliser un Live CD Linux ou un CD genre Bart PE ou encore une disquette genre Partition suite / Partition Magic pour vérifier l'existence d'une partition cachée... restera ensuite à trouver la procédure pour lancer la restauration (Cf les manuels du PC)

----------
image

PC bloqué
08/05-2007 à 12:27je ne suis pas assez futé pour dépanner mais dès que l'on achète un Hp je crois qu'il faut une copie aussitôt lorsque le système est encore "vierge" de saloperies quelconques [°)]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

08/05-2007 à 12:55bonjour

Hp propose deux possibilités:
comme dit mylene,il y a en principe une partition de réinstallation,et la possibilité de graver des CD de réinstallation,à faire des la mise en route du PC au cas ou cette partition serait endommagé ainsi qu'un CD d'outils de réinstall
donc je répète et je confirme ce que les deux intervenants précédents ont dit
tu dois trouver la procedure pour utiliser ces moyens de dépannage sur ton manuel ou sur le site de HP

mais si tu n'as pas graver de CD de secours,il ne te resteras plus que le partion de réinstall D:/ (recovery)à condition que tu ne l'ai pas suprimé

ce doit etre la touche F10 pour y avoir acces ,mais vérifies quand même

edit/les manuels ici http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3377602&lang=fr&

apres lecture rapide du manuel ,touche F11 au démarrage de l'ordi pour lancer la réinstall

tu retrouveras ton Pc comme au 1er jour

Modifie par Modifié par jllg le 08/05/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

08/05-2007 à 13:38si tu ne peux plus faire de réinstall pour x raison , il te faudra contacter HP et acheter les masters CD

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

PC bloqué
08/05-2007 à 15:04Bonjour
Mon gendre a eut le même problème de blocage au démarrage du PC (un HP), suite à un partionnement du DD.

Après essais à partir de F10, (restauration), des CD de réinstallation, rien de possible.

Dixit le SAV HP :

-> l'ordinateur HP ne permet pas le partionnement de son DD à partir de "Partition Expert".

Un retour SAV a été obligatoire, et changement du DD (et évidemment perte de toutes les données).

Chez Packar-Bell (sous marque de HP) le DD est partitionné dès le départ en 2, le Disque D est dédié à la sauvegarde du système Windows, système HP, (donc à ne jamais toucher) et le disque C pour toutes les utilisations, y compris le système.

Voici donc, une nouvelle information.

Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

09/05-2007 à 15:17Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses. Le problème est hardu. J'ai donc décidé de porter le pc au SAV.
cordialement

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !