Ordinateur ne demarre plus.....

10/05-2007 à 08:13Bonjour j'ai un petit soucis... J'ai un ordi qui ne demarre plus sous windows : Lorsque je lance mon ordi il demarre correctement (sans bip ou autre) puis le premier écran de windows XP apparait puis ensuite plus rien, écran noir....

Donc je fait reset et l'ordi se relance en me proposant le demarage sans echec, ce que je choisi mais pareil, au bout d'un moment, avant XP, bien écran noir, plus rien.....

Je reassaye 10 fois mais sans changement, pas de bip, rien...

Je possède un autre carte graphique (qui fonctionne) que j'installe a la place de celle installer mais pareil....

Je change la barette de memoire d'encoche mais pareil (c'est une kingstom)....

Qui sait de quoi cela peut venir ???

Dois je racheter une nouvelle carte mère et processeur ? Est ce que cela peut venir du disque dur ?

Mille merci pour votre aide....

----------
jaujau

10/05-2007 à 11:50Bonjour

essaye de demarrer avec le cd XP

@ +

10/05-2007 à 13:11Bonjour, démarre en mode sans échec et...dernière bonne configuration connue, ou une restauration à une date antérieure.
Si cela ne fonctionne toujours pas, fais une réinstallation de windows sur l'existant, n'oublie pas les mises à jour Microsoft.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

10/05-2007 à 13:13salut,

essaye ceci,touche f8 au démarrage du pc mais au lieu de choisir mode sans échec choisis dernière bonne configuration connue.

si cela ne fonctionne pas applique la solution de Bergeal,c'est réparer xp à l'aide du cd.

----------
coco68

10/05-2007 à 19:55ok ok merci mais j'ai pas accé au mode sans echec, écran noir..................

Je vais essayé de booter sur le CD d'xp

----------
jaujau

11/05-2007 à 12:21Bjour
Peut-être une question d'alim ?

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

11/05-2007 à 13:22C'est un problème de périphérique apparement, désactive la carte audio ( soit dans la bios ou tu l'enlèves du support ).
Démarre avec un minimum de périphérique branché.

----------
C'est pas toujours facile !
image

11/05-2007 à 18:13Mouais je sais pas si cela viens de l'alim... Il demarre bien tout se passe bien, j'ai même le premier écran de XP, mais après plus rien....

La carte son est integré, le seul perif c'est la carte video (mais j'en ais essayé deux)... Disque Dur ou graveur........

Ce matin il a redemarré normalement et j'ai beau chercher dans gestionnaire perif tous semble normale...........

La il demarre plus a nouveau...

Bizarre

----------
jaujau

11/05-2007 à 20:25Lorsque les pannes sont tordues ou que l'on ne sait pas vers où chercher... procéder graduellement par élimination.

Lorsque le PC se met en rideau : essaye un CD de Bart Pe ou un Live CD Linux... pour voir si le PC est en état de charger un système, quelqu'il soit.

S'il ne se plante pas sur la lecture d'un OS sur CD, tente une réparation du système avec le CD d'XP (l'idéal étant la réinstallation du système ou la restauration d'image disque)

Si tu n'obtiens aucune amélioration après ça : envisage alors le côté matériel... comme le branchement de ton disque sur un autre PC. Plusieurs signes doivent mettre sur la voie :

- Si à la connection de ce disque, aucun ralentissement n'est à observer sur le PC sur lequel il est branché et aucun scandisk proposé... alors matériellement, il y a de forte chance pour que le disque soit sain.

- Si tu obtiens soit ralentissement, difficultés d'accès, scandisk sans que tu ne l'aies demandé, alors interroge-toi sur la santé du disque.

j'ai beau chercher dans gestionnaire perif

C'est dans le gestionnaire d'évènements que tu dois plutôt chercher.

Pour la question de l'alim : une alim a lâché sur l'un de mes PC il y a peu... avec des reboots intempestifs et à répétition (du jamais vu pour moi). Certains n'arrivent à redémarrer leur PC qu'une fois sur 36... d'autres doivent débrancher l'alimentation du PC pendant une trentaine de secondes pour que le PC veuille bien démarrer.

Bref, se méfier aussi de symptômes qui auraient tendance à t'éloigner de la cause réelle, et ne rien négliger, même l'improbable.

----------
image

11/05-2007 à 20:31Merci je vais voir cela,

----------
jaujau

15/05-2007 à 20:47Bon aujourd'hui il a demarré correctement, je travaille 5 minutes avec puis la "Ecran bleu" ... Bon j'étteind l'ordi par le bouton arriere et le redemarre mais la plus rien, il s'allume et rien, le ventilo tourne, mais rien de rien...

J'étteinds et je rallume plusieurs fois avant qu'il demarre, et la il me dit un truc du style SYSTEM BOOT FAILED (j'ai pas tout retenu), presser F2 pour allez dans le setup du bios, je n'ais que quelque seconde, je ne presse pas F2 et l'ordi demarre sous windows.......

Je travaille et la rebelotte

JE'étteinds, je rallume, etc....

Et la je fais "verification des erreur du disqeu dur".

La il a redemarrer ensuite normalement, je sais pas si cette option de verification peut faire quelque chose.....

Je verais demains....c'est bizarre

----------
jaujau

16/05-2007 à 06:48Je met mon vote sur un problème d'alimentation (-)

J'ai eu le meme problème sur un de mes vieux PC et j'ai chercher longtemps avant de m'appercevoir qu'a chaque fois qu'il plantait, j'entendais les disques durs arreter de tourner meme si les fans continuais, essaie de faire de meme ( chaque couleur de brin de fil apporte un voltage différent au PC, si les ventilo marche au +5 volt, alors il se peut qu'il n'y ai pas de problème avec ceux-ci; mais si le +12.lache, alors des DDs lachent mais si les ventilos eux de leur cotés, continuent de fonctionner normalement ) [:Z]

Ex.: si tu réussi a la redémarrer, met un CD dans le lecteur, un CD de musique c'est encore mieux, fait le lire et travail sur ton ordi en fuoillant sur le disque dur (ou simplement avec la séquence d'ammorcage, écoute lorsque le disque dur lit les données) jusqu'a se que ca lache; ET écouter bien le CD-Rom et ton disque dur, tu vas les entendre s'arreter, windows va 'freezer' et l'écran bleue va apparaitre [:Z]

alors le truc, ca sera d'essayer un autre 'power supply' si tu en as un a ta disposition [;)]

P.S.: je me trompe peut etre, mais ca ressemble tellement a ca ton truc, tiens nous au courant lorsque tu auras trouvé [:o)]

Modifie par Modifié par Ziratos le 16/05/2

----------
-

16/05-2007 à 07:54oui ùerci je vais voir de ce coté, je n'ais pas d'autre alim a ma disposition mais je vais voir ca d'un peu plus pres.........

cela pourrait venir de ca qu'il ne demarre même pas parfois en mode sans echec ?

----------
jaujau

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !