11/05-2007 à 23:29la Freebox HD (TV) qui chauffe trop (à mon avis)
comme je l'ai expliqué ici sur un autre post ainsi que sur hifocus, il faut impérativement équiper la fbx HD de pieds pour la surélever. Chez moi, elle est placée, toute seule, dans un rack bien ventilé... sinon, en effet, elle disjoncte au bout de quelques dizaines de minutes voire moins (c'est le cas du reste de tous les récepteurs TNT : j'ai eu un Hama, très miniaturisé, mais qui ne fonctionnait qu'à l'air libre, et sur son socle en position verticale... Or, la fbx V5 regroupe, dans un boîtier de taille somme toute réduite, un décodeur adsl tv, un récepteur tnt, un disque dur enregistreur, un ordinateur sous linux... et un émetteur récepteur ethernet + wifi mimo...
avant de la faire remplacer, teste-la dans de bonnes conditions de ventilation :
regarde sur les photos que j'ai publiées sur l'autre post : toutes mes freebox adsl ont toujours été placées verticalement (depuis l'expérience, fin 2002, début 2003 de ma V1 placée à l'horizontale sous un scanner, qui avait rendu l'âme au bout de six mois...
Depuis, toutes mes freebox ont fonctionné en continu 24/24 7/7 sans jamais être éteintes (sauf pour les occcasionnels reboots), placées en position verticale, elles ne chauffaient absolument pas (35° pour la V2, 41 maxi pour la V4.
Idem pour la V5 (vu qu'elle contient bien moins de composants que les V3/V4, sa température moyenne est retombée en dessous de 35°... En revanche, le module HD tv exige impérativement d'être bien ventilé.