0
0
0

La lutte difficile contre le piratage

mic69300 mic69300
6 807 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 08/05/2007 à 10:54

Bjour à tous
Le découragement des officiels face à la difficulté de lutter contre le piratage.
www.01net.com/article/347979.html

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

* maittia
Anonyme
Envoyé le 05/05/2008 à 17:35 Modifié par maittia le 05/05/2008 à 17:42:

Bonjour,
je viens de recevoir ce mail....

A TOUTES FINS UTILES
> > Dis à tous tes contacts qui sont dans ta liste de ne pas
> > accepter le contact : gens @hotmail.fr : c\'est quelqu\'un qui
> > > > > va pirater ton ordinateur . Si un de tes contacts l\' attrape,
> > > > > tu seras touché !
> > > > > > >> Donc fait un copier-coller et
> > > > > envoie le .....c\'est urgent et ça va très vite : il circule depuis hier sur tous le net ! ! !

jllg jllg
13 682 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 05/05/2008 à 19:25

Bonjour,

si tu n\'as ouvert aucune pièce jointe, suprime le tout simplement

seventies seventies
14 597 contributions
Membre depuis le 01/11/2003
Envoyé le 08/05/2008 à 22:31

Bonjour,

Lutter contre le piratage, impossible en effet si on ne se pose pas les bonnes questions.

Sensibiliser les internautes, oui, mais, en faisant payer des droits \"d\'auteur\" sur les supports vierges, sur les disuqes durs, sur les cartes d\'APN (là où ils mettent LEURS propres oeuvres), n\'est-ce pas une incitation au piratage : je paye une taxe, donc je peux enregistrer une oeuvre.

Condamner une dame de 75 ans, c\'est bien, la justice se sent utile (?) mais l\'internaute y voit un simulacre de justice, un affront au citoyen, et finalement une incitation à la tricherie.

Petit avis personnel : en enregistrant une émission TV, via une carte tuner, on obtient une qualité similaire au DVD. On peut couper les pubs, on peut fixer début et fin, tout celà à l\'image près. Mais serait-il possible que les émetteurs TV, par respect pour les oeuvres diffusées, incluent l\'intégrale du générique final.

C\'est obligatoire par contrat pour les oeuvres des studios Disney, pourquoi pas pour les autres. Si le public a le devoir de respecter les droits d\'auteurs, il a aussi le droit à des émissions de qualité.
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
* maittia
Anonyme
Envoyé le 09/05/2008 à 08:02

Bonjour à tous et à toutes !

à Jllg, (suite du 05 mai)
si tu n\'as ouvert aucune pièce jointe, suprime le tout simplement
oui, et je te remercie. (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum