Freebox HD

11/05-2007 à 00:45Bonjour à tous,
je viens de migrer ma freebox, vers une freebox HD [:)(]
avant pas de soucis pour la TV (+)
Depuis la mise en route de la HD, l'image est top, puis se dégrade petit à petit jusqu'au blocage de la freebox HD [:oZ]
Ma ligne est à 1887m avec un affaiblissement de 28dB, et encore une fois je n'avais pas de soucis de réception sur l'ancienne version.
J'ai tout essayé : wi-fi/pas wi-fi ; relier la Fbx ADSL au PC via USB, puis via Ethernet ; reboot hard Fbx HD et reboot hard Fbx ADSL ; mode routeur, ... (?)
Rien ne change, je visionne pendant 5mn puis plus rien..... [:oZ] [:(] [;(]
PLEASE HELP !!!!!!!! appeler la hotline, ppppfffffffffffffffff (-)
Merci de votre aide.

11/05-2007 à 08:39

PLEASE HELP !!!!!!!! appeler la hotline,

Bonjour Alexicarus ! image
Avec tout le dévouement que nous puissions avoir et que nous libère Memoclic, nous ne pouvons pas appeler la hotline pour toi. [:(]

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Freebox HD
11/05-2007 à 08:46As tu essayer de relier les modules Fbx ADSL et Fbs HD directement en RJ45 pour vérifier si cela ne vient pas du wifi ?
Après comme le dit Riviera >> hotline

----------
image

11/05-2007 à 09:18Bonjour

Tout d'abord optez pour le branchement optimum, l'Ethernet.

Allez ensuite à cette adresse :

http://subscribe.free.fr/login/

Tapez votre n° de tél et votre code chez FREE.

image

Ensuite allez ici :

image

et changez de mode, je vous conseille le mode sérénité. Le cache sera plus important du coup votre image sera de meilleure qualité et stabilité. L'inconvénient c'est que vous aurez quelques secondes de retard sur le direct.

image

Bien sûr il faudra éteindre votre box et la rallumer pour la prise en compte du changement.

@+
jla

11/05-2007 à 09:56Merci à tous pour vos réponses.
Malheureusement, ce que vous me soumettez : je l'ai tenté = toujours le même résultat [;(] [;(]
Je vais devoir appeler la hotline, la fbx HD doit avoir un problème.
Encore merci pour votre aide
Alexicarus

Freebox HD
11/05-2007 à 15:56

Avec tout le dévouement que nous puissions avoir et que nous libère Memoclic, nous ne pouvons pas appeler la hotline pour toi

riviera, tu as encore mal lu :
notre ami ne nous demande pas d'appeler pour lui la hot-line, il constatait simplement que la hot-line de free (comme souvent celle des autres FAI) c'était "pffff... (-) , c'est tout...

enfin, je t'engage à te rendre sur cet autre post, où l'on parle en détail de la freebox V5 :
http://www.memoclic.com/forum/technique/229543/freeboxhd.html

et à consulter le forum de ce site, qui te fournira quantité d'infos détaillées :
http://julescesard.free.fr/phpBB2/index.php

pour ma part, quand free m'a échangé (gratis) mon ancienne freebox contre la V5, je n'ai strictement rien eu à faire : débrancher l'ancienne, la rapporter chez Kiala, ramener la nouvelle, brancher...
même mes paramètres de réseau et mes préférences de télé avaient été conservées... La mise en service a pris 5 minutes. Et là, je tourne en adsl avec 4 ordis portables (3 sous winCE et 1 sous win98SE) sans aucune problème (ni aucune configuration ou paramétrage autre que rentrer ma clé de cryptage réseau.

Si tu a un pb, as-tu essayé au moins de redémarrer ta freebox après avoir remis à zéro ta config sur ta console ? Souvent, il arrive qu'il faille désactiver routeur, wifi, freeplayer, etc. puis les réactiver dans la foulée pour que ça se débloque...

11/05-2007 à 19:06Merci pour les liens johannis, je vais tenter de voir ce que je peux faire.
Visiblement c'est la Freebox HD (TV) qui chauffe trop (à mon avis), selon la hotline c'est le cable d'alim ou la fbx. Du coup, je vais me la faire remplacer.

Ercore merci

11/05-2007 à 23:29

la Freebox HD (TV) qui chauffe trop (à mon avis)

comme je l'ai expliqué ici sur un autre post ainsi que sur hifocus, il faut impérativement équiper la fbx HD de pieds pour la surélever. Chez moi, elle est placée, toute seule, dans un rack bien ventilé... sinon, en effet, elle disjoncte au bout de quelques dizaines de minutes voire moins (c'est le cas du reste de tous les récepteurs TNT : j'ai eu un Hama, très miniaturisé, mais qui ne fonctionnait qu'à l'air libre, et sur son socle en position verticale... Or, la fbx V5 regroupe, dans un boîtier de taille somme toute réduite, un décodeur adsl tv, un récepteur tnt, un disque dur enregistreur, un ordinateur sous linux... et un émetteur récepteur ethernet + wifi mimo...

avant de la faire remplacer, teste-la dans de bonnes conditions de ventilation :
regarde sur les photos que j'ai publiées sur l'autre post : toutes mes freebox adsl ont toujours été placées verticalement (depuis l'expérience, fin 2002, début 2003 de ma V1 placée à l'horizontale sous un scanner, qui avait rendu l'âme au bout de six mois...
Depuis, toutes mes freebox ont fonctionné en continu 24/24 7/7 sans jamais être éteintes (sauf pour les occcasionnels reboots), placées en position verticale, elles ne chauffaient absolument pas (35° pour la V2, 41 maxi pour la V4.
Idem pour la V5 (vu qu'elle contient bien moins de composants que les V3/V4, sa température moyenne est retombée en dessous de 35°... En revanche, le module HD tv exige impérativement d'être bien ventilé.

Freebox HD
12/05-2007 à 19:47Suite à mon message je l'ai placée en position verticale, bien aérée... et depuis... NICKEL plus aucun plantage. [:D] [:D]
JE SAVOURE.... [8D] [8D]
C'est le TOP cette V5.
Merci à tous pour vos précieux conseils.

13/05-2007 à 04:40 (+) [:Z]
et pour la suite des aventures (conseils et expériences perso :
http://www.memoclic.com/forum/technique/229543/freeboxhd.html

13/05-2007 à 09:13bonjour
ce lien pour refoidir le matos...
http://www.coolfx.fr/achat/produit_details.php?id=2

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

Freebox HD
14/05-2007 à 02:19Attendons que l'objet soit directement dispo sur le site de free... [;)] ...
si c'est comme avec les télécommandes, les chargeurs, les boîtiers CPL ou les câbles, on l'aura à moitié prix
(pour ma part, j' y ai déjà fait ma provision de connecteurs DVI/HDMI et de câbles HDMI pour le jour où j'aurai un téléviseur, un projo ou un DVD HD...

Mais pour ma part, la pose de l'une ou l'autre freebox sur des plots en caoutchouc de bonne hauteur résoud élégamment la question et pour un coût ridicule : j'utilise en fait des embouts de chaise (ou des butées de porte) qu'on trouve sous blister dans n'importe quel supermarché pour 1 euro et quelque...

Avantage : on peut aisément les coller à la néoprène ou à la superglu sous le châssis. En cas de renvoi ou d'échange de la freebox, pas de marque ou de trou !

Parce que, incidemment, immobiliser un des ports usb du boîtier freebox HD pour alimenter un ventilo, c'est un peu du gâchis (d'autant que le principe d'alimenter un ventilo extérieur sur l'alimentation de l'appareil que l'on cherche à refroidir relève quelque peu de l'oxymore...)

14/05-2007 à 12:43Sur la HD j'ai retiré le dessus pour amélioré la ventilation
Nota:les antennes sont tournées vers le bas : plus discrétes.

image
hd

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

14/05-2007 à 19:36Tu amélioreras encore plus tout ça en la surélevant malgré tout : il faut que l'air circule... et ôter le capot n'améliore pas forcément la circulation de l'air mais aggrave à coup sûr l'entrée de poussière... sans parler des risques de choc électrique...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1