frequence du PCI Express

11/05-2007 à 21:54Bonjour,
Autrefois, le port AGP "travaillait" à 66 MHz, les ports PCI sont à 33 MHz. J'aurai besoin de savoir à combien fonctionne le port PCI Express maintenant...
Merci à ceux qui voudront bien me renseigner.

11/05-2007 à 23:03Bonjour, renseignements sur cette page http://www.pc-boost.com/pci_e_1.php

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

frequence du PCI Express
12/05-2007 à 08:03Merci de votre réponse rapide. Ce lien conduit à des explications sur les vitesses de transfert des PCI express. ce dont j'ai besoin, c'est la fréquence à laquelle la carte mère communique avec le PCI-E 16X. Il me semble que c'est à 100 MHz mais je n'arrive pas à trouver confirmation.(C'est important de le bloquer en cas d'OC si l'option de blocage n'existe pas dans le BIOS).
Bon WE

12/05-2007 à 13:18Autre information...
Les ports PCI-e : Ils succèdents aux ports PCI et AGP. Ils existent en plusieurs version :
- 1x : 133Mo/s de bande passante mais cette bande passante est propre à chaque connecteur. Ces ports accueilleront les futures cartes son, réseau ou tuner.
- 4x : 533 Mo/s. Utilité encore inconnue
- 16x : 2128Mo/s. Ces ports accueillent les nouvelles cartes graphiques. Ils peuvent parfois être au nombre de deux, selon le chipset, et ainsi il devient possible de coupler les performances de deux cartes graphiques (SLI chez NVIDIA, Crossfire chez ATI)

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1