N'oublions pas que les valeurs boursières ne sont basées que sur la spéculation, c'est à dire ... du vent, uniquement du vent !
Modifie par Modifié par gaston le 10/05/20
----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1
----------
"Les Yvelines" ont quarante ans.
Pour un tout petit service, c'était un verre de vin pour un adulte
,de plus en plus rare de nos jours
----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
----------
après une longue période d'obscurantisme où la valeur des choses et de l'argent était fixée de manière assez empirique, on créa la bourse, afin de fixer ces valeurs.
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ministère intérieur

Modifie par Modifié par vitaminesait le 11
C'est quoi la valeur réelle ?rapport entre la valeur réelle des entreprises et leur valeur boursière
La valeur n'est pas proportionnelle à la demande, mais au rapport entre l'offre et la demande.La valeur n'est proportionnelle qu'à la demande
il n'y a pas de différence entre les deux sur le fond, la différence n'est que stratégique, suivant que l'on opte pour une réalisation à court ou long terme, que l'on mise sur le risque ou la sécurité, suivant d'éventuels besoins de liquidités etc....(la plus-value, hein, pas le dividende !!!)
Mais où est passé l'argent investi, qu'est devenue la valeur en pouvoir d'achat des actions ?
Elle a disparu parce que ce n'était que de la spéculation, du vent, de l'argent qui n'existe pas.
Erreur de raisonnement :disparu parce que ce n'était que de la spéculation
Même le communisme n'a pas réussi à atteindre ce résultat, les mafiosi russes et chinois sont là pour preuve.Une ruine totale et immédiate des économies...
les mafiosi russes et chinois sont là pour preuve
----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
Mais en disant des choses identiques mais en plus cru ou plus pratique, les gens de bonne conscience d'ici, m'ont sortie à gand renfort....
Je ne ccomprends pas pourquoi tu dis cela [°)]
----------
C'est quoi la valeur réelle ?
La valeur n'est pas proportionnelle à la demande, mais au rapport entre l'offre et la demande.
Presque toutes les activités humaines sont spéculatives :
* la décision d'entreprendre certaines études (parce qu'on en espère pour le reste de sa vie une satisfaction ou un revenu),
* la décision de produire (parce qu'on espère pouvoir vendre),
* la décision de stocker (parce qu'on pense qu'on aura plus de mal à se procurer le bien),
* celle d'acquérir un actif financier ou immobilier dont on craint (ou espère) qu'il vaudra plus cher plus tard,
* le choix d'une tenue pour un rendez-vous important (parce qu'on en espère certaines réactions),
* le choix d'un argumentaire (parce qu'on espère toucher l'auditoire),
* la réflexion (spéculation intellectuelle, pensée spéculative),
* etc.
Il a disparu d'une poche pour aller dans une autre
la possibilité d'arriver à se mettre à la place d'autrui (donc de spéculer) était vitale pour survivre et se reproduire dans les temps préhistoriques, et auraient survécu le mieux et laissé une descendance nombreuse ceux qui y parvenaient le plus correctement.
T'es complètement shooté
pour en lâcher une pareille !Un mariage est-il spéculatif ?
Modifie par Modifié par grolou le 12/05/20
D'une part ça coûte moins cher que d'entretenir des maîtresses
----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
Etrange d'ailleurs cette conception du marriage comme un placement. Pour ma part, mais c'est ce qui fait entre autres points ma différence avec notre économiste distingué Tudju, je ne considère pas le marriage comme un placement. Même si Mme Grolou a sans cesse cette expression: "avec toi je n'ai pas fais une affaire!"
notre économiste distingué Tudju,
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1
Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !