Avis à ceux qui sont intéréssés par free

« Forum technique (liste des messages)12

08/05-2007 à 21:18Bonsoir à tous
[:(] [:oZ] [:(] Je préfère informer ceux qui seraient intéressés par l'offre FREE ONLY avec le téléphone.
Cela fait 2 mois que j'ai cette offre, 1mois et demi de soucis avec le téléphone pas de tonalité, grésillement coupures lors de conversations enfin une galère et je pars pour un an encore dix mois à tenir...
alors attention ......................
Bonne soirée sur Mémoclic
[;)]

08/05-2007 à 22:42Merci Jojo !
Justement, je m'apprêtais à opter pour Free. Mais plusieurs utilisateurs ont fait part de leurs déceptions.
Alors merci, un homme prévenu en vaut deux.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

09/05-2007 à 00:52Je suis chez neuf depuis plus d'un an, pas de soucis...
A+

09/05-2007 à 05:25

je pars pour un an encore dix mois à tenir...

(?) (?) il me semble qu'il n'y a aucun engagement de durée chez free...

A part ça, je suis chez free depuis le début (99 en RTC, 2002 en adsl freebox... jamais eu le moindre souci.
Et avoir du 28Mb/s pour 29,99 euros net par mois... adsl+télé+téléphone, on ne trouve toujours ça nulle part ailleurs...
Surtout qu'en plus de la télé sur la télé, on l'a également sur les ordis (avec une qualité supérieure à celle d'un téléviseur normal, pour peu qu'on ait un écran d'au moins 1024x768 (à noter que même une configuration "dépassée" comme la mienne (8 Mo de carte vidéo, pas de carte accélératrice) n'est en aucun cas un handicap pour recevoir la télé sur l'ordi
(je reçois aussi les flux en shoutcast... au total, pas loin de 600 chaînes !)

Petit bonus : depuis quelques mois, free propose à une cinquantaine d'euros un téléphone bibande (GSM+Wifi) ou wifi seul qui peut faire dect (sans fil à domicile et mobile à l'extérieur).
Se connectant sur les points d'accès wifi et les box (freebox, livebox, dartybox et autres...) du voisinage, et utilisant le numéro en 095x de free, il permet de passer des communications illimitées et entièrement gratuites...

incidemment, le téléphone wifi a une qualité meilleure en intérieur que n'importe quel sans fil...
et contrairement au téléphone via adsl sur freebox, je n'ai jamais constaté le moindre écho ou grésillement.

09/05-2007 à 08:35Bonjour amies s mémo
FREE depuis plus de 5 ans ,aucun problème.On a tendance a toujours accuser ""l'autre""quand on fait des petites bêtises et avec les ordis celà ne manque pas.Autour de moi les amis FREE on beaucoup moins de problème qu'avec d'autre fournisseur d'ADSL .Sur le site Free quand on connais un peu une quantitée de renseignements aussi, facile a consulter.
Simple avis d'un papy amateur ,bonne journée image

----------
image

• none83
09/05-2007 à 09:56Bonjour,
pour:

free propose à une cinquantaine d'euros un téléphone bibande (GSM+Wifi) ou wifi seul

59 euros pour le wifi seul et 199 euros pour wifi-gsm
http://adsl.free.fr/tel/tel_wifi_gsm.html

sinon pour les FAI: quand il n'y a pas de problème j'ai également constaté que tout fonctionnait bien [:D] mais quand le problème survient alors ça vire au cauchemar quelque soit l'opérateur. Je suis chez Free, viens d'emménager et je sors de 15 jours de galère (visiblement un problème de chez free soigneusement caché afin d'encaisser la hotline car j'ai appris en surprenant une conversation que plusieurs personnes déjà chez free ont eu le même problème aux mêmes dates, problème de synchro).
Plusieurs collègues (orange, alice) ont eu des problèmes qui ont duré 1 à 2 mois jusqu'à ce qu'un technicien se déplace (pour orange).
Alors bonnet blanc blanc bonnet - same same - égalité - balle au centre...
Comme je l'ai lu, celui qui fera un bond chez les FAI sera celui qui aura un SAV performant.

09/05-2007 à 10:31J'ai l'intention d'acheter le TEL a 59 euros,mais comment je peu savoir si ma FREEBOX est HD
Sur le site free ce tel n'est compatible qu'avec une freebox HD je l'ai depuis janvier 2005.
Merci d'avance

----------
image

• none83
09/05-2007 à 10:53Peut-être grâce à sa photo sur sa carte d'identité?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3275

09/05-2007 à 11:04Merci none83 ,j'ai pas l'HD .Suis en zone non degroupée et je crois avec mes faibles connaissances que la HD est pour les dégroupées.Johannis fait une mise au point sur un post juste en dessous sous la rubrique
FREEBOX HD .Mais faut suivre ????pas a ma portée

----------
image

• none83
09/05-2007 à 11:13Je n'ai pas la HD, je suis en dégroupage partiel (50 db d'atténuation), une vitesse de téléchargement lamentable mais j'ai le téléphone gratuit et une image fixe pour la télé (j'espère qu'on ne paiera pas la redevance pour une image fixe [:o] ! car je n'ai pas de téléviseur)

09/05-2007 à 11:14
Ma fille est chez Free depuis six mois, elle est contente... (+)
Mais, la satisfaction varie selon le quartier où l'on habite
J'hésite ?

Modifie par Modifié par riviera.beach le 0

----------

• none83
09/05-2007 à 11:18Avec le recul, je penche pour Orange qui a théoriquement le contrôle de tout son système (même si la coopération n'est visiblement pas leur fort) et peut-être darty si on peut compter sur un SAV "normal" qui ne tentera pas de transformer l'internaute en ingénieur de la NASA pour résoudre le problème!

Modifie par Modifié par none83 le 09/05/20

09/05-2007 à 11:27 Bonjour Michel Trois de mes copains on changé de FAI pour abonnement chez FREE
On a tous les renseignements que l'on veux sur le site FREE .Encore que ??il faut des connaissances
pour s'y retrouver ,et je crois que le problème est là .Quand ça marche pas ,c'est le FAI (facile)
Il suffit de lire les explications de Johannis pour comprendre (quand on peu !!) Les PC dont a la portées de chaque utilisateur et là !!bonjour les problemes que chacun veux bien prendre a son compte ou les renvoyer
a qui il peu ??

----------
image

09/05-2007 à 11:27Orange ex Wanadoo (France Télécom) continue à te factutrer l'abonnement mensuel de quinze euros en plus des services de la livebox. image
--------------------------------------------image
Que me conseeillez-vous ?

----------

• none83
09/05-2007 à 11:35Je suis surpris par l'affaiblissement comparé à la longueur de la ligne.
Essaies:
http://www.degrouptest.com/
Pour comparer

09/05-2007 à 12:09Michel un copain a fait une réclamation a Wanadoo et il a eu une reduction .Suffisait de demander semble t'il
Peu me renseigner si tu veux .Un cas comme le tien peutetre

----------
image

09/05-2007 à 12:10salut,

comme le dit none83,quand tout fonctionne c'est le pied mais dès que tu as des ennuis c'est la cata et c'est avec tous les fai la même chose.
explication:
pour ma part je suis chez free (comme johannis [:D]( depuis 2000) en octobre dernier ma frebox a lachée suite à un orage il a fallu 2 mois pour la faire échanger le pourquoi c'est que l'on a jamais la même personne qui suit le dossier donc on fait des tests et des tests pour finir à conclure que la freebox est hs,ce que l'on savait déjà (pour le net j'ai encore le sagem fast 908)

maintenant je prends le cas livebox chez un collègue que je dépanne,wanadoo à l'époque lui a vendu un abonnement à 8mbits alors qu'en fait il n'a que 2mbits malgrés plusieurs protestations,ils ne veulent rien entendre et comme il est trop gentil...

Maintenant club internet,cela fait 10 coups de téléphone que je reçois en une semaine pour un abonnement en dégroupage total,le seul hic c'est que la commune n'est pas dégroupée.

donc pour conclure,des problèmes tôt ou tard il y en aura et les fai sont loger tous à la même enseigne de plus bien ouvrir ses oreilles et se renseigner sur les caractéristiques de ligne car les arnaqueurs vous guettent.

----------
coco68

09/05-2007 à 12:15Voici le résultat : image

----------

• none83
09/05-2007 à 12:41Désolé, j'ai flashé sur "section" et zappé "longueur", je comprends mieux.
Je pense que les problèmes c'est question de chance. Pour le dégroupage total (plus d'abonnement FT) contrôler chez chaque FAI si c'est possible selon ton domicile. Moi c'est impossible, mais si tu as un problème d'adsl alors plus de fixe si tu est dégroupé total. Maintenant je ne connais pas les problèmes en dégroupage total. A toi de voir!
Si tu suis un conseil rien ne t'empêchera d'avoir un problème, cf la loi de murphy et la LEM (Loi de l'Emmerdement Maximal qui est généralement combinée avec la précédente, tu peux me croire sur parole).

09/05-2007 à 13:17Jojo Bonjour
Je suis en freebox only depuis septembre : c'est parfait . Je n'ai pas remarqué plus ou moins de grésillement ou d'écho...En fait certainement beaucoup moins qu'avec FT...
C'est ton post qui m'y fait repenser, parce que c'est très très rare.
Je ne paye donc que 29,90/mois tout compris Internet et téléphone. Rien pour FT, c'est fini.
Pour riviéra, effectivement l'affaiblissement semble conséquent ...
Je ne suis pas tellement mieux loti : 35,5 Db, 3291 m. mais surtout en 6/10 sur 2905m.
Ceci explique certainement pourquoi...

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 09/05/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !