SOS recuperation winxp

10/05-2007 à 13:27Bonjour
j'ai winxp pro sp2 qui donne le menu de demarrage (mode sans echec, dernière bonne config, demarrer normalement....) et redemarre en boucle avec un ecran en fond.
j'ai tenté de corriger winxp mais je n'ai pas l'option R que je peux selectionner au moment ou il me donne les lettres des diques.

Grâve:il marque mon disque sytème :"système inconnu" comme si mon disque n'etait pas formaté

comment faire pour recuperer mon système sans perte de donneés

Merci pour l'aide..

10/05-2007 à 13:52Bonjour, démarre avec le cd rom de xp, après installation des pilotes tu auras le choix de (R) réparer windows.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

SOS recuperation winxp
10/05-2007 à 15:03c'est ce que j'ai tenté de faire et il me donne pas l'option R en me disant "partition inconnu''

• none83
10/05-2007 à 15:19Bonjour,
j'ai eu un peu le même problème et la seule solution que j'ai trouvée (ce que ne veut pas dire que c'est la seule) est de copier les partition sur un DD externe à l'aide d'un cd KNOPPIX (linux) autonome, de formater le DD, de réinstaller XP et de tout copier du DD externe sur le DD interne. Il semble que pour une raison X ou Y le DD interne se soit fragmenté (lui ou le MBR) et soit devenu inaccessible via windows (ou cd windows) même pour le formatage. J'ai formaté avec linux puis ensuite avec des disquettes W98 puis le CD XP, Sinon impossible de réinstallé XP!

10/05-2007 à 15:26Aie pas bon ca!
Si le disque dur n'est pas endommagé?
Je ne vois qu'une seule solution...réinstaller Windows sur l'existant, tu ne perds pas tes programmes ni tes documents.

Tente la solution de None et ...

Si cela ne fonctionne toujours pas, je pense que tu seras dans l'obligation de remplacer le disque dur.

Modifie par Modifié par J_D le 10/05/2007

----------
image

SOS recuperation winxp
11/05-2007 à 18:55Rien ne marche donc HDD remplacé.

Merci

11/05-2007 à 19:30Pas de quoi, au plaisir.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !