Freebrowser v.09

11/05-2007 à 13:58Bonjour,

Je souhaite m'adresser aux utilisateurs de freebrowser et qui on réussis à résoudre le pb

J'ai installé la version 0.9 et lorsque je veux lire un dvd,l'image commence par saccader voir au final freezer totalement.

Au fait, c'est une freebox v4.

Pour relancer, je passe par le menu d'aide de la télécommande,là je vois en transparence que ça repart, puis je passe par le menu explorateur, je confirme et c'est bon.
Mais ça recommence un peu plus tard.

Je suis en freebox routeur et freeplayer est réglé sur l'ip de mon pc.
Le port 8080 est ouvert en tcp et en udp le support freeplayer ne précisant pas s'il fallait ouvrir les 2 ou l'un des 2.
Mon débit est tout à fait correct.

Merci pour votre aide.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

11/05-2007 à 23:14Bah tant pis

----------

Freebrowser v.09
11/05-2007 à 23:37Un conseil :
ayant une configuration ancienne, donc très légère (PII 400, win 98, 128 Mo, 8 Mo de RAM, ni accélération, ni 3D, j'utiilise VLC et (pour la télé, éventuellement, adsl-tv).

Résultat : une fois le système nettoyé avec ramboost pour récupérer de la mémoire vive, je peux visionner en plein écrans sans aucun problème tous les programmes de la free tv, du freeplayer ou des shoutcasts...
Alors que les mêmes programmes, diffusés en real, en mov ou en flash vidéo (flv), provoquent ralentissement et freezes - alors qu'ils ont une diffusion qualité "quicktime ordinateur"...

Avec VLC, aucun problème pour tout visionner en plein écran en profitant au max de mon 1024x768
(donc une image de bien meilleure qualité que sur une télé cathodique).

Une précaution toutefois : si on zappe beaucoup d'un programme à l'autre ou si l'on enchaîne de nombreuses vidéos, on a tout intérêt à quitter le programme et le rouvrir pour libérer la mémoire tampon.
A cette précaution près, tu n'aurais plus jamais de freezes ou de vidéo transformée en diaporama saccadé...

12/05-2007 à 13:44Bonjour Johannis

Je crois m'être mal expliqué et cela prete à confusion.

Je n'ai aucun pb pour voir des vidéos ou la télé en "multiposte" sur mon pc. Il sagit d'utiliser la freebox en tant que médiacenter pour voir un dvd sur la tv.

Beaucoup y arrivent sans pb mais pas moi et c'est pour cela que je pose ma question.

Pour ce faire il faut installer freeplayer ou freebrowser. Ce dernier comporte des fonctions et une interface différente mais tous deux utilisent vlc comme log de lecture

Lorsque le programme tourne, j'utise moins de 25% de ma ram, encore moins de cpu . Par déduction,pour ce faire, la freebox doit être tout de même connecté au serveur et le processus a donc besoin de bande passante adsl. J'ai 13Mb actuellement et normalement c'est beaucoup plus que suffisant .

Etant donné que tu es freenaute, je pense que tu es renseigné sur tout ça Johannis, c'etait juste pour préciser.

Merci quand même pour ton aide.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1