Avast et redémarrage système à chaque MAJ

« Forum technique (liste des messages)12

18/05-2007 à 22:16Bien le bonsoir grolou,

merci de ta réponse, donc la solution de becune n'a rien à voir avec le souci exposé ?
en attendant, je n'avais jamais besoin de redémarrer le pc lors de la MAJ d'Avast avant, donc je ne comprends pas pourquoi ça devrait l'être maintenant, quand bien même ça fonctionne bien !

ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à rencontrer ce contre-temps ! et pourtant, je passe spybot, adware, ccleaner, anti-rootkit, a-squared... régulièrement.

cordialement, yo057

• grolou
18/05-2007 à 23:34Je suis allé faire un tour sur les forums Avast. Il y a un topic sur le sujet auquel participent les développeurs du logiciel.
Il y a bien eu un bug, mais pas sur tous les ordis, dû à une incompatibilité entre l'activation des noms courts, le fameux 8.3, et Avast. Les programmeurs d'Avast en veulent à Microsoft qui ne leur donne pas tous les éléments nécessaires à la résolution du problème. Ils espèrent avoir résolu ça pour la prochaine mise à jour du programme lui-même.
Le patch, tout comme la manip dans la base de registre ne résolvent d'ailleurs pas le problème pour tout le monde.
Je continue donc à redémarrer l'ordi quand c'est demandé.

http://forum.avast.com/index.php?topic=28405.0
http://forum.avast.com/index.php?topic=28199.0
http://forum.avast.com/index.php?topic=28102.0

Modifie par Modifié par grolou le 18/05/20

18/05-2007 à 23:57ok, merci à toi grolou, j'étais voir sur le forum avast mais je n'ai pas eu la force de chercher en anglais !
ce que je comprends, c'est qu'il y a une relation entre la soluce donné par becune et le problème !

mais merci pour les liens, je regarde un peu ce que j'y conprends.

pour le moment, je ne redémarrage pas systématiquement mon pc à chaque MAJ d'avast mais une fois toutes les 24h et pas de souci d'écran bleu ou autre !

sinon, je ne sais toujours pas comment renommer le fichier du bloc note pour le fusionner dans la base de registre, mais c'est pas grave en l'état actuel des choses.

au pire, j'ai fais une sauvegarde avec erunt de ma BDR déjà.

bonne nuit à tous !

• grolou
19/05-2007 à 00:06Tu appelle ton fichier comme tu veux avec une extension .reg au lieu de .txt
ça donne un nom du style cequejeveux.reg
tu double cliques sur le fichier créé et il sera fusionné dans la BDR. Normalement tu devrais avoir une demande de confirmation "voulez vous vraiment fusionner etc". Tu dis oui.

19/05-2007 à 08:43Je viens de réessayer et quand j'accepte l'importation, j'ai une boite de dialogue de l'éditeur de registre qui dit : "impossible d'importer avast.reg : le fichier spécifié n'est pas un script du Registre. Vous pouvez uniquement importer des fichiers du Registre binaires à partir de l'éditeur du Registre"

donc voilà, je vais essayer de crééer la valeur directement dans le registre.

EDIT : je viens de vérifier dans mon registre, j'ai déjà une clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem]
"NtfsDisable8dot3NameCreation" mais la valeur de la donnée est 1.

Dois je la mettre à 0 pour voir ?

Modifie par Modifié par yo057 le 19/05/200

• grolou
19/05-2007 à 13:36

Dois je la mettre à 0 pour voir

oui, et si ça causait des problèmes (lors de l'utilisation d'anciens programmes essentiellement) il suffira de remettre la valeur à 1.

12/06-2007 à 19:43Hello,

je passe en coup de vent pour dire que je n'ai plus le souci du redémarrage mais je ne puis affirmer que c'est suite à la manipulation de la BDR, car j'ia du redémarrer encore 2-3 fois suite à la MAJ d'Avast mais depuis 3 semaines plus rien, en tout cas , c'est bien appréciable ! (+)

bonne suite à vous

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

27 Enregistrements / Page 2/1