Avis à ceux qui sont intéréssés par free

« Forum technique (liste des messages)12

09/05-2007 à 16:15Je suis à 13db sur free V5 et tout est ok : internet,telephone entierement degroupé, TV ,J'ai juste un problème avec "free player" que je ne maitrise pas encore , c'est à dire que je ne parviens pas à voir les répertoires du PC sur la télé .

----------
MERCI LES AMIS

09/05-2007 à 16:27bonjour

je suis chez free depuis 3 ans maintenant , j'ai la freebox depuis 1 an
j'ai eu quelques soucis avec le telephone , pas de tonalité , ou n° qui sonne occupé en permanence , mais en fait c'etait parce que mon telephone n'etait pas compatible avec le service free.

j'ai changé de telephone depuis 1 mois , tout marche impeccable , je peux profiter de mon offre de telephonie sans moderation ! lolll

----------
j'utilise windows XP edition familiale SP2
carte mere;MSI K7T266 Pro2-U
carte video; GEforce 4MX 440
processeur ; duron 1312 mhz
memoire; 512 mo

09/05-2007 à 16:40Je suis chez Free (dégroupage total, freebox HD) depuis 5 mois : aucun pb. C'est bizarre... [:D]
Le téléphone marche nickel. Et surtout plus de facture FT ! (+)

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

09/05-2007 à 19:13Bonsoir,
A l'attention de riviera.beach (et des autres),
si tu veux rester chez Orange, tu peux ne plus payer l'abonnement FT,
en choisissant une formule "net adsl" avec téléphone et TV (si ta ligne le permet).
Ces offres n'apparaîssent que rarement sur le site Orange mais sont toujours
disponibles par le 1014. Ex. Internet 8mégamax avec tel.et TV : 39.90Euros plus
3 Euros de location de la Livebox.

09/05-2007 à 23:04Merci Corcy. En effet, ce qui est avantageux est dissimulé.
Toutefois comme tu peux le voir ci-dessus, ma ligne est incompatible pour recevoir la télé.
Trop d'affaiblissement [:(]
Bonne soirée !

09/05-2007 à 23:30Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : On parle toujours des train qui déraillent ou qui arrivent en retard, jamais de ceux qui arrivent à bon port et avec exactitude.

Je n'ai aucun intérêt chez Free pas plus que chez d'autre FAI, mais je dois avouer qu'il y a maintenant 25 mois que j'ai quitté Wanadoo pour Free sans dégroupage total (je veux garder ma ligne FT).
Depuis + de 6 mois je n'ai jamais eu une seule interruption de service (ADSL ou téléphone) et j'économise environ 50 € par mois entre ADSL et téléphone, tout en téléphonant beaucoup plus longtemps et souvent.
Idem dans une association depuis un an.

A ce jour j'ai installé (ou suvi de près) 10 freebox (dont une en expliquant par téléphone à une néophyte de chez néophyte, comment il fallait faire !).
Il n'y a eu que 2 pb :
- Mon fils sa Freebox était en panne et le diagnostique n'était pas évident et cela à pris qlques semaines. Un an plus tard quand il a déménagé tout c'est passé impeccablement.
- Des amis , le téléphone a fonctionné durant 2 jours puis plus rien C'est l'interface RJ11 de la Freebox qui est tombé en panne La aussi quelques semaines entre le diagnostique et l'échange. La Freebox a été changé et depuis bientôt 30 mois tout est ok.
- D'autre amis, un coup de foudre a grillé le transfo de la freebox, sur mes conseils ils l'ont provisoirement remplacé par un autre tranfo également en 12 V. Temps de livraison du nouveau transfo Free ~2 semaines.

Par contre
-Mon frère qui avait déjà une connexion par modem USB chez Orange qui fonctionnait bien c'est abonné chez Orange avec Live Box. Celle-ci ne se synchronisait pas ou très mal. Un technicien est passé, pour virer le condensateur qui était encore en place. Mon frère en a profité pour lui demander de lui "faire fonctionner sa messagerie". Au premier redémarrage après le départ du dit technicien la messagerie était toujours en rideau et il y avait un bazar pas possible
La hot line lui a fait faire des tas de manips sans résultat.
Résultat j'ai passé une heure à tout remettre en place et à virer les installations "parasites" du au CD WAnadoo/Orange.

- Quelques jours plus tard des amis chez Club Internet : Internet par RJ45 ok mais ils n'avaient pas réussi à faire fonctionner la Wifi malgré la hot line. Bon je règle le pb de la Wifi rapidement (juste des pb de clef Web qu'ils n'avaient pas compris).
En partant je débranche la prise téléphonique murale car elle me semblait bizarre, effectivement il n'y pas de filtre dedans mais en dégroupage total ce n'est pas nécessaire. Je rebrnche, la box ne se resynchronise pas plus d'internet, plus de téléphone (commerçant et en dégropuage total !!!! [:oZ] ). Impossible de la faire redémarrer. Le lendemain je repasse appelle la hotline, 15 minutes de configuration manuelle vraiment pas simple et dont ils ne se seraient jamais sorti, (Avec la Freebox rien à configurer...) et quand je demande des explications ( on me répond "A mais Monsieur il ne faut jamais débrancher la prise du téléphone sans avoir arrêté la box" N'importe quoi et voilà un matériel bien étudié (encore la déformation professionnelle).

Bref (ce n'est pas le cas de ce post [:D] ) arrêtons de dire que l'un est parfait et l'autre nul ou le contraire.

Il y a forcément des problèmes entre la méconnaissance des uns et les inévitables pb techniques.

Néanmoins je continue d'affirmer (comme Johannis) que le FAI Free offre un service de qualité et que personnellement et dans mon entourage il n'y a pas de problèmes.

Désolé, un peu long mais j'ai juste voulu témoigner...

Modifie par Modifié par Pegase le 09/05/20

----------
image

10/05-2007 à 18:57Riviera.beach, tu peux aussi avoir cette offre sans la télé. Ce qui reste avantageux pour ceux
qui veulent rester cher Orange et ne plus payer l'abonnement FT.

10/05-2007 à 22:49Bonsoir,
J'ai la freebox en degroupage total depuis 2 ans, tout etait parfait.
Sauf que depuis plus d'un mois j'ai des enormes problemes de débit, et ben la, on me fait trainer.
Quand ca marche, c'est génial, mais quand il y a un probleme ....
Et pourtant rien n'a été changé chez moi, tout est exactement comme il y a 2 ans.
alors j''attends.
La je suis en attente de l'assistance free par le tchat je suis en 98eme position mais je ne desespere pas.
On m'a laisser 15 minutes en train de parler toute seule sans aucune nouvelle alors je persevère. [:D]
Voila mon avis
Bonne soirée à tous

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 2/1